Mr. dickhead a écrit :
J'ouvre rarement de topic dans cette section , mais un truc me tape sur le system depuis un sacré moment et j'esprere que je ne suis pas le seul
Ca serait possible d'arreter de faire des anglicisme a tout bout de champs ?
ca devient franchement tres chiant a lire toutes ces avis ou les mecs, en plus de dire tout et n'importe quoi, mélangent allégrement les deux langues sans ce soucier un seul instant du sens de leur propos et de ceux qui les lisent. Surtout que la plupart ces mecs là ne pipent pas un seul mots d'anglais. Je sais que ca fait "mode" et "branché" .
Je veux bien que certaines notions et concept soient intraduisibles (quoiqu'avec un peu de réflexion ont pourrait le faire) et que certains mots anglais ont trouvé leurs place dans notre langue mais c'est si difficile que ca ? .
Je ne suis pas chauvin pour un sou, mais , pour la beauté de ces deux langues, serait il possible d'arrêter ce massacre linguistique ? soit c'est en Anglais soit en Français mais pas les deux en même temps.
Ca rappelle un célèbre Belge "aware"...
Mais bon surement que je pisse dans un violon.....
ça tourne en rond ce débat ... il y a un monde entre les directeurs marketing qui utilisent des anglicismes pour se donner une contenance, et utiliser des mots, notamment dans un domaine technique, qui n'ont pas d'équivalents en français (est-ce vraiment un drame de dire "truss rod" au lieu de "tige de réglage de la courbure du manche"?).