Je parle de culture et d'identité avec bonhommie et on me reproche de donner des leçons de langue.
Soit vous êtes trèèèès terre à terre, soit vous êtes stupides.
Les deux ne sont pas forcément incompatibles.
Je ne me souviens pas avoir relevé les fautes de quelqu'un récemment, si j'en avais le souvenir, je ferais plus attention histoire de surveiller mes arrières.
Et voilà qu'on me (re)fait un procès d'intention sur mon imââââge ou je ne sais quoi, je me retrouve avec une clique de bousiers (toujours les mêmes, il y en a qui ont vraiment une dent contre moi c'est drôle!) qui scrutent chaque millimètre carré de mon rectum à la recherche de mes petites fautes, qui décortiquent inlassablement chaque particule de caca pour trouver la petite pépite qui leur apportera joie et satisfaction.
Tiens, celui là par exemple, ce n'est pas la première fois que je le rencontre, il me suit partout!
C'est mon ténia à moi, avec Biz et Lucaster (j'en oublie bien sûr) entre nous, ça me gratte un peu le cul, même si c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde.
C'est un privilège dont je me passerais bien, mais hélas je n'ai pas une grammaire et une orthographe irréprochable (soupir).
Angèle a écrit :
Ton détournement ad hominem est du plus bel effet, c'est vraiment mignon de voir que tu es capable d'aller chercher au plus profond de tes ressources pour tenter de te justifier. Schopenhauer serait fier. Malheureusement, tu es on ne peut plus loin de la vérité: je lisais Voltaire quand tu déchiffrais encore l'étiquette de ton pot de blédina. C'est bien beau de se réclamer d'une culture littéraire étoffée, encore faut-il l'utiliser à bon escient, et notamment la mettre au service de la concision, ce que Oui-oui fait très bien, mais que tu n'as pas l'air de maîtriser tout à fait ...
Mon cher biologiste métalleux roux qui bronze dans l'Océan Indien...
Il y a longtemps que je fréquente ce forum, et ce n'est que très récemment que tu t'es décidé à me casser les couilles avec persévérance (depuis que j'ai ce pseudonyme je crois).
Je te dois bien quelques petites remarques ad hominem, c'est la moindre des choses, non?
Soit j'ai changé sans m'en apercevoir, soit j'ai dit quelque chose que tu n'as pas apprécié, sans m'en apercevoir non plus.
Quant à Voltaire, excuse moi de te le dire, mais c'est de la merde, si c'est ce que tu as trouvé de mieux pour m'impressionner c'est triste et ça confirme ce que je disais à moitié sérieusement (comme la plupart des choses que je dis ici, soit dit en passant).
Sinon, c'est surtout toi que j'essayais de justifier, ou plutôt de comprendre :
Comment se fait-il que tu réagisses avec autant d'agressivité à deux messages (le mien, celui de Debalmond) qui ne te sont pas adressés?
Soit c'est par rancoeur, comme Lucaster et Biz, soit c'est une sorte de complexe, très bizarre, vis à vis des mots difficiles et des phrases compliquées.
Merci à mes ténias officiels (quel luxe tout de même) de corriger ou de relever mes fautes.