Les Bizutages

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Avr 2007, 10:57
Dans certains lycées mirlitaires, c'est un peu violent aussi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
Je garde un bon souvenir de mon intégration. Le principe: le barathon
1 énigme, 15 bars à faire dans l'ordre, un jury de G.I's en tenue de commando (G.I. = Gentil Intégrateur) pour juger des pires âneries que tu puisses faire, qu'ils te les proposent ou que tu les propose.
Les équipes étaient mixtes français - Erasmus, vraiment de purs souvenirs, notamment un allemand vêtu d'un simple caleçon traversant un bar gay pour aller chercher des pailles...
J'ai eu aussi le privilère d'être un bizuth star, à savoir "Bizuth 9-3". Ca m'est resté pendant 3 ans...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
LionHell
Shmolt a écrit :
Ce genre de pratiques existe-t-il dans les IUT ?

Car, j'y vais l'année prochaine, et comme je suis plutôt du genre "ouvert à la connerie" ça ne me déplairait pas

Shmolt

Dans mon IUT, il y a 2an 1/2 , lors de la soirée d'inté, c'était le petit bizoutage, tout les gars devait se présenter torse nu et élection de Mister GC (génie civil), les filles devait enfilé un sac poubelle sur elle.
(Ca aurait été plus intelligent d'inverser les rôles... )
shadow_gallery
Shmolt a écrit :
Ce genre de pratiques existe-t-il dans les IUT ?

Car, j'y vais l'année prochaine, et comme je suis plutôt du genre "ouvert à la connerie" ça ne me déplairait pas

Shmolt

Pas à ma connaissance. Mais ça se tente...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
clarissep
Je ne sais pas trop comment ça se passe en France mais chez nous, on appèle plus ça le baptême et c'est pas si terrible qu'on veut bien le dire.
Moi, je l'ai fait en Polytech et franchement, si c'était à refaire, je le referai. Bon, ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas tout prendre au 1er degré sinon vous êtes morts . Quand on arrive et qu'on ne connaît personne, ça permet d'apprendre à se connaître, pour certains d'avoir une aide des anciens (vu que vous avez votre parrain ou marraine) et en même temps de s'intégrer et de se faire à la vie étudiante.
Enfin, que des bons souvenirs
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Obi Yänn
Je vais a l'IUT l'année prochaine, j'espere qu'il n'y aura pas ce genre de pratiques car je suis comment dire... Très susceptible sur les questions de manque de respect.

Enfin s'il y en a j'espere que ce sera sur un jour ou je suis de bonne humeur, j'ai pas envie d'etre catalogué psychopathe des la rentré.

Je pense que quand c'est un truc gentil du genre aller en ville vendre des cotons tiges, c'est très drole, mais des que c'est humiliant la ça me deplait profondement.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Sheep69
J'en ai jamais eu mais j'ai entendu une histoire qui s'était passée dans une école technique, le mec devait se faire planter une soufflette (oui, le truc pour gonfler) dans le cul... Ses intestins ont explosés et... il est mort...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Ercan
  • Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le 25 Avr 2007, 18:00
ca existe en fac aussi ou pas ?

vendre des trucs ds la rue, ca me dérangerait pas , surtout si tu peux créer des liens avec d'autres

mais bon, je trouve que les mecs qui jouent aux p'tits chefs pour imposer des trucs, c'est vraiment salaud...
les conneries, c'est mieux qd c'est organisé entre potes, juste pour s'amuser

Citation:
J'en ai jamais eu mais j'ai entendu une histoire qui s'était passée dans une école technique, le mec devait se faire planter une soufflette (oui, le truc pour gonfler) dans le cul... Ses intestins ont explosés et... il est mort...

'sont taré ceux là !
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
Neredev
Phénomène de psychologie sociale nommé l'Initiation Sévère. En gros, plus on souffre pour accéder à quelque chose, plus on en est content.

Le bizutage est une manière de conserver le prestige de certaines écoles aux yeux des nouveaux.

Je trouve ça immonde, mais ça marche.
microwAves
legende urbaine a la con encore ca
thirael
microwAves a écrit :
legende urbaine a la con encore ca

ouais +1

Mais ca se fait de moins en moins, j'ai un pote en medecine et il m'a raconté vahcement deçu qu'on lui avait pas fait montrer son cul à l'amphi.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Karchaque
clarissep a écrit :
Je ne sais pas trop comment ça se passe en France mais chez nous, on appèle plus ça le baptême et c'est pas si terrible qu'on veut bien le dire.
Moi, je l'ai fait en Polytech et franchement, si c'était à refaire, je le referai. Bon, ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas tout prendre au 1er degré sinon vous êtes morts . Quand on arrive et qu'on ne connaît personne, ça permet d'apprendre à se connaître, pour certains d'avoir une aide des anciens (vu que vous avez votre parrain ou marraine) et en même temps de s'intégrer et de se faire à la vie étudiante.

Oui, ils font ça à l'école Boulle aussi. Les secondes (et tous les élèves) doivent venir tous déguisés selon un thème donné, c'est plus un "spectacle de bienvenue", et pour moi c'est plus efficace et plus humain.

Un mec qui se balade à poil, j'pense pas vraiment que ça va l'intégrer (ça aurait plutôt tendance à en faire la tête de turc de l'année...)

En plus dans le parrainage de boulle (et de Polytech), on a le droit de ne pas participer... Le bizutage, c'est du forcing.
Invité
  • Invité
tu es à boulle ? parce que ça m'interesse cette ecole

sinon moi je refuserais , je deteste tout ce qui porte à l'humiliation , je ne sais pas si vous vous etes deja cassé la geule pendant du sport ou comme ça ba il y toujours un con pour te donner un petit coup de pied ou te faire une vacherie meme des "potes"

c'est le moyen pour les frustrés d'assouvir leur desir

sinon mon frere n'y est pas allé ( en medecine) l'nnée d'avant ils avaient mis quelqu'un dans le platre pendant qu'il dormait (les jambes) et il preferait se battre s'il le fallait

En ce moment sur backstage...