Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
King V a écrit :
c'est un pays de merde à de nombreux niveaux, mais reste que pour tout ce qui touche aux arts, les anglophones ont créés une bonne partie des courants qui ont étés repris ailleurs.

j'ai envie de dire : So what ?

t'as un avis finalement ?

en tout cas
1. architecture
2. sculpture
3. peinture
4. musique
5. danse
6. poésie
7. cinéma

j'ai capté que cinéma et musique = propriété des anglophones
maintenant explique moi pour les autres parce que je vois pas.
sachant qu'on pourrait inclure la b.d. là dedans.

oh, le reste c'est pas de l'art "intéressant" ?

je sais même pas ce que j'essaye de faire là. C'est juste que t'as un avis tellement extrêmement fermé et fou que j'ai envie d'être contre toi.
Mais explique moi ton point de vue finalement parce que je ne vois même pas où tu veux en venir.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Musique, cinéma et littérature : USA et pays anglophones de manière générale
Bd : Franco-belge
Architecture, sculpture, peinture : Je m'en fous, j'aurais bien du mal à argumenter là-dessus
Poésie et danse : Ca me donne envie la nausée, donc même chose.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Karchaque
ok et maintenant dans la même veine est-ce que tu es d'accord que ton opinion est présentée d'une manière beaucoup trop radicale pour qu'elle ait un quelconque effet persuasif ?

genre si je dis ça
Citation:
Que toi et ton orgueil franchouillard typique le veillent ou non, s'il ne devait rester qu'une langue au monde, ce serait celle-là.

est-ce que tu vois que ça inclut l'idée que "la culture américaine pourrait être la seule culture qui reste au monde, ça serait aussi bien" ?

c'est un peu poussé quand même
Invité
  • Invité
King V a écrit :

Architecture, sculpture, peinture : Je m'en fous, j'aurais bien du mal à argumenter là-dessus

Ah ouais, quand même...
Donc, comme "arts intéressants", tu ne retiens que ce qui finalement sert à peu près ton propos ?

Le souci majeur dans cette discussion, c'est que tu as passé ton temps à circonscrire le problème à une zone que tu détermines toi-même.
Soyons clairs : les Etats Unis n'ont pas d'histoire, pas de bagage culturelle historique. L'Europe (je parle pas de la France, je m'en tamponne) se situe après une bonne dizaine de siècles de bagage culturel et artistique.
Quand je vois que tu cites la littérature comme un point fort des US après avoir évincé, il y a quelques pages, d'un revers de main, Balzac et Zola, je me dis que toute conversation est impossible : tu la tues dans l'oeuf.

Alors comme pas mal d'autres : je vais éviter de discuter avec toi. Non pas parce que je manque d'arguments, mais parce que je trouve ta façon de discuter désagréable.

Un petit conseil, toutefois, sur les 7 grands domaines artistiques courants, tu en as zappé 4 d'emblée. Certes, on ne peut s'ouvrir à tout, mais à ta place, pour être crédible, j'éviterais de faire de grandes généralités au départ pour ne finir que sur des cas particuliers.
Tout ce que tu es arrivé à prouver ici, c'est que les ricains étaient balèze pour fabriquer des produits pseudo-culturels pour les masses, et à en vendre plein. C'est léger, comme motif d'une fascination comme la tienne...
Starfucker Inc.
Ce que King V prône c'est un totalitarisme mondial...

Source wiki:
Citation:
Le totalitarisme est le système politique des régimes à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, dans lequel l'État tend à contrôler la totalité des activités de la société, s'immisçant, contrairement à une simple dictature, jusque dans la sphère privée des familles et des citoyens, et tentant non pas de limiter la noosphère et les possibilités de pensée, d'expression, de création, de recherche et de réunion, mais de les contrôler aussi étroitement que possible, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté. D'où le terme totalitarisme, forgé au xxe siècle, durant l'entre-deux-guerres. Le totalitarisme signifie étymologiquement « système tendant à la totalité, à l'uniformité ».
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
est-ce que tu vois que ça inclut l'idée que "la culture américaine pourrait être la seule culture qui reste au monde, ça serait aussi bien" ?

Ce n'est pas radical, c'est pragmatique. La langue anglaise est très simple à apprendre pour un étranger, est agréable à l'oreille et est probablement celle qui est parlée ou comprise par une grande quantité de gens dans le plus de pays au monde, s'il ne devait rester qu'une langue sur terre, ce serait donc celle-là.

Citation:
Quand je vois que tu cites la littérature comme un point fort des US après avoir évincé, il y a quelques pages, d'un revers de main, Balzac et Zola, je me dis que toute conversation est impossible : tu la tues dans l'oeuf.

Parce que je parle de notre société actuelle, tout simplement.

Citation:
Un petit conseil, toutefois, sur les 7 grands domaines artistiques courants, tu en as zappé 4 d'emblée. Certes, on ne peut s'ouvrir à tout, mais à ta place, pour être crédible, j'éviterais de faire de grandes généralités au départ pour ne finir que sur des cas particuliers.

Je ne m'intéresse pas aux arts "fixes", qui ne racontent rien. Une peinture, une sculpture, c'est joli et il y a peut-être une idée derrière, mais après ? L'utilisation du dessin est pour moi beaucoup plus intéressant dans la bd par exemple où il sert une histoire.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
King V a écrit :
Citation:

Pour la postérité.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
King V a écrit :

Ce n'est pas radical, c'est pragmatique.

Non, c'est partial, nuance :

Citation:
La langue anglaise est très simple à apprendre pour un étranger

Pour un européen. Parce que partir de l'arabe ou du mandarin pour arriver à l'anglais, c'est quand même pas la même came...

Citation:
est probablement celle qui est parlée ou comprise par une grande quantité de gens dans le plus de pays au monde

C'est un point de vue d'occidental. Je suis sûr que moins d'un terrien sur 6 ou 7 parle anglais, en réalité...
Citation:
s'il ne devait rester qu'une langue sur terre, ce serait donc celle-là.

Ca, ce n'est pas un argument. C'est une opinion. Tu es en droit de l'avoir, de l'émettre, et nous de dire que c'est une idiotie.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est un point de vue d'occidental. Je suis sûr que moins d'un terrien sur 6 ou 7 parle anglais, en réalité...

Sauf que je n'ai jamais parlé de quantité totale de gens la maîtrisant. Dans plus ou moins tous les pays du monde tu trouveras facilement quelqu'un qui parle anglais. Pour le chinois par contre, qui est la langue parlée par le plus de gens au monde, bon courage pour trouver quelqu'un en dehors de la Chine.
Karchaque
King V a écrit :
Je ne m'intéresse pas aux arts "fixes", qui ne racontent rien. Une peinture, une sculpture, c'est joli et il y a peut-être une idée derrière, mais après ? L'utilisation du dessin est pour moi beaucoup plus intéressant dans la bd par exemple où il sert une histoire.

j'ai vomi mec.

franchement. C'est la pire connerie que j'ai jamais lue.

Reste sur "je m'en fous, j'aurais bien du mal à argumenter". Là tu t'enfonce.

King V a écrit :
Pour le chinois par contre, qui est la langue parlée par le plus de gens au monde, bon courage pour trouver quelqu'un en dehors de la Chine.

vu le taux d'immigration en europe et aux états unis, ça serait hyper facile.
mais je vais pas me la jouer mauvaise foi.
didithegrave
King V a écrit :

Tiens t'as raison pour une fois
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
franchement. C'est la pire connerie que j'ai jamais lu.

Je ne vois pas en quoi c'est une connerie, étant une personne plus ou moins dénuée d'émotions, je suis incapable d'avoir une réponse émotionnelle face à une œuvre, je ne m'intéresse qu'aux éléments qualitatifs d'une et non à ce qu'elle est censée provoquer, la poésie et autre choses du genre me laissent donc de marbre.
Redstein
King V a écrit :
les arts intéressants

Tu veux dire les Arts Florissants, pas vrai ?

(Ne manquez pas d'écouter cet air, il est absolument splendide !)

Félicitation, King V, tu auras fait courir à peu près tout le monde

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
King V a écrit :

Tu as bien fait d'éditer tardivement pour ajouter ça.
Tu aurais commencé par cet argument personne ne se serait lancé dans une discussion avec toi : personne n'a envie de débattre avec un jeune ignare obtus sans aucune volonté d'ouverture d'esprit.
Invité
  • Invité
King V a écrit :
étant une personne plus ou moins dénuée d'émotions, je suis incapable d'avoir une réponse émotionnelle face à une œuvre

Là, on sombre dans le pathos total...

Bon sang, les mecs, on s'est fait avoir comme des bleus, on avait pas vu un troll aussi balèze depuis un bout de temps.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi certains se sentent obligé d'exclure certaines formes d'art ou d'expression pour le seule raison qu'ils en apprécient d'autres; C'est un mode de pensée qui me dépasse complètement. En quoi apprécier certains aspects de la culture US (ce qui est mon cas, et je n'hésite pas à le dire, le cas de tous les intervenants de ce topic) t'oblige à rejeter mécaniquement ce qui n'y correspond pas?
Tu dis ne pas t'interresser à certaines formes d'art, c'est ton droit le plus strict, mais tu n'as pas à convertir qui que ce soit à tes goûts, ni à t'en servir pour dénigrer ceux des autres: je n'aime pas Claude François, ou certains courants d'art moderne, ce n'est pas pour ça que je les met en bloc à la poubelle. Ca ne m'interresse pas DONC JE N'Y CONNAIS RIEN, donc je serais bien incapable de discuter de ce qui peut-être "intéressant" dans ce domaine... Est-ce que cette capacité de remise en question te serait inaccessible ?

Comment peux-tu ne serait-ce que parler de culture (pire, en opérer une sorte de classification scolaire) alors que de ton propre aveux tu refuses de t'ouvrir à ce que tu ne connais pas, (ce qui est la définition même du verbe "se cultiver")?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...