Les années 80

Rappel du dernier message de la page précédente :
salmineo
[quote="Bolanboogie[/quote]

J'échangerais pas un seul de mes disques des Allman Brothers contre la totalité des disques des années 80, même pas en rêve. Même si tu rajoutes les 90s.

Tout ce qu'a pu tenter la disco des années 80 était déjà dans la fusion et le jazz rock 10 ans auparavant en 1000 fois mieux, et tout ce qu'a pu tenter le punk anglais est ridicule à côté de Raw Power.

Pour ce qui est de 77 et de "sauver les 70s", tu parlais + précisément de L.A.M.F. de Johnny Thunders ou de Nevermind The Bollocks des Pistols (ou d'autre chose?)...[/quote]

C'est vrai que les Stooges sont représentatifs des 70's, tout comme Suicide, les New York Dolls, les Flamin' Groovies et les Droogs.

Si ton graal c'est les 70's et les Allman Brothers alors tant mieux. Pour ma part, les années 80 représentent des groupes aussi divers que le Gun Club, le Dream Syndicate, les Replacements, les Long Ryders et bien d'autres. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient innovants mais ils avaient le mérite d'exister dans ces années là.

Pour répondre à ta question à savoir qui a sauvé les 70's, je te répondrais Métal Urbain pour la musique et les textes.
Invité
je suis né en 81 donc j'ai surtoutune image indirecte mais perso je retiens l'aseptisation des productions musicales, le sons des machines pourraves,la new-wave, le jazz-rock chiant, la basse fretless et le slap dans la variétoche; le hair-metal et le glam-rock...Bref, la décennie que j'aime le moins musicalement, les 90s et les "early 00s" (!) ont été bien meilleures à mon goût.

Sinon pour le look: les vestes/costards fluo avec les manches retroussées.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Mar 2006, 23:32
flomarceau a écrit :
Pour moi, les 80s... Je les ai prises en route déjà... En 1983, je vois le bout du couloir, ya de la lumière, ca m'attire et en
?: 'tain t'es ne en 83 ?: j'etais persuade que t'avais a peu pres 10 ans de plus que moi ?:
(oui moi aussi chuis ne en 83 j'en aprelerait plus tard )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Nausikaa
Les super programmes TV du dimanche :
Véronique et Davina, L'école des fans, 30 millions d'amis

Les bonnes vieilles séries :
Starsky et Hutch, L'homme qui tombe à pic, Super Jaimie, L'homme de l'Atlantide, Star Trek

Mes premières découvertes musicales :
A-Ha, Depeche Mode, U2, Midnight Oil, INXS, The Cure

Les super looks vestimentaires :
les couleurs fluo, les jeans avec les patchs n'importe où, les bandanas, la mèche longues dans la nuque avec une coupe courte

Ah nostalgie, quand tu nous tiens...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
soap
  • soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le 10 Mar 2006, 23:56
Les modes de l'époque etaient bien marquées qu'elles plaisent ou pas, je sais quelle mode on retiendra des années 2000 par exemple..
20th Century Boy
Nausikaa a écrit :

les couleurs fluo, les jeans avec les patchs n'importe où, les bandanas, la mèche longues dans la nuque avec une coupe courte

La vache, ça a été une période difficile pour toi!

Si tu as écouté INXS en jean à patch fluo avec une coupe mullet et un bandana, je pense que tu dois pouvoir bénéficier d'une assistance psychologique gratuite.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
SILK a écrit :
flomarceau a écrit :
Pour moi, les 80s... Je les ai prises en route déjà... En 1983, je vois le bout du couloir, ya de la lumière, ca m'attire et en
?: 'tain t'es ne en 83 ?: j'etais persuade que t'avais a peu pres 10 ans de plus que moi ?:

Le 28 décembre exactement.

Je fais donc si vieux ?
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Nausikaa a écrit :
Les super programmes TV du dimanche :
Véronique et Davina, L'école des fans, 30 millions d'amis

Les bonnes vieilles séries :
Starsky et Hutch, L'homme qui tombe à pic, Super Jaimie, L'homme de l'Atlantide, Star Trek

Ah nostalgie, quand tu nous tiens...

T'as même pas cité Ulysse 31 et tu OSES mettre un nono ?
Ca date p'tet des 70s en même temps !!!

J'avais oublié d'en parler, mais les 80s pour moi ca a été aussi le jour où mon arrière grand mère nous a offert une télé, et donc l'accès pour moi à Dragon Ball, Biouman, Goldorak... Bref tous les trucs jap qui passaient sur la 1 et/ou la 5 (souvenirs pas très précis) à l'époque. Et qu'on regardait en cachette avec mon vieux parce que ma mère trouvait ca débile (et maintenant elle est bien contente quand je lui dessine sa tronche en manga-style, même si je dessine très mal, ahlala les mamans...).

(WE MAIS MOI JE L'AIME MA MAMAN, ET LE PREMIER QUI L'EMBETE J'LE TAPPE !!! )
"she said I'll throw myself away..."
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 11 Mar 2006, 11:29
SILK a écrit :
flomarceau a écrit :

haaaaaa
83 ....la meilleure cuvée
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
clarissep
guyome a écrit :
SILK a écrit :
flomarceau a écrit :

haaaaaa
83 ....la meilleure cuvée

Facile quand c'est vous qui le dites...
Eh oui, Flo, qu'est-ce que tu veux...tu dois faire plus vieux
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Jizzlobber
20 century boy a écrit :
Nausikaa a écrit :

Si tu as écouté INXS en jean à patch fluo avec une coupe mullet et un bandana, je pense que tu dois pouvoir bénéficier d'une assistance psychologique gratuite.

Et tu préconises quoi pour ceux qui ont écouté Frankie Goes To Hollywood, Madonna, Niagara ou Jeanne Mass ?
clarissep
Morbius a écrit :
20 century boy a écrit :
Nausikaa a écrit :

Et tu préconises quoi pour ceux qui ont écouté Frankie Goes To Hollywood, Madonna, Niagara ou Jeanne Mass ?

Il a quand même fait 2 ou 3 bonnes choses..genre "the power of love"
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Morbius a écrit :
20 century boy a écrit :
Nausikaa a écrit :

Jeanne Mas Pils ??
PISS and LAUGH
Jizzlobber
clarissep a écrit :
Morbius a écrit :
20 century boy a écrit :
Nausikaa a écrit :

Il a quand même fait 2 ou 3 bonnes choses..genre "the power of love"
Je me rappelle que de 'Relax' .
Madonna je connais un peu. La musique était bien produite. Le coté sexe&provoc' très marketing par contre.
clarissep
Citation:

Jeanne Mas Pils ??

C'est pas plutôt Maes....

@ Morbius ...Il y avait aussi "Relax" effectivement mais je ne retrouvais plus ce titre...
Jizzlobber
clarissep a écrit :
Citation:

Jeanne Mas Pils ??

C'est pas plutôt Maes....
Toute première fois, tou-toute première fois...
Elle passait dans les émissions pour enfant je me rappelle bien . Je l'aimais pas, je la prenais pour une sorcière avec ses cheveux courts tout noir.

En ce moment sur backstage...