Les années 80

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Découverte de la branlette...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 20 Mar 2006, 10:10
LORD RIFF a écrit :

et de la branlette de manche aussi
RUCK FULES
Pour moi les 80's c'est les Cramps, les Dead Kennedys, les Gories et les groupes du genre, le reste...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
primate
ivguenyp a écrit :
les cure

et la pire décénnie musicale existante

Pire décennies musicale je crois pas, bon c'est sur c'était le début des bon sons de synthés qui puent genre DX7, des caisse claire bien froide et synthétique et des grosses caisses inexistantes, des sons de guitares gavés d'effets qui font cliclic, mais bon y'a eu de bons groupes et de bons albums

Van Halen, ZZTOP, "Big generator" de YES, Talk Talk, Marillion, des bon Frankie Goes to Hollywood qui envoyaient grave sur scene avec des putains de zicos, Sister of Mercy etc, bref si tu fouilles tu trouveras pas que de la merde ...

Pour la télé je pense à Watoo Watoo, et l'académie des neuf
Et puis pour
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 2006, 16:49
Manquerait pas un morceau de message des fois ?

On veut la suite.
clarissep
primate a écrit :
ivguenyp a écrit :
les cure

et la pire décénnie musicale existante

Pire décennies musicale je crois pas, bon c'est sur c'était le début des bon sons de synthés qui puent genre DX7, des caisse claire bien froide et synthétique et des grosses caisses inexistantes, des sons de guitares gavés d'effets qui font cliclic, mais bon y'a eu de bons groupes et de bons albums

Van Halen, ZZTOP, "Big generator" de YES, Talk Talk, Marillion, des bon Frankie Goes to Hollywood qui envoyaient grave sur scene avec des putains de zicos, Sister of Mercy etc, bref si tu fouilles tu trouveras pas que de la merde ...

Pour la télé je pense à Watoo Watoo, et l'académie des neuf
Et puis pour

Pour Watoo Watoo, je ne vois vraiment pas ce que c'était mais bon...
Il y avait aussi dans le même style que l'académie des neufs, les jeux de 20 h...

Pour ce qui est de la musique, j'ai pu constater ce weekend,lors du pé-carnaval, que quelque soit l'âge que l'on a, on aime tous les tubes des années 80 car c'était ça que l'on a entendu toute la soirée et je vous assure que tout le monde connaissait....Donc quoique l'on dise les années 80 ont bien marqué...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 20 Mar 2006, 16:53
primate a écrit :

pourtant la demo du DX7 a été elue meilleure BO d'un film avec le grand bleu, quel escroc ce Eric serra
RUCK FULES
clarissep
GoHRD a écrit :
primate a écrit :

pourtant la demo du DX7 a été elue meilleure BO d'un film avec le grand bleu, quel escroc ce Eric serra

Je ne vois pas trop le rapport ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
LORD RIFF
GoHRD a écrit :
LORD RIFF a écrit :

et de la branlette de manche aussi

C'était le sous entendu que j'avais laissé sous jacé subtilement...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Belgian_PEPSI
C'est marrant, pour moi les 80ies c'est le must musicale ^^ enfin surtout la fin, avec le debut des vrai groupes de metal! Iron Maiden (enfin ils en sont pas a leur debut eux), Metallica, Megadeth qui est sur le point de sortir Rust In Peace, ACDC qui nous montre Brian Johnson...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
clarissep
Si vous aimez la musique de cette époque et aussi pour les Belges (désolée pour les autres), écoutez RTL 2....ce n'est que ça...
Doc Loco
Belgian_PEPSI a écrit :
ACDC qui nous montre Brian Johnson...

Pour certains, c'est au contraire la fin des haricots .

Il y'a toute une génération qui a découvert AC/DC alors que Bon Scott était déjà mort et enterré et c'est légitime que ceux-là considèrent cette période comme dorée (même avec un chanteur moyen - j'assume - ce groupe a une force phénoménale).
Mais tous ceux qui ont grandi avec Bon Scott dans les oreilles ont eu le sentiment de perdre un élément INDISSOCIABLE d'AC/DC avec la disparition de Bon (on pourrait rapprocher ça des sentiments des fans de Metallica au décès de Cliff). Je me rappelle avoir acheter "Back in black" et j'en aurais pleuré de dépit tellement les morceaux étaient bons avec une voix que je détestais par contre.
Bon, le temps a fait son office et avec le recul je trouve Brian sympa et surtout je ne vois pas qui ils auraient pu prendre d'autre - mais il restera toujours un remplaçant pour moi et beaucoup d'autres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dead Novalys
Je te rassure Doc, moi j'ai découvert AC/DC à peu près à la sortie de Ballbreaker... et Back in Black était mon album préféré (d'AC/DC)... et je suis né après la mort de Bon Scott... et pourtant je trouve Bon Scott mille fois supérieur à Brian Jonhson. Ce dernier n'est pas mauvais, mais il n'apporte rien au groupe. Et sur un concert entier, il a du mal. Alors qu'il suffit de ré-écouter "If you want blood" pour voir quel fer de lance était Bon Scott. Et puis Bon Scott avait une gueule de punk. Brian a plutôt une geule de plouc.
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
Alors qu'il suffit de ré-écouter "If you want blood" pour voir quel fer de lance était Bon Scott.

Exactement - qui plus est, ce vrai live est l'exact témoignage des concerts de l'époque tel que je m'en souviens: un chaudron incandescent sans une minute de répit - je ne suis pas frêle, mais après deux heures passées au premier rang, j'étais détruit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Avr 2006, 17:50
Dead Novalys a écrit :
Je te rassure Doc, moi j'ai découvert AC/DC à peu près à la sortie de Ballbreaker... et Back in Black était mon album préféré (d'AC/DC)... et je suis né après la mort de Bon Scott... et pourtant je trouve Bon Scott mille fois supérieur à Brian Jonhson. Ce dernier n'est pas mauvais, mais il n'apporte rien au groupe. Et sur un concert entier, il a du mal. Alors qu'il suffit de ré-écouter "If you want blood" pour voir quel fer de lance était Bon Scott. Et puis Bon Scott avait une gueule de punk. Brian a plutôt une geule de plouc.

Moi aussi je préfère Scott, et je suis d'accord, Johnson est faiblard sur la durée d'un concert, quoi que la dernière tournée était plutôt bonne de ce côté.
Mais le fait est que pour nous tous (une très grande majorité) jeunes n'ayant pas conne Bon Scott, Johnson est celui qui nous permet de vivre les classiques en live, et rien que pour ça (et parce qu'il le fait tout de même honorablement), on est indulgent.
Et on passe un grand moment.
flomarceau
Dans les 80s, mon paternel (qui écoute bcp bcp bcp de rock, pour ceux qui n'ont pas suivi ) écoutait ac/dc, et donc moi aussi.

A la maison, yavait Highway to hell en disque, et back in black plus tard, le reste c'était des cassettes "pirates" (ouh le vilain mot) et donc je ne connaissais (et ne connais tjs pas, je ne sais rien de AC/DC, j'aime bien écouter, mais ce ne sont pas les premiers disques vers lesquels je vais. D'ailleurs, je n'ai que "highway to hell") pas les noms !!!

J'écoutais donc en même temps que le paternel, et jusqu'à mes 14 ans, j'ai cru que c'était le même chanteur sur tous les morceaux .

Et puis j'ai lu un article dans un mag style rock and folk...

petite note : point n'est besoin de poster pour dire "ouh le nul qui écoute pas de AC/DC" ou "tu sais pas ce que tu rates", je ne demande qu'à découvrir, c'est une lacune, tout comme de ne pas en jouer. Mais je ne demande qu'à découvrir .
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...