Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Le Heyd a écrit :
bustyblonde a écrit :
en même temps, ils disent extrêmement souvent "Hallo!" au lieu de "Guten Tag", non?

Non Guten Tag ça n'existe pas ici, on dit Servas, Grüss Gott, Griass Di...

Un allemand est dans un ascenseur. Rentre un autrichien qui, poli, lui dit Grüss Gott. L'allemand lui répond: je n'avais pas l'intention de monter si haut.
tiboard
ZePot a écrit :
"juste"
...

ah, quand même ! je finissais par me demander si j'étais le seul que ça rendait fou !!!

c'est récent, non, cette manie de faire précéder tout superlatif mal employé de "juste" ?
JumpingJack
Raphc a écrit :
J'avais demandé à l'époque si il y avait plus court que "entschuldigung" , y'a pas. Tu comprends vite que c'est purement darwinien, tu n'as pas le mot que tu n'utilises pas.
Il me semble que "entschuldigung" est déjà un raccourci pour "entschuldigen Sie mir bitte"...
Le Heyd
Kreuzberg a écrit :
Le Heyd a écrit :
bustyblonde a écrit :
en même temps, ils disent extrêmement souvent "Hallo!" au lieu de "Guten Tag", non?

Non Guten Tag ça n'existe pas ici, on dit Servas, Grüss Gott, Griass Di...

Un allemand est dans un ascenseur. Rentre un autrichien qui, poli, lui dit Grüss Gott. L'allemand lui répond: je n'avais pas l'intention de monter si haut.

Pas mal
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Nov 2011, 21:29
Adam Bopel a écrit :
ZePot a écrit :
"juste"
"définitivement"
+1000

C'est "juste" insupportable !!!

+1000
Le Heyd
Cet emploi du "juste", j'ai l'impression que c'est apparu avec la télé-réalité, ça fait bien vocabulaire branchouille de Jean-Kévin ou Marie-Vulva.
"C'était juste... énooorme!"

Définitivement ( )un des pires anglicismes en tout cas oui.
didithegrave
En passant devant l'incarnation diabolique de la médiation de masse (la télévision) la dernière fois, j'entendais André Manoukian dire au moins 4 "juste" en 10 secondes. Ça a tapé sur le système des gens à force.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
Je m'écoute l'album de Hildegard Knef là, très bon, merci encore didi Si t'as d'autres propositions dans le genre, même en hongrois ou en pachtoune je suis preneur.
didithegrave
C'est bobo grognon qu'il faut remercier, j'aurais peut être jamais découvert la vieille Hildegard autrement.
Sur cet album mon morceau préféré c'est Insel meiner angst, la compo et les orchestrations (et les paroles!) sont superbes, même si tout l'album est très varié.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Nov 2011, 23:02
C'est moi non ?
didithegrave
C'est toi qui lui a fait découvrir ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Nov 2011, 23:16
Je me rappelle avoir posté "Für mich..." sur le forum.
Le Heyd
didithegrave a écrit :
C'est bobo grognon qu'il faut remercier, j'aurais peut être jamais découvert la vieille Hildegard autrement.
Sur cet album mon morceau préféré c'est Insel meiner angst, la compo et les orchestrations (et les paroles!) sont superbes, même si tout l'album est très varié.

Il n'y rien à jeter mais c'est vrai que c'est une perle "Insel meiner Angst".
didithegrave
ZePot a écrit :
Je me rappelle avoir posté "Für mich..." sur le forum.

Ah je l'ai pas vu. J'avais entendu le "Bal Paré" posté par Beurp's dans le topic ce qu'on écoute maintenant, et je me souviens avoir adoré instantanément.
Mais merci également mon bon ZePot César.
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
J'avais entendu le "Bal Paré" posté par Beurp's .
au bal, au bal paré hoé hoé!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lartistafred
Raphc a écrit :

Si déjà vous trouvez des allemands qui demandent pardon quand ils vous écrasent les pieds, vous plaignez pas de la manière en plus.

Oui, ils n'ont même pas demandé pardon lors du blitz !!!!

Oh, désolé, je me suis trompé de topic (le point godwin, c'est à côté)

Je
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...