Kreeg a écrit :
Développe... pour l'instant c'est de l'anti-américanisme de base :p
J'adore le "just my .02C", très adapté au topic
Non, c'est tout a fait dans le sens du post, je ne vois aucun interet a utiliser des mots anglais quand ils existent en francais. Je ne suis pas un anti anglophone et j'aime le fait de pouvoir m'exprimer dans une langue étrangere.
J'ai bossé à l'étranger, et il est facile de se rendre compte que la langue francaise est bien plus riche en vocabulaire que l'anglais ou l'espagnol.
Alors quand je vois écris "on holding paiment" sur une annonce de transaction entre toulouse et quimper, ou "more accurate" dans un discussion sur le reproduction de pièces vintage, ca me laisse rêveur.
Meme si l'utilisation d'un mot anglais permet une phrase plus courte, je prefère la reformuler.
King V
a écrit :
Je ne vois pas ce que ça à de drôle. C'est là-bas (avec l'Angleterre) que sont naît une grande partie des grands groupes de ce monde pour commencer.
Par "drole" il fallait comprendre désagréablement surpris, ceci dis je ne vois pas le rapport entre le succès commercial des groupes anglais et le sujet du post.
Je pense que ceux qui s'epriment de cette manière ont envie d'avoir l'air plus cool. Ce sont les reste d'une mode qui dure depuis les années 60.
(j'ai falli écrire 60's
)