Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 Nov 2010, 23:29
Starfucker Inc. a écrit :
King V a écrit :
[
Citation:
Finalement, c'est que tu veux, c'est un etat mondiale ?

Yup.

Donc si on est pas d'accord avec le système gouvernant...on va où ?
Si y'a abus, censure, propagande etc.. d'où pourra venir l'alternative de pensée ?

Bah, on peut voter une constitution (liberté de presse, de religion^W, et tout le tintouin). Avec une constitution juste, je vois pas l'intérêt de se barrer. Tu connais beaucoup d'exilés français ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Bah ils sont logés là où leurs moyens leur permettent de crécher. Les nouveaux immigrants qui arrivent en Belgique n'habitent pas dans des châteaux, si ? Je vois pas ce que l'on peut faire pour résoudre ce problème, en fait.

Non, ils habitent probablement dans des trous insalubres, mais ils ne sont pas regroupés dans des cités isolées du reste de la ville.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Invité
King V a écrit :
[
Citation:

Yup.

Si y'a abus, censure, propagande etc.. d'où pourra venir l'alternative de pensée ?
terrorisme seule façon de faire la revolution
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 Nov 2010, 23:38
King V a écrit :
Citation:
Bah ils sont logés là où leurs moyens leur permettent de crécher. Les nouveaux immigrants qui arrivent en Belgique n'habitent pas dans des châteaux, si ? Je vois pas ce que l'on peut faire pour résoudre ce problème, en fait.

Non, ils habitent probablement dans des trous insalubres, mais ils ne sont pas regroupés dans des cités isolées du reste de la ville.

J'habite à la frontière franco-luxembourgeoise dans un ancien secteur sidérurgique, la ZUP la proche est située juste à côté de notre Beverly Hills local, et j'ai eu au collège (11-14 ans) avec moi en classe des enfants d'immigrants (étonnamment, pas d'arabes ou d'africains, juste quelques roumains et un géorgien). Non, ils ne sont pas dans des ghettos. En Île de France et dans d'autres grandes villes peut être mais cela s'explique assez facilement. Dans le reste de la France, ce n'est pas le cas.
Mr. dickhead
King V a écrit :
Citation:
Oui alors ca , c'est une vision bien sélective et baisé (limite télévisuel) , en france les gens sont tout sauf communautaires , les mélanges de cultures est bien présents. Les gens vivent ensemble sans problèmes. Il n'y pas de quartiers "noir" , "espagnol" , "turque" , ect..... Faut arreter deux secondes.

La France est déjà beaucoup plus communautaire que la Belgique où par exemple les banlieues dans lesquelles on parque les immigrés (ou émigrés désolé, la flemme de rechercher lequel correspond à quoi) n'existe tout simplement pas. Quant à vision sélective, moui, c'est sélectif mais c'est une sélection qui a tout de même son importance sur le plan national.

juste une question, tu as déja vécus en Belgique et en France plusieurs années avant d'affirmer des choses comme ca ?

les , avant de faire des analogies ridicules avec ton pays , essayes au moins de comprendre et de te reseinger sur ce qui fait creer les " banlieues" . Et pour ton information , je ne suis pas imigrés "direct" et beaucoup de Francais "souche" ont grandit dans les "cités" .
Redstein
King V a écrit :
Citation:

Yup.

De l'opposition ?

La planète, tu l'aimes ou tu la quittes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 16 Nov 2010, 23:39
Kreeg a écrit :
Je vois pas ce que l'on peut faire pour résoudre ce problème, en fait.

Eviter de regrouper les logements sociaux entre eux et en périphérie.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 Nov 2010, 23:44
JHEX a écrit :
Kreeg a écrit :

En IdF ou dans les autres très grandes villes de France, c'est impossible, pour des raisons purement géographiques. Ailleurs, c'est respecté, non ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
juste une question, tu as déja vécus en Belgique et en France plusieurs années avant d'affirmer des choses comme ca ?

De une oui, de deux ce n'est pas mon analyse de comptoir personnelle que je sors mais une partie de ma matière de cours de sociologie.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 16 Nov 2010, 23:54
Kreeg a écrit :
JHEX a écrit :
Kreeg a écrit :

En IdF ou dans les autres très grandes villes de France, c'est impossible, pour des raisons purement géographiques. Ailleurs, c'est respecté, non ?

Oui, je partage ton point de vue, tout n'est pas noir ou blanc (sans mauvais jeu de mot comme on dit dans ces cas là). Dans ma ville, il y a certains quartiers "délabrés" en centre ville, donc plus accessibles pour ceux qui arrivent sans le sous (quartiers arabes, portugais, antillais, africains) et pour les galériens. Il y a moins ce phénomène de "ghettoisation" (ce qui est le cas dans les périphéries et autres ZUP) mais tout autant de délinquance.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Mr. dickhead
King V a écrit :
Citation:

De une oui, de deux ce n'est pas mon analyse de comptoir personnelle que je sors mais une partie de ma matière de cours de sociologie.

mouai......sont super orienté tes cours de sociologie apparement
Ghilou
  • Ghilou
Je trouve ça un peu limité comme raisonnement d'attendre un "état mondial" mais quand bien même ça arriverai, je vois pas en quoi ça serai la fin des particularité culturelle. On a bien une constitution Européenne et il est pas question qu'on se mette a parler l'esperanto pour autant. Dans le cas de la france, il y a un état français et même une nation française, née d'une histoire forte, et pour autant les specificités regionales n'ont pas complètement disparus.

D'ailleurs, ces anglicismes dont on parle c'est un peu une manière sur internet de formé une communauté. A l'époque ou j'étais joueur je pense qu'une personne normalement constitué n'aurait pas compris la moindre phrase de notre guild chat... Meme les autres joueurs s'y serait paumé, tellement nous avions un Slang bien à nous au sein d'un groupe d'une 50aine de personne, ce qui nous donnait un sentiment de communauté.

so... stfu ffs
AnGeL_Of_SiN
Ghilou a écrit :

so... stfu ffs

cool! sympa comme façon de débattre!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
  • Ghilou
c'était un très d'humour qui, il me semble, était adapté à la situation. Il me semble que j'ai mis d'autres choses dans mon post.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Coller au sujet du topic sur 12 pages était un trop grand défi

Pour en revenir au sujet, depuis que je lis MYLESPAUL forum, je comprends mieux certaines idioties de G.COM.
Ca fait drole de voir que les US facinent encore certains d'entre nous

just my 2 cents

En ce moment sur backstage...