moi j'ai surtout adoré la musique des 70's. rares sont les groupes que j'ai aimé dans les 80 (bien que ce soit mon année de naissance.. je suis rétrograde
). y'a bien eu guns que j'aime toujours, un peu metallica que je trouve pourri maintenant.. En fait j'ai eu une periode Death/black que je regrette a mort. j'ai raté plein de vrais groupes a écouter de la musique naze. Depuis 10 ans je redécouvre des perles tels que Rory Gallagher, SRV, Pearl jam, Vandenberg, tower of power, retours sur pink floyd, Jeff buckley, Rush, Steely dan.
Plus récemment, Prince (ses derniers sont a tomber par terre), Foo Fighters, incubus, -M-, Paul personne ou the darkness.
Certains de ces groupes existaient déjà dans les années 80 mais c'etait la misère avec les radios libres, notamment le trio de merde Skyrock Fun et NRJ, bien que Sky passait un peu de rock avant.
Bref, pour moi les années 80 sont mes pires années niveau musique. le début du grand déclin français qui a mené au music business d'aujourd'hui et a la grande pauvreté du PAF maintenant a 99,9% occupé par le Rap et le R&B. Il faut sortir de la région parisienne pour trouver des radios qui passent autre chose. heureusement, on a TSF et parfois Nova qui passe des bons trucs !
Bref, pour moi, les années 80, ça a été ça :