DuncanIdaho a écrit :
Ce que j'aime : les intégrations préparées (avec des activités préparées,
un système de sécurité préparé), où personne n'est forcé de participer, où les nouveaux s'amusent et ne sont pas là pour amuser, où tout le monde apprend à se connaître (anciens et nouveaux). J'ose croire que c'est de plus en plus répandu. C'est en tous cas comme ça que ça s'est passé pour moi
.
Un pote d'Epitech qui a fait un stage d'intégration d'un week end dans un lieu inconnu m'a parlé du service de sécurité. En gros, c'est les mecs qui, quand tu as réussi à récupérer un fusil Paint Ball avec lequel on te tirait dessus depuis la veille (ça pique il paraît, surtout quand t'es en Tshirt), te reprennent le fusil et le redonne aux bizuteurs.
Mais ledit pote a franchement apprécié, il a trouvé ça génial, y avait que de l'alcool. Lui même se sentant parfois rejeté du fait de son physique a toujours été bien accepté, et maintenant il est heureux de s'être fait pleins de potes.
Maintenant y a des dérives (dans certaines armées étrangères, genre les forces spéciales russes ou ukrainiennes, les mecs se font littéralement tabasser toute la sainte journée, mais bon, "ce n'est pas chez nous..."), et j'ai vu des vidéos assez impressionantes de mecs qui avaient pratiquement reproduit la sorte de scène de Nuremberg à l'époque hitlérienne, avec les étendards derrière, qui hurlent de prêter serment à vie, tous encagoulés ; assez glauque comme ambiance...
lui
Pendez-les tous.