Les années 80

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Dans les 80s, mon paternel (qui écoute bcp bcp bcp de rock, pour ceux qui n'ont pas suivi ) écoutait ac/dc, et donc moi aussi.

A la maison, yavait Highway to hell en disque, et back in black plus tard, le reste c'était des cassettes "pirates" (ouh le vilain mot) et donc je ne connaissais (et ne connais tjs pas, je ne sais rien de AC/DC, j'aime bien écouter, mais ce ne sont pas les premiers disques vers lesquels je vais. D'ailleurs, je n'ai que "highway to hell") pas les noms !!!

J'écoutais donc en même temps que le paternel, et jusqu'à mes 14 ans, j'ai cru que c'était le même chanteur sur tous les morceaux .

Et puis j'ai lu un article dans un mag style rock and folk...

petite note : point n'est besoin de poster pour dire "ouh le nul qui écoute pas de AC/DC" ou "tu sais pas ce que tu rates", je ne demande qu'à découvrir, c'est une lacune, tout comme de ne pas en jouer. Mais je ne demande qu'à découvrir .
"she said I'll throw myself away..."
Doc Loco
flomarceau a écrit :

petite note : point n'est besoin de poster pour dire "ouh le nul qui écoute pas de AC/DC" ou "tu sais pas ce que tu rates", je ne demande qu'à découvrir, c'est une lacune, tout comme de ne pas en jouer. Mais je ne demande qu'à découvrir .

Pour découvrir, je conseille toujours le live "If you want blood ..." . Il a l'avantage de mettre tout de suite les pendules à l'heure: on adore ... ou pas . Et ensuite de passer à Back in black (leur premier album avec le successeur de Bon Scott, indisponible pour une durée indéterminée pour cause de décès prématuré). Avec ça, tu as le meilleur des deux périodes (bon, il manque Highway to hell, qui contient beaucoup de pépites, mets-le en troisième ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
moi j'ai surtout adoré la musique des 70's. rares sont les groupes que j'ai aimé dans les 80 (bien que ce soit mon année de naissance.. je suis rétrograde ). y'a bien eu guns que j'aime toujours, un peu metallica que je trouve pourri maintenant.. En fait j'ai eu une periode Death/black que je regrette a mort. j'ai raté plein de vrais groupes a écouter de la musique naze. Depuis 10 ans je redécouvre des perles tels que Rory Gallagher, SRV, Pearl jam, Vandenberg, tower of power, retours sur pink floyd, Jeff buckley, Rush, Steely dan.

Plus récemment, Prince (ses derniers sont a tomber par terre), Foo Fighters, incubus, -M-, Paul personne ou the darkness.

Certains de ces groupes existaient déjà dans les années 80 mais c'etait la misère avec les radios libres, notamment le trio de merde Skyrock Fun et NRJ, bien que Sky passait un peu de rock avant.

Bref, pour moi les années 80 sont mes pires années niveau musique. le début du grand déclin français qui a mené au music business d'aujourd'hui et a la grande pauvreté du PAF maintenant a 99,9% occupé par le Rap et le R&B. Il faut sortir de la région parisienne pour trouver des radios qui passent autre chose. heureusement, on a TSF et parfois Nova qui passe des bons trucs !

Bref, pour moi, les années 80, ça a été ça :
flomarceau
Suis pas tout à fait d'accord avec toi, si on se donne la peine de chercher on trouve autre chose que du rap et du RnB. Ya bcp de pop, mais c'est normal.

Enfin bon, niveau radio : oui fm, le moov (national), france inter (national), radio betton (paris), europe 2, europe 1, et une foultitudes de petites radios style radio de campus qui font tourner du bon son.

Niveau téloche, entre tracks, traffic, MTV (joke joke )... ya du choix...

Mais il est vrai que les publicités qu'on voit dans la rue, c'est plutôt sky nrj fun (quoi qu'au début des 90s fun passait pas mal de Nirvana, j'ai même des cassettes avec des unreleased genre D7 et Sappy, enregistrée de la radio ).

Niveau télé, on atteint quand même le fond avec les chaines dérivées de m6... et en particulier "m6 black", le nom me choque....
clarissep
Doc Loco a écrit :
flomarceau a écrit :

Pour découvrir, je conseille toujours le live "If you want blood ..." . Il a l'avantage de mettre tout de suite les pendules à l'heure: on adore ... ou pas . Et ensuite de passer à Back in black (leur premier album avec le successeur de Bon Scott, indisponible pour une durée indéterminée pour cause de décès prématuré). Avec ça, tu as le meilleur des deux périodes (bon, il manque Highway to hell, qui contient beaucoup de pépites, mets-le en troisième ).

Décidement Doc, tu es souvent de bon conseil...Petit visite à la médiathèque et effectivement l'album est très bon la voix est terrible et plutôt particulière.
Moi, j'en étais restée à Back in black mais je dois dire que je suis contente d'avoir découvert cet album
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
Doc Loco a écrit :
flomarceau a écrit :

Highway to Hell, c'est le seul que j'ai, cadeau du paternel d'une de mes élèves, quand je donnais des cours de grattes !!
vincentvince
flomarceau a écrit :
Doc Loco a écrit :
flomarceau a écrit :

Highway to Hell, c'est le seul que j'ai, cadeau du paternel d'une de mes élèves, quand je donnais des cours de grattes !!

C'est que tes cours étaient bons, sans quoi, il t'aurait offert un best of des productions Stock Aitken Waterman :-)
PISS and LAUGH
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Niveau téloche, entre tracks, traffic, MTV (joke joke )... ya du choix...

MTV pas si joke que ça a l'époque MTV passait des Vids des Residents -un groupe de zic expé qui arrache un max qui viens de San Francisco- de Vai et de Zappa, bin oui ce sont ceux qui ont étés parmis les premiers a faire des vidéos et a associer le coté visuel a la Zic, après ça a donné ce qu'on sait…
A million flies can't be wrong.
vincentvince
+ 1 A l'époque, MTV était diversifié (encore qu'il fallait veiller tard pour se mettre une émission de hard/metal sous la dent). Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est soit des émissions de télé réalité, soit du rap/rnb de très mauvaise facture...
PISS and LAUGH
Nikk Dee
vincentvince a écrit :
+ 1 A l'époque, MTV était diversifié (encore qu'il fallait veiller tard pour se mettre une émission de hard/metal sous la dent).

Rah oui, le mythique Headbanger's Balls, avec aux manettes la sexyssime VJ Vanessa Warwick (madame Ricky Warwick, excellent chanteur-guitariste des Almighty).
Snifff, souvenirs souvenirs, les clips de Dream Warriors, Decadence Dance, Seasons In The Abyss et Armageddon It alignés, une émission spéciale depuis la tournée No More Tears d'Ozzy (qui a donné lieu au Live & Loud), une spéciale Queensryche, et plein de super souvenirs (je me relevais pour regarder l'émission tous les dimanches soirs)...

M'enfin bon, mon premier souvenir des années 80, c'est le clip de Money For Nothing à la télé, un beau jour de 1985. J'avais 10 ans, et c'est ce jour-là que j'ai été piqué par le virus de la guitare

Sinon Doc, je suis d'accord, rien que pour Shot Down In Flames je préfèrerai toujours Bon Scott à Brian Johnson

Et pour les radios, je me souviens d'avoir entendu, au début des années 90, sur Ouïe FM, un enchainement Freebird/Highway Star/Carry On Wayward Son/Another Brick In The Wall Pt2, dommage qu'ils aient arrêté de passer ce genre de musique depuis
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2006, 15:35
Nikk Dee a écrit :
Et pour les radios, je me souviens d'avoir entendu, au début des années 90, sur Ouïe FM, un enchainement Freebird/Highway Star/Carry On Wayward Son/Another Brick In The Wall Pt2, dommage qu'ils aient arrêté de passer ce genre de musique depuis

Il n'y a que dans les nocturnes de RTL qu'on peut entendre ce genre d'enchaînement (je parle des médias généralistes accessibles à tous).
C'est même assez courant.
J'aurais tendance à dire : plutôt le week-end où la programmation est un peu différente de la semaine, car présentateur différent.

En ce moment sur backstage...