Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi certains se sentent obligé d'exclure certaines formes d'art ou d'expression pour le seule raison qu'ils en apprécient d'autres; C'est un mode de pensée qui me dépasse complètement. En quoi apprécier certains aspects de la culture US (ce qui est mon cas, et je n'hésite pas à le dire, le cas de tous les intervenants de ce topic) t'oblige à rejeter mécaniquement ce qui n'y correspond pas?
Tu dis ne pas t'interresser à certaines formes d'art, c'est ton droit le plus strict, mais tu n'as pas à convertir qui que ce soit à tes goûts, ni à t'en servir pour dénigrer ceux des autres: je n'aime pas Claude François, ou certains courants d'art moderne, ce n'est pas pour ça que je les met en bloc à la poubelle. Ca ne m'interresse pas DONC JE N'Y CONNAIS RIEN, donc je serais bien incapable de discuter de ce qui peut-être "intéressant" dans ce domaine... Est-ce que cette capacité de remise en question te serait inaccessible ?

Comment peux-tu ne serait-ce que parler de culture (pire, en opérer une sorte de classification scolaire) alors que de ton propre aveux tu refuses de t'ouvrir à ce que tu ne connais pas, (ce qui est la définition même du verbe "se cultiver")?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Le Heyd
King V c'est vraiment un champion, et j'ai retrouvé pour vous un message que j'avais adoré y a quelques temps :

King V a écrit :
Jamais été voir de concert et chez moi la musique n'enclenche de toute manière pas d'émotions, j'évalue tout sur une échelle qualitative objective

"C'est juste énorme!" comme dirait Kévin. (cf. signature de Didi )
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Déc 2010, 14:32
King V a écrit :
Une exception n'infirme pas une règle

Ben si. Ca explique pas mal de discussions sur les macs dernièrement
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
King V a écrit :

Quand je vois des mecs qui sortent des trucs ridicules comme "l'anglais c'est moche, je le parle le moins possible", c'est le comportement typique du nationaliste mort de trouille à l'idée que sa culture disparaisse, ça en devient plus pathétique qu'autre chose. Pensez avec votre tête, pas avec votre drapeau.

Permets-moi de te dire que là, tu te vautres dans une acatalepsie obvieuse (dont l'argumentaire assertorique ainsi que le ton sermocinatoire qui se structure très communément sur un syllogisme expositoire, sont on ne peut plus bagotiers) qui prête a sourire

On va encore me reprocher des excès de philautie ou railler la redondance superfétatoire de mes partis pris. Mais si je parle l'anglais le moins possible, ça n'est pas pour me limber médiocrement dans un chauvinisme ratapoil - Mais plutôt dans un constant soucis de cohérence esthétique... et cette vocation martiale et rigoureuse n'obéit qu'aux justes mais strictes lois du raffinement et de la virtuosité formelle.

L'élégance ne fait pas bon ménage avec la sybaritique laideur de notre décadence contemporaine. Les affres de la timocratie gangrènent, le beau, le juste, le vrai comme des parasites sarcocystes infectent la flore intestinale d'un ovidés.
Personne ne s'élèvera en s'appuyant gauchement sur des sous-cultures stercoraires. Il faut donc fuir le prosaïque, l'ordinaire et le sériel. Mais contrairement aux lâchetés d'un agalmatorémaphobe, il faut fuir l'inélégance avec courage pour donner l'exemple et créer des représentations fortes, durables et porteuses d'espoir.... Yo man
didithegrave
Tiens j'étais sur qu'il ne pourrait pas résister à la tentation de venir prendre part à la fête.
debalmond a écrit :
at least...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Déc 2010, 14:46
« rock »
Olivier
Looser.
Jeune Freluquet
ZePot a écrit :
« rock »

En même temps,en tant que français,que peut-on dire?
Pierre? dur?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Avec "looser" ce qui est agaçant c'est de le voir écrit comme ça, même dans la presse
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Olivier
That's what ZePot said.
Le Heyd
King V a écrit :
Avec "looser" ce qui est agaçant c'est de le voir écrit comme ça, même dans la presse

note everibaudy kan right verry whell in englich
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
"clash"

les medias le sortent a toutes les sauces depuis quelques temps, même pour des sujets "sérieux"..

Certes l'anglais est plus étoffé que le français, mais là, on ne manque pas de synonymes !
Bad Monkey
LOL!
WTF?
ASAP!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
note everibaudy kan right verry whell in englich

Dat iz four sir
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"