Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
de toute façon la clé du débat réside dans le fait que les Ricains aiment les winners et que nous on aime les beautiful losers.

Quand vous avez compris ça, vous avez tout compris et vous ne pouvez que vous taire à jamais car vous avez atteint le nirvana du débat. ;-)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Déc 2010, 02:41
Josh43 a écrit :
C'est pas pour faire du chauvinisme, mais j'ajoute pour faire bonne mesure que le morceau le plus repris de tous les temps, "My Way", interprété par Sinatra, n'est autre que l'adaptation d'un titre connu ici sous le nom d "Comme d'habitude", composé et interprétée (entre autres) par un certain... Claude François, et que le Jazz est né dans une ville appelée "Nouvelle Orléans"...

Ouais mais pour My Way, Paul Anka a pas mal rebossé le truc quand même. Alors certes la mélodie est en gros la même, mais les paroles ne sont pas qu'une simple traduction, et le resultat final est quand même assez différent.
D'ailleurs, Paul Anka a toujours dit que c'était lui qui l'avait écrit/composé/créé, sans jamais cité Cloclo ou Jacques Revaux

Mais sinon je suis d'accord avec toi

Tiens autre exemple marrant, l'émission "Top Chef" permet de constater à quel point le français est omniprésent dans les termes de cuisine en anglais.
Et la plupart des juges de l'émission sont des chefs français exilés en Amérique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Karchaque
oui la france a toujours cette réputation de "pays de la grande cuisine"

mais je crois pas que l'idée là ça soit de dire que "y'a de quoi être fier de la france quand même"
ça va dégouter kingV encore plus (vous êtes chauvinistes blabla)

expliquez plutôt pourquoi c'est agaçant ces gens qui font des anglicismes.
je crois que vous êtes tous d'accord sur leur attitude péteuse

et KingV, va falloir que tu m'explique pour la musique américaine, parce que là par contre, y'a pas une daube de NRJhits qui me fait pas vomir. C'est même pas divertissant.
Et me sors pas que "oui c'est de la merde mais c'est bien fait" parce que, si j'ai la thune de me payer les bons presets, je te fait du black eyed peas en trente secondes.

La musique que j'écoute, là, c'est principalement Royaume-uni, "Scandinavie", Japon, et même quelques français. Mais la proportion d'américain là dedans est assez réduite.
Parce que c'est pas là bas que je trouve la musique la plus innovante dans ce qui me plait.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Et voilà, on en revient au même comportement chauvin typique. "Ouéééé non c'est pas vrai, on à tel mec ou tel morceau qui est super connu dans le monde entier on est trop forts, en plus on est bons en bouffe (question de point de vue car la moitié de la gastronomie me donne envie de gerber, on dirait que plus un truc est répugnant plus ça vous excite) !". So what ? Une exception n'infirme pas une règle, surtout qu'en arriver à citer Claude François c'est juste chaud, la prochaine étape c'est d'annoncer que Johnny est une icône du hard rock ?

Quand je vois des mecs qui sortent des trucs ridicules comme "l'anglais c'est moche, je le parle le moins possible", c'est le comportement typique du nationaliste mort de trouille à l'idée que sa culture disparaisse, ça en devient plus pathétique qu'autre chose. Pensez avec votre tête, pas avec votre drapeau.

Citation:
et KingV, va falloir que tu m'explique pour la musique américaine, parce que là par contre, y'a pas une daube de NRJhits qui me fait pas vomir. C'est même pas divertissant.

D'une j'avais dit des USA et des UK, de deux le rock, le jazz, le blues ça vient d'où d'après toi ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Déc 2010, 10:17
King V a écrit :
Et voilà, on en revient au même comportement chauvin typique. "Ouéééé non c'est pas vrai, on à tel mec ou tel morceau qui est super connu dans le monde entier on est trop forts, en plus on est bons en bouffe (question de point de vue car la moitié de la gastronomie me donne envie de gerber, on dirait que plus un truc est répugnant plus ça vous excite) !". So what ? Une exception n'infirme pas une règle, surtout qu'en arriver à citer Claude François c'est juste chaud, la prochaine étape c'est d'annoncer que Johnny est une icône du hard rock ?

Quand je vois des mecs qui sortent des trucs ridicules comme "l'anglais c'est moche, je le parle le moins possible", c'est le comportement typique du nationaliste mort de trouille à l'idée que sa culture disparaisse, ça en devient plus pathétique qu'autre chose. Pensez avec votre tête, pas avec votre drapeau.

Citation:

D'une j'avais dit des USA et des UK, de deux le rock, le jazz, le blues ça vient d'où d'après toi ?

Euh, d'Afrique et d'Irlande, non ? Sans rire, essayes de sortir la tête de l'eau, tu va découvrir plein de trucs.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
King V a écrit :

Citation:

Purée mais quand tu ne sais pas à qui tu parles, fais preuve d'un minimum de prudence. Je suis à moitié britannique et j'ai vécu un an à New York. Tout ce que tu affirmes depuis 5 pages montre une profonde méconnaissance de la culture US, de la culture anglo-saxonne, de la culture tout court d'ailleurs. J'allais sortir les exemples du rock, du blues et du jazz pour aller un peu dans ton sens, mais franchement, laisse-les un peu tranquilles les amerloques, ils n'ont pas besoin d'un frenchie complexé et masochiste de plus pour leur tenir la jambe. C'est pathétique, parce qu'avec un tel état d'esprit, tu vas à l'opposé des valeurs que tu sembles porter en estime, et qui sont à la base de la culture US: individualisme, indépendance d'esprit, non conformisme, libre-entreprise. A l'opposé de ton attitude sur ce topic, quoi...
Je suis loin d'être fan de Claude François mais tu es tellement obtus que tu n'as qu'à le croire si ça te fait plaisir, mon pauvre vieux: tu es ridicule, tu n'y connais rien, tu parles sans savoir, tu gueules plus fort que tous les autres, bref, tu es le plus franchouillard des intervenants de ce topic, un bon gros beauf made in chez-nous, ça mesdames et messieurs: il suffit de le lire pour s'en convaincre. Tu sais à qui je pense quand je te lis?

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
Le jazz ne vient pas d'Afrique.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
un bon gros beauf made in chez-nous, ça mesdames et messieurs: il suffit de le lire pour s'en convaincre. Tu sais à qui je pense quand je te lis?

Non, le beauf idéalise l'amérique pour les valeurs imaginaires qu'elle représente. Je ne l'idéalise pas, c'est un pays de merde à de nombreux niveaux, mais reste que pour tout ce qui touche aux arts (les arts intéressants tout du moins), les anglophones sont très supérieurs au reste du monde et ont créés une bonne partie des courants qui ont étés repris ailleurs. C'est un fait, pas un avis.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Déc 2010, 12:29
[quote="King V"]
Citation:
un bon gros beauf made in chez-nous, ça mesdames et messieurs: il suffit de le lire pour s'en convaincre. Tu sais à qui je pense quand je te lis?

e pour tout ce qui touche aux arts (les arts intéressants tout du moins)
Citation:

Toujours plus fort, je crois de plus en plus à un troll.
Bête à ce point en principe ça cause pas et ça mange du foin.
Penmoch
Citation:
les arts intéressants tout du moins

Les arts interessants ? Tu peux développer ? je sens qu'il y a du croustillant en dessous.

Citation:
ont créés une bonne partie des courants qui ont étés repris ailleurs. C'est un fait, pas un avis.

Si c'est un fait peux tu en citer quelques uns histoire d'étayer un peu ?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Penmoch a écrit :
Citation:
les arts intéressants tout du moins

Les arts interessants ? Tu peux développer ? je sens qu'il y a du croustillant en dessous.

Citation:
ont créés une bonne partie des courants qui ont étés repris ailleurs. C'est un fait, pas un avis.

Si c'est un fait peux tu en citer quelques uns histoire d'étayer un peu ?

Je le (re)fais à sa place histoire qu'on ne puisse taxer personne de mauvaise foi: Le jazz, le blues, le rock...

Mais le simple qualificatif de "supérieur" quand on parle d'art me hérisse...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
didithegrave
Le jazz, blues, rock : musiques des musiques, suprêmes et inaliénables.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Déc 2010, 12:37
didithegrave a écrit :
Le jazz, blues, rock : musiques des musiques, suprêmes et inaliénables.

Il suit le courant "Guy Beart" donc, certains suivront Gainsbourg.
Penmoch
edit, oh et puis merde
Karchaque
King V a écrit :
c'est un pays de merde à de nombreux niveaux, mais reste que pour tout ce qui touche aux arts, les anglophones ont créés une bonne partie des courants qui ont étés repris ailleurs.

j'ai envie de dire : So what ?

t'as un avis finalement ?

en tout cas
1. architecture
2. sculpture
3. peinture
4. musique
5. danse
6. poésie
7. cinéma

j'ai capté que cinéma et musique = propriété des anglophones
maintenant explique moi pour les autres parce que je vois pas.
sachant qu'on pourrait inclure la b.d. là dedans.

oh, le reste c'est pas de l'art "intéressant" ?

je sais même pas ce que j'essaye de faire là. C'est juste que t'as un avis tellement extrêmement fermé et fou que j'ai envie d'être contre toi.
Mais explique moi ton point de vue finalement parce que je ne vois même pas où tu veux en venir.

En ce moment sur backstage...