King V a écrit :
Citation:
Tu nous emmerdes, va vivre aux Etats-Unis et arrête nous échauffer les baffles.
1) Je vous "emmerde" parce que votre vision des choses se base sur votre culture et un sentiment d'identité nationale alors que la mienne est une vision objective et mondiale des choses. Le sentiment d'identité nationale n'existe tout simplement pas chez moi et je n'en ai absolument rien à foutre de ce qui vient de mon pays, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir un sentiment de fierté et d'appartenance en fonction du bout de terrain sur lequel je suis né. J'aime la bouffe italienne, la langue anglaise, la bd franco-belge, les humoristes français (le stand-up à l'américaine me gonfle), le power metal européen et le reste se partagent entre les usa, l'angleterre, le japon ou encore l'Europe de l'Est.
Votre vision des choses se base sur votre identité nationale et c'est très malsain. Si vous étiez Moldaves, vous seriez probablement en train de me sortir que le cinéma et le rock moldave sont l'un des meilleurs qui soit.
2) Je ne vois absolument pas ce que j'irais foutre aux USA, rien que la forte présence religieuse y est à vomir.
Non, tu n'as pas de vision objective et mondiale des choses, tu as une vision américano-centrée et totalement biaisée, ce qui est aujourd'hui, rassure toi, le cas chez la plupart des jeunes gens dans le monde entier.
L'Amérique est un continent paradoxal, qui est en réalité, un gigantesque désert culturel, parsemé d'îlots aux activités alternatives foisonnantes, et notamment, énormément centrées autour des Universités. Le paradoxe le plus probant, est que la culture de masse aux Etats Unis, est subdivisée en un millier de ramifications - de ce que reçoit l'Européen moyen sur son téléviseur et sa radio - jusqu'à des oeuvres qui ne traversent pas ou peu l'Atlantique, malgré leurs qualités.
Par exemple des réalisateurs américains indépendants ont parfois comme seule tribune, les festivals Européens, lorsque le Sundance Institute ne les a pas dans son giron. L'Europe est un continent de part sa superficie et sa concentration, immensément actif sur le plan culturel. La culture française fait partie intégrante de cette activité et comme partout, que ce soit aux Etats Unis, en Inde, ou en France, il y a a boire et à manger, il faut être con pour le nier.
Ce que tu n'arrive pas à concevoir: La France a longtemps été et est encore une terre refuge pour les artistes censurés dans leur pays, (Nagisa Oshima a vu sa carrière repartir à partir de l'Empire des Sens qui a été entièrement financé par la France), ou encore Jules Dassin, qui a été chassé de ton pays adoré ou plus recemment l'artiste contemporaine chinoise Kio Su Lan qui est venue foutre un peu de souk en France avec ses banderolles. Et ces exemples s'étendent dans tous les domaines artistiques, et encore aujourd'hui.
En réalité, ta vision est basée sur une certaine pauvreté de références, et une perspective historique en dessous du niveau de la mer.
Je réitère, tu nous emmerdes profond, et c'est quelqu'un dont les amis sont trans-nationaux, qui n'est pas né en France, et qui a vécu en Amérique du Nord qui te le dit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"