Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Kreeg a écrit :
Shining Wit a écrit :
En informatique (corrigez moi si je me trompe), il me semble que :

hub : répétiteur (moyeu aussi d'ailleurs)
switch : commutateur,switch quoi ! ;-)
routeur...

Pour hub, concentrateur est plus adapté, comme l'a dit didi.

Exact.

http://www.commentcamarche.net(...)uteur

J'y connais pas grand chose effectivement en informatique ! J'étais tombé sur ce site qui le traduit comme ça.

http://www.ybet.be/hardware2_c(...)5.htm
Invité
  • Invité
Sinon j'aime bien quand les élèves sortent à leurs potes ''attends je vais checker " et après demandent :
'Monsieur comme on dit vérifier ?"
didithegrave
Shining Wit a écrit :
Kreeg a écrit :
Shining Wit a écrit :

routeur...

Exact.

J'y connais pas grand chose effectivement en informatique ! J'étais tombé sur ce site qui le traduit comme ça.

Hub n'est pas qu'un terme d'informatique, les aéroports de Francfort ou Atlanta sont des Hubs.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
didithegrave a écrit :
Shining Wit a écrit :
Kreeg a écrit :
Shining Wit a écrit :

routeur...

Exact.

Hub n'est pas qu'un terme d'informatique, les aéroports de Francfort ou Atlanta sont des Hubs.

Oui d'ailleurs je le connaissais dans ce sens et dans celui de 'moyeu'. Et vaguement celui de l' informatique.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 05 Déc 2010, 20:47
fabh a écrit :
Tu as oublié le "je suis tchip lideur"..

S'il est eundeure ze gueune tout devrait bien se passer pour le chort staque qui a décidé d'aller aule inne.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
didithegrave
JHEX a écrit :
fabh a écrit :
Tu as oublié le "je suis tchip lideur"..

S'il est eundeure ze gueune tout devrait bien se passer pour le chort staque qui a décidé d'aller aule inne.

Au départ, quand je tombais à mon grand désarroi sur une soirée Poker, je pensais que les types disaient Oline.
Ensuite j'ai découvert le mot Blainde, et là j'ai ri. Beaucoup.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 05 Déc 2010, 20:51
Le problème si l'autre colle avant qu'il fasse aule inne c'est qu'après le premier est comittède et le pauvre chort risque de passer pour un fiche.

(bon. )

didithegrave a écrit :
Au départ, quand je tombais à mon grand désarroi sur une soirée Poker, je pensais que les types disaient Oline.

Je maintiens que "beté" est le pire. "Il a beté 5 bigues blindes, ce qui est un oveurbette". Arghh
Invité
  • Invité
JHEX a écrit :
Le problème si l'autre colle avant qu'il fasse aule inne c'est qu'après le premier est comittède et le pauvre chort risque de passer pour un fiche.

(bon. )

didithegrave a écrit :

Je maintiens que "beté" est le pire. "Il a beté 5 bigues blindes, ce qui est un oveurbette". Arghh

Qu'ils aillent "poker" ailleurs ! (ou se faire poker d'ailleurs !)
kapusta
"strip her, then poke her"
JumpingJack
didithegrave a écrit :
Pareil, c'est celui-là qui m'a le plus choqué (et que j'ai encore beaucoup de mal à utiliser).
AnGeL_Of_SiN
Fozzie a écrit :
Le Heyd a écrit :
balle de bris c'est un "francicisme" insupportable

Ah bah faudrait savoir : plus haut tu disais qu'il n'y a pas d'équivalent, et quand on t'en donne un, tu dis qu'il est insupportable. Tu préfères le terme anglais, quoi.
Finalement, on en revient toujours à ça : il y a des termes que l'on préfère utiliser directement importés de l'anglais, et toutes nos justifications (c'est plus joli, c'est plus précis, ça fait moins con, etc) reviennent au même : on a le choix, et on choisit l'anglais.

Qu'est ce qui est le plus ridicule : utiliser un terme technique anglais communément admis, ou celui inventé de toutes pièces par l'office québécois de la langue française qui ferait mieux de veiller à ce que ses sujets maîtrisent les rudiments de la grammaire et de la syntaxe?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 06 Déc 2010, 11:41

Tu n'aimes décidemment pas la langue quebecoise.

Moi non plus .

Et encore moins le cliché selon lequel ils parleraient "un meilleur français que nous".
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Déc 2010, 13:20
Bad Monkey a écrit :
l'anglais est bourré de latin...

Eniron 70% de racines communes avec le Français... Le prof qui traîne par là pourra confirmer
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
K.Lagan
Don Guillermo a écrit :
Oui , je confirme .

" balle de bris " , " il a brisé "

Par contre içi ( içite ) ils se servent parfois de termes anglais sans s' en rendre compte , et sont trés surpris quand on leur dis que c' est de l' anglais et pas du français , par exemple " canceller "

Je m'étais bien amusé à ce petit jeu là aussi lors de mon précédent séjour .

Ils sont généralement d'assez mauvaise foi quand on leur souligne par exemple que "checker" ou qu'un "clutch" ce n'est pas très français ... Puisque bon au final ce sont "nous zaut' maudzit ostie d'français qui utilisent présentement une plétore d'anglicissmes" .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
BiZ a écrit :
Les profs qui traînent par là pourront confirmer
Il y en a au moins 2.

Sinon je suis bien d'accord avec Angel. Ils nous les brisent les québécois !
Invité
je n'ai pas de stats mais le fait est que dans le vocabulaire adminstrativo-technico-scientifique les racines latines (et grecques) sont légion.

En ce moment sur backstage...