Les Bizutages

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Mr.Jealousy a écrit :
Même l'ENSAM pratique un bizutage de moins en moins méchant.

Et pourtant ils ont un côté tradition très ancré. Et pour le coup, les nouveaux sont traités en inférieurs : pas le droit d'adresser la parole à un ancien, interdiction de se raser pour les hommes...

Si même eux se remettent en question, c'est une très bonne chose.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
DuncanIdaho a écrit :
Y a pas à dire, quand on est une promo de 350 et que tout le monde se connait en une semaine, l'intégration a été efficace. D'ailleurs, elle n'était pas obligatoire mais ceux qui n'y ont pas participé se sont parfois retrouvés exclus par leur propre faute : quand au bour de 15 jours, tout le monde se connait bien mais que toi, personne ne t'a jamais vu, c'est plus dur de se faire des potes.

J'ai aussi subi le bizutage, pourtant ce n'est pas durant celui ci que je me suis fait mes amis,en verité j'y aurais pas ete ca aurait ete pareil,et puis meme en une semaine,dans une promo de 350 persone ne remarque si un tel est pas venu, les amitiés se font apres le bizutage(en grosse partie)...
Et puis,se faire humilier dans les rues de Lille...mouais jtrouve pas ca tres drole,enfin chacun ses gouts,mais au moins c'est cool que ca soit pas obligatoire, je comprends ceux qui ne veuillent pas y participer.
Par contre les jeux genre larguage en pleine cambrousse ou les petits gages a faire en ville, j'ai trouvé ca sympa donc le mieux est encore, si on a la possibilité, de se renseigner sur les prog de chaque journée,comme ca on va qu'aux trucs qui nous interessent...
DuncanIdaho
Je pense avoir eu la chance de participer à une intégration extrêmement bien préparée et qui avait pour but réel de se créer des connaissances au sein de la promo mais également avec les autres promos. Le programme des activités était connu à l'avance et nul n'était contraint de participer à quoi que ce soit contre son gré.

C'est clair que j'ai été privilégié de ce côté et que, contrairement à d'autres écoles, tout a été fait pour que cette semaine reste un souvenir marquant (dans le bon sens) à vie.

Pour ce que je connais des autres écoles d'ingénieur, ce genre d'intégration est de plus en plus monnaie courante (y compris dans certaines grandes écoles pourtant conservatrices). Mais c'est clair que je ne peux sans doute pas plus généraliser à partir de mon expérience perso que celui qui a connu à l'inverse les pires brimades.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 27 Sep 2005, 17:23
DuncanIdaho a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Même l'ENSAM pratique un bizutage de moins en moins méchant.

Et pourtant ils ont un côté tradition très ancré. Et pour le coup, les nouveaux sont traités en inférieurs : pas le droit d'adresser la parole à un ancien, interdiction de se raser pour les hommes...

Si même eux se remettent en question, c'est une très bonne chose.

oui et dans un pays qui se veut civilisé c'est bien le moins...
(+1 !)
florentbrunel
Mon bizutage en medecine a été un des plus beau souvenir de ma vie estudiantine j'ai pu assouvir mes penchants exibitionnistes .C'est vrai qu'en fac de medecine c'est ambiance "en dessous de la ceinture"mais en meme temps des gens a poil on est amené a en voir pendant toute notre vie professionelle...En plus ou j'etais a Lille rien n'etait obligatoire tout etait basé sur le volontariat.Le bizutage a été supprimé quasiment et je suis content d'avoir fait partie des dernieres promos bizutés...
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Farf@dey
florentbrunel a écrit :
Mon bizutage en medecine a été un des plus beau souvenir de ma vie estudiantine j'ai pu assouvir mes penchants exibitionnistes .C'est vrai qu'en fac de medecine c'est ambiance "en dessous de la ceinture"mais en meme temps des gens a poil on est amené a en voir pendant toute notre vie professionelle...En plus ou j'etais a Lille rien n'etait obligatoire tout etait basé sur le volontariat.Le bizutage a été supprimé quasiment et je suis content d'avoir fait partie des dernieres promos bizutés...

Tu etais a la Catho?
florentbrunel
Non j'etais a la fac warenbourg.
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Escalobar
Juste quelques mots :
A Véto, traditionnellement, le bizutage s'intitulait BRIMADES...
Un éllève mâle de première année était appelé un Bizut et une élève femelle une...Salope... délicat, n'est-ce pas ?
Des excès dramatiques ont entraîné l'interdiction (toute théorique) de ces pratiques.
microwAves
dans mon ecole le bizutage il est tout gentil:
quand les 1er années ont leur 1er cours d'effet speciaux, on leur fait une bonne blague, cette année on a infiltré des eleve a nous dans la classe, et a la place du prof, pour le faire passé pour un tirrant, et on a fini en effumant toute la salle avec la plus grosse fog qui trainai dans le bahut

quand j'etait en 1ere année ils avai mis 3 ou 4 eleves dans la salles, et un a la place du prof, et au final ont a vu le prof se faire flingué sous nos yeux
twiggggggyyyyyy
florentbrunel a écrit :

Vous avez même pas un WEI?

Je n'ai pas subi directement d'intégration mais les P2 que je connais m'ont raconté que c'était vraiment génial pour à la fois connaître les gens et pour passer un super moment? J'ai aussi assisté à un apéro Faluche où un pote veniait de se faire baptiser: c'est plus bon enfant que réellement humiliant. C'est sous forme de gages comme ramener une Porsche(il était dentaire donc pour les médecine dentaire=fric), 100 brosses à dents, une fille devait ramener un photo dédicassée du sexe de 4 gars de 4 facs de Paris et le calbute de 2 anciens ou actuels présidents de notre BDE, un
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Pas mal ce truc des photos dédicacées lol
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Avr 2007, 10:03
Tiens je pensais pas que ça arriverait encore, mais je me suis fait bizuter pour mon premier vol: manches de la veste cousues (t'as bien l'air con quand tu t'acharnes dessus pour rentrer les bras!) et une bonne bouteille d'eau dans la gueule quand je suis sorti du poste
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Hemlock
vous êtes bien coincé du cul quand même.
Monsieur M
DuncanIdaho a écrit :
Ce que j'aime : les intégrations préparées (avec des activités préparées, un système de sécurité préparé), où personne n'est forcé de participer, où les nouveaux s'amusent et ne sont pas là pour amuser, où tout le monde apprend à se connaître (anciens et nouveaux). J'ose croire que c'est de plus en plus répandu. C'est en tous cas comme ça que ça s'est passé pour moi .

Un pote d'Epitech qui a fait un stage d'intégration d'un week end dans un lieu inconnu m'a parlé du service de sécurité. En gros, c'est les mecs qui, quand tu as réussi à récupérer un fusil Paint Ball avec lequel on te tirait dessus depuis la veille (ça pique il paraît, surtout quand t'es en Tshirt), te reprennent le fusil et le redonne aux bizuteurs.
Mais ledit pote a franchement apprécié, il a trouvé ça génial, y avait que de l'alcool. Lui même se sentant parfois rejeté du fait de son physique a toujours été bien accepté, et maintenant il est heureux de s'être fait pleins de potes.

Maintenant y a des dérives (dans certaines armées étrangères, genre les forces spéciales russes ou ukrainiennes, les mecs se font littéralement tabasser toute la sainte journée, mais bon, "ce n'est pas chez nous..."), et j'ai vu des vidéos assez impressionantes de mecs qui avaient pratiquement reproduit la sorte de scène de Nuremberg à l'époque hitlérienne, avec les étendards derrière, qui hurlent de prêter serment à vie, tous encagoulés ; assez glauque comme ambiance...

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Avr 2007, 10:57
Dans certains lycées mirlitaires, c'est un peu violent aussi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...