jim204 a écrit :
Kreeg a écrit :
Développe... pour l'instant c'est de l'anti-américanisme de base :p
J'adore le "just my .02C", très adapté au topic
Non, c'est tout a fait dans le sens du post, je ne vois aucun interet a utiliser des mots anglais quand ils existent en francais. Je ne suis pas un anti anglophone et j'aime le fait de pouvoir m'exprimer dans une langue étrangere.
J'ai bossé à l'étranger, et il est facile de se rendre compte que la langue francaise est bien plus riche en vocabulaire que l'anglais ou l'espagnol.
Alors quand je vois écris "on holding paiment" sur une annonce de transaction entre toulouse et quimper, ou "more accurate" dans un discussion sur le reproduction de pièces vintage, ca me laisse rêveur.
Meme si l'utilisation d'un mot anglais permet une phrase plus courte, je prefère la reformuler.
Attends... Quoi !? C'est quoi le rapport avec la fascination pour les US là ? Tu carbures à quoi là ? Il n'y a aucun rapport direct entre ton post, ma réponse, et ce que tu viens d'écrire. C'est fabuleux. Sache, très cher, que nous sommes d'accord, les gens qui parlent en frenglish sont des jackies, des gros beaufs, des blaireaux, et j'en passe. Dans certains cas, c'est admissible, mais là plupart du temps, c'est tout simplement parfaitement ridicule. Qu'on utilise certains mots anglais (bends, voicing ou vintage par exemple), ça se comprend, mais notre langue est suffisamment riche pour qu'on l'utilise pour communiquer en l'utilisant sans constamment emprunter de vocabulaire au dictionnaire anglais. En somme, je dirais qu'il est plutôt craignos d'utiliser des termes tels que "neck", "bridge", "pickup" ou bien d'autres comme "great", "strumming" ou "speaker"...
Sinon, j'ai constaté que tu n'était pas très conséquent avec toi-même ; je remarque que tu as utilisé une expression anglo-saxonne (just my 2 cents) alors qu'elle est dispensable dans ce contexte...