King V a écrit :
Quand je vois des mecs qui sortent des trucs ridicules comme "l'anglais c'est moche, je le parle le moins possible", c'est le comportement typique du nationaliste mort de trouille à l'idée que sa culture disparaisse, ça en devient plus pathétique qu'autre chose. Pensez avec votre tête, pas avec votre drapeau.
Permets-moi de te dire que là, tu te vautres dans une acatalepsie obvieuse (dont l'argumentaire assertorique ainsi que le ton sermocinatoire qui se structure très communément sur un syllogisme expositoire, sont on ne peut plus bagotiers) qui prête a sourire
On va encore me reprocher des excès de philautie ou railler la redondance superfétatoire de mes partis pris. Mais si je parle l'anglais le moins possible, ça n'est pas pour me limber médiocrement dans un chauvinisme ratapoil - Mais plutôt dans un constant soucis de cohérence esthétique... et cette vocation martiale et rigoureuse n'obéit qu'aux justes mais strictes lois du raffinement et de la virtuosité formelle.
L'élégance ne fait pas bon ménage avec la sybaritique laideur de notre décadence contemporaine. Les affres de la timocratie gangrènent, le beau, le juste, le vrai comme des parasites sarcocystes infectent la flore intestinale d'un ovidés.
Personne ne s'élèvera en s'appuyant gauchement sur des sous-cultures stercoraires. Il faut donc fuir le prosaïque, l'ordinaire et le sériel. Mais contrairement aux lâchetés d'un agalmatorémaphobe, il faut fuir l'inélégance avec courage pour donner l'exemple et créer des représentations fortes, durables et porteuses d'espoir.... Yo man