Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ouais, un coup à nous ramener le theuz hamtak.

c'est vrai qu'il y aussi la dimension identitaire du parler "djeuns". De ce côté-là, comme dans d'autres domaines il y a beaucoup de modes voués à disparaître (qui utilise encore les adjectifs bath ou sensass?)
didithegrave
J'adore dire bath, mais peut être que j'ai trop lu les San-A.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 16 Nov 2010, 22:32
Et je sais pas chez vous, mais dans mon coin y'a aussi la parodie de langage caille-ra qui a la cote notamment dans les milieux estudiantins. Un petit "Ouaich sa rem a kéni une ot' meuf" avec un accent petit-bourgeois, j'avoue que ça me fait assez rire
Invité
  • Invité
Loann a écrit :
Et je sais pas chez vous, mais dans mon coin y'a aussi la parodie de langage caille-ra qui a la cote notamment dans les milieux estudiantins. Un petit "Ouaich sa rem a kéni une ot' meuf" avec un accent petit-bourgeois, j'avoue que ça me fait assez rire
salut florent
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 Nov 2010, 22:38
King V a écrit :
Le what now ?

Le kobaïen c'est la langue imaginaire inventée par le groupe Magma.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 16 Nov 2010, 22:39
Ha punaise, j'ai cru qu'il avait voulu dire "cobaye" en luxembourgeois (qui doit être mïeerschweïgnschën si je me souviens bien) mais je pigeais pas le rapport
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Invité
King V a écrit :
Les anglicismes sont en général utilisés pour désigner un concept qui nous vient de cette culture. Dès lors, les traduire n'a aucun sens puisque la traduction ne se fera que sur le sens premier du mot et non du concept qu'il sous-entend.

J'aime bien cette idée là.
Citation:
Dans tous les cas j'attends avec impatience le jour où les gens arrêteront de s'accrocher à leur culture et s'internationaliseront pour former tout cohérent qui permettra de faire enfin évoluer l'humanité.

Ca sert à rien d'apprendre l'anglais alors. Faut se rencarder rapidement sur la culture chinoise...
kapusta
pas tant que ça, la chine s'occidentalise au moins aussi vite que l'inverse
Invité
  • Invité
Et niveau langue, c'est quoi qui y domine ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 16 Nov 2010, 22:44
Citation:
Ca sert à rien d'apprendre l'anglais alors. Faut se rencarder rapidement sur la culture chinoise...

Le chinois étant probablement horriblement difficile, à moins de déclarer la guerre au reste du monde ça risque d'être compliqué à imposer

Citation:
Et niveau langue, c'est quoi qui y domine ?

C'est pas parce qu'une langue est la plus parlée au monde qu'elle est la plus influente. A part niveau commerce, la Chine est ultra-fermée sur elle-même.
Lucaster
Starck joue sur son côté français et le prestige culturel qui y est associé, surtout dans les domaines de l'art et de la mode, et SURTOUT aux Etats-Unis. Evidemment qu'il pourrait parler mieux que ça mais il instrumentalise son accent frenchy.
Mr. dickhead
Citation:
Dans tous les cas j'attends avec impatience le jour où les gens arrêteront de s'accrocher à leur culture et s'internationaliseront pour former tout cohérent qui permettra de faire enfin évoluer l'humanité.

[/quote]

C'est ridicule comme concept, l'un n'empêche pas l'autre. Le multiculturalisme ca existe aussi Tu peux défendre ta culture sans pour autan etre communautaire et rejeter le reste du monde .

Finalement, c'est que tu veux, c'est un etat mondiale ?
Invité
  • Invité
King V a écrit :
Citation:

Le chinois étant probablement horriblement difficile, à moins de déclarer la guerre au reste du monde ça risque d'être compliqué à imposer

Pas besoin de déclarer la guerre (militaire, en tout cas) : celui qui répand sa culture, c'est celui qui domine sur le plan économique.
Et si tu y réfléchis, l'anglais est probablement aussi difficile pour la moitié de la population mondiale que le chinois.
Lucaster
kapusta a écrit :
pas tant que ça, la chine s'occidentalise au moins aussi vite que l'inverse

C'est faux! A mois que tu confondes culture et économie. La chine se tourne vers le capitalisme (qui soit dit en passant n'est pas associé uniquement a l'Occident historique) mais elle reste accrochée plus que jamais à sa culture millénaire. Pendant deux mille ans la Chine a représenté la civilisation la plus avancée au monde, je ne vois pas pourquoi elle voudrait renier un héritage aussi riche!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 16 Nov 2010, 22:50
Citation:
Tu peux défendre ta culture sans pour autan etre communautaire et rejeter le reste du monde .

Sur le principe oui, dans les faits il est dans la nature humaine de vouloir tirer la couverture de son côté, il n'y a qu'a voir la Belgique où 10 millions d'habitants ne sont pas foutus de faire cohabiter deux communautés (bon y en a quand-même une troisième qui fait chier personne).
Pareil en France, entre les français "de souche" qui discriminent les musulmans et les musulmans qui voudraient qu'on enseigne le créationnisme en classe et que toute nourriture soit halal, c'est un joyeux bordel d'un côté comme de l'autre.

Citation:

Yup.
Invité
  • Invité
King V a écrit :

Citation:

Yup.

Ah oui, tiens, une grande internationale des peuples ! Pas con, ça.

(Oui, bon, ça va...)

En ce moment sur backstage...