Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
King V a écrit :

Citation:
Finalement, c'est que tu veux, c'est un etat mondiale ?

Yup.

Ah oui, tiens, une grande internationale des peuples ! Pas con, ça.

(Oui, bon, ça va...)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 16 Nov 2010, 22:54
Citation:
Pas besoin de déclarer la guerre (militaire, en tout cas) : celui qui répand sa culture, c'est celui qui domine sur le plan économique.
Et si tu y réfléchis, l'anglais est probablement aussi difficile pour la moitié de la population mondiale que le chinois.

Sauf que la chine ne repend pas sa culture, elle s'approprie la culture des autres pour en faire commerce. Niveau culturel par exemple le Japon a beaucoup plus d'influences chez nous que la Chine.
Quant à l'anglais plus difficile à apprendre que le chinois houla, le français est déjà incroyablement plus difficile à apprendre pour un anglophone que l'inverse alors le chinois avec ses milliers de signes ... :p
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
King V: je pense que c'est impossible vu la taille de la population. Certaines sont choses sont gérables jusqu'à un certain nombre de personnes. Il doit sûrement y avoir des bouquins qui donnent une explication précise de l'évolution des dynamiques de groupes en fonction du nombre de gens constituant ledit groupe.
Mr. dickhead
King V a écrit :

Sur le principe oui, dans les faits il est dans la nature humaine de vouloir tirer la couverture de son côté, il n'y a qu'a voir la Belgique où 10 millions d'habitants ne sont pas foutus de faire cohabiter deux communautés (bon y en a quand-même une troisième qui fait chier personne).
Pareil en France, entre les français "de souche" qui discriminent les musulmans et les musulmans qui voudraient qu'on enseigne le créationnisme en classe et que toute nourriture soit halal, c'est un joyeux bordel d'un côté comme de l'autre.

Oui alors ca , c'est une vision bien sélective et baisé (limite télévisuel) , en france les gens sont tout sauf communautaires , les mélanges de cultures est bien présents. Les gens vivent ensemble sans problèmes. Il n'y pas de quartiers "noir" , "espagnol" , "turque" , ect..... Faut arreter deux secondes.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 16 Nov 2010, 22:59
Citation:
Oui alors ca , c'est une vision bien sélective et baisé (limite télévisuel) , en france les gens sont tout sauf communautaires , les mélanges de cultures est bien présents. Les gens vivent ensemble sans problèmes. Il n'y pas de quartiers "noir" , "espagnol" , "turque" , ect..... Faut arreter deux secondes.

La France est déjà beaucoup plus communautaire que la Belgique où par exemple les banlieues dans lesquelles on parque les immigrés (ou émigrés désolé, la flemme de rechercher lequel correspond à quoi) n'existe tout simplement pas. Quant à vision sélective, moui, c'est sélectif mais c'est une sélection qui a tout de même son importance sur le plan national.
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 Nov 2010, 22:59
King V a écrit :
Citation:

Yup.

+1

BTW, King V, vous avez vraiment une langue moche au Lux, c'est incroyable

Quant à la communautarité de la France, elle n'est visible que dans les grandes villes, mais elle n'est pas raciale à mon avis, plutôt sociale. Les moins fortunés sont parqués tous ensembles et sans distinction ethniques dans des cités HLM, il n'y a pas de ghetto noir ou maghrébin chez nous.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 16 Nov 2010, 23:02
Citation:

Très franchement, par rapport au néerlandais c'est une douce mélodie pour les oreilles. Par contre c'est une horreur à écrire, les Luxembourgeois maitrisant la langue écrite correctement sont rares

Citation:
Les moins fortunés sont parqués tous ensembles et sans distinction dans des cités HLM, il n'y a pas de ghetto noir ou maghrébin chez nous.

Tu m'excuseras de prendre un raccourci, mais les moins fortunés, ce sont tout de même en majorité justement les étrangers.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 Nov 2010, 23:08
King V a écrit :
Citation:

Très franchement, par rapport au néerlandais c'est une douce mélodie pour les oreilles. Par contre c'est une horreur à écrire, les Luxembourgeois maitrisant la langue écrite correctement sont rares

C'est vrai, mais ça reste assez laid. Vos tics de langages et votre accent sont très imités par chez nous, et je dois avouer que ça me fait beaucoup rire :p
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 16 Nov 2010, 23:09
Citation:
C'est vrai, mais ça reste assez laid. Vos tics de langages et votre accent sont très imités par chez nous, et je dois avouer que ça me fait beaucoup rire :p

Te tracasses pas c'est réciproque läahhh :p
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 Nov 2010, 23:14
King V a écrit :
Citation:
Les moins fortunés sont parqués tous ensembles et sans distinction dans des cités HLM, il n'y a pas de ghetto noir ou maghrébin chez nous.

Tu m'excuseras de prendre un raccourci, mais les moins fortunés, ce sont tout de même en majorité justement les étrangers.

C'est vrai, et c'est normal. Ce sont les nouveaux émigrants, qui viennent en général de pays d'Afrique sub-saharienne et du Maghreb principalement, régions qui ne sont pas connues pour leur indice de développement humain élevé. Rien de choquant à mon avis là-dedans, les immigrants riches qui émigrent sont peu nombreux, et ils ne sont pas logés dans les banlieues.

EDIT : Ah et j'oubliais, j'ai une sainte horreur de vos keymaps aussi, qui sont assez immondes (qwertz ? Quoi ?).
kapusta
Lucaster a écrit :
kapusta a écrit :
pas tant que ça, la chine s'occidentalise au moins aussi vite que l'inverse

C'est faux! A mois que tu confondes culture et économie. La chine se tourne vers le capitalisme (qui soit dit en passant n'est pas associé uniquement a l'Occident historique) mais elle reste accrochée plus que jamais à sa culture millénaire. Pendant deux mille ans la Chine a représenté la civilisation la plus avancée au monde, je ne vois pas pourquoi elle voudrait renier un héritage aussi riche!

non ils ne renient pas, et ils ont raison, mais les schémas et comportements sociaux s'occidentalisent (j'ai l'impression), il me semble que les priorités des jeunes cadres sont déjà inversées (avant c'était parents-carrière-enfants, maintenant c'est carrière-parents-enfants)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ce sont les nouveaux émigrants, qui viennent en général de pays d'Afrique sub-saharienne et du Maghreb principalement, régions qui ne sont pas connues pour leur indice de développement humain élevé. Rien de choquant à mon avis là-dedans, les immigrants riches qui émigrent sont peu nombreux, et ils ne sont pas logés dans les banlieues.

Certes, mais à l'inverse par exemple de la Belgique où ils sont mêlés au reste de la population, cela renforce la gethoisation et le communautarisme, ce qui contribue également à faire ressentir ces étrangers comme une menace au reste de la société.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 Nov 2010, 23:23
King V a écrit :
Citation:
Ce sont les nouveaux émigrants, qui viennent en général de pays d'Afrique sub-saharienne et du Maghreb principalement, régions qui ne sont pas connues pour leur indice de développement humain élevé. Rien de choquant à mon avis là-dedans, les immigrants riches qui émigrent sont peu nombreux, et ils ne sont pas logés dans les banlieues.

Certes, mais à l'inverse par exemple de la Belgique où ils sont mêlés au reste de la population, cela renforce la gethoisation et le communautarisme, ce qui contribue également à faire ressentir ces étrangers comme une menace au reste de la société.

Bah ils sont logés là où leurs moyens leur permettent de crécher. Les nouveaux immigrants qui arrivent en Belgique n'habitent pas dans des châteaux, si ? Je vois pas ce que l'on peut faire pour résoudre ce problème, en fait.
Starfucker Inc.
King V a écrit :
[
Citation:

Yup.

Donc si on est pas d'accord avec le système gouvernant...on va où ?
Si y'a abus, censure, propagande etc.. d'où pourra venir l'alternative de pensée ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 16 Nov 2010, 23:27
King V a écrit :
La France est déjà beaucoup plus communautaire que la Belgique où par exemple les banlieues dans lesquelles on parque les immigrés (ou émigrés désolé, la flemme de rechercher lequel correspond à quoi) n'existe tout simplement pas.

C'est pas ce qu'on m'a dit (sur ce forum même) sur Charleroi, la fameuse ville aux immigrés et délinquants en survêt'.

King V a écrit :

D'où certains amalgames immigrés/délinquants. Sans parler de musulmans/arabes/immigrés/étrangers/d'origine étrangère qui fait un joyeux mélange.
Bon, on passera sur les histoires de tranches de jambon salvatrices que connaissent ceux qui y étaient

Ceci dit, tu as peut être raison parce qu'en tout cas la précarité, elle, est de plus en plus multiculturelle.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 Nov 2010, 23:29
Starfucker Inc. a écrit :
King V a écrit :
[
Citation:

Yup.

Donc si on est pas d'accord avec le système gouvernant...on va où ?
Si y'a abus, censure, propagande etc.. d'où pourra venir l'alternative de pensée ?

Bah, on peut voter une constitution (liberté de presse, de religion^W, et tout le tintouin). Avec une constitution juste, je vois pas l'intérêt de se barrer. Tu connais beaucoup d'exilés français ?

En ce moment sur backstage...