Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
King V a écrit :
Quand j'entends de la merde française en permanence parce que le gouvernement impose un quota de chanson française dans les diffusions, là je me sens pris en otage oui.

Non parce que c'est vrai qu'aux Etats Unis on entend très souvent des artistes étrangers à la TV ou à la Radio...

Et parce que c'est pire ailleurs il faut forcément être aussi cons qu'eux?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Non parce que c'est vrai qu'aux Etats Unis on entend très souvent des artistes étrangers à la TV ou à la Radio...

Ca je n'en sais rien et je ne vois à vrai dire pas le rapport, si assez peu d'oeuvres étrangères rentrent chez eux et les intéressent, c'est avant tout parce qu'ils ont largement de quoi se satisfaire avec leur propre production, ce qui n'est pas le cas ici.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
didithegrave
Tu nous emmerdes, va vivre aux Etats-Unis et arrête nous échauffer les baffles.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Déc 2010, 20:14
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et parce que c'est pire ailleurs il faut forcément être aussi cons qu'eux?

Bah écoute selon King V, les "states" sont le modèle, donc j'imagine que oui?

King V a écrit :
Citation:

Ca je n'en sais rien et je ne vois à vrai dire pas le rapport, si assez peu d'oeuvres étrangères rentrent chez eux et les intéressent, c'est avant tout parce qu'ils ont largement de quoi se satisfaire avec leur propre production, ce qui n'est pas le cas ici.

Le rapport je le vois très bien, et c'est toi qui le fait. Tu ne cesses de comparer avec les USA, donc je te dis qu'ils font exactement la même chose que ce que tu décris.
Les seuls étrangers qui percent aux US, ce sont certains anglais (et encore, de part la langue) et ils sont de moins en moins comparé à avant. Mais c'est un peu comme nos chanteurs belges ou québécois en France.
Et des hispaniques car il y a un énorme marché avec l'immigration.

Le marché américain se suffit peut être à lui même mais c'est un des marchés les plus fermé qui existe. Ils ne veulent simplement pas autre chose que tu Made in USA.. Ce qui explique pourquoi en 2010, ce sont encore les artistes de Country qui tiennent le haut des charts de ventes de disques..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Déc 2010, 20:15
doublon..
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

1) Je vous "emmerde" parce que votre vision des choses se base sur votre culture et un sentiment d'identité nationale alors que la mienne est une vision objective et mondiale des choses. Le sentiment d'identité nationale n'existe tout simplement pas chez moi et je n'en ai absolument rien à foutre de ce qui vient de mon pays, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir un sentiment de fierté et d'appartenance en fonction du bout de terrain sur lequel je suis né. J'aime la bouffe italienne, la langue anglaise, la bd franco-belge, les humoristes français (le stand-up à l'américaine me gonfle), le power metal européen et le reste se partagent entre les usa, l'angleterre, le japon ou encore l'Europe de l'Est.
Votre vision des choses se base sur votre identité nationale et c'est très malsain. Si vous étiez Moldaves, vous seriez probablement en train de me sortir que le cinéma et le rock moldave sont l'un des meilleurs qui soit.
2) Je ne vois absolument pas ce que j'irais foutre aux USA, rien que la forte présence religieuse y est à vomir, sans parler du sentiment de fierté nationale qui est encore plus répugnant qu'en France.

Citation:
Le rapport je le vois très bien, et c'est toi qui le fait. Tu ne cesses de comparer avec les USA, donc je te dis qu'ils font exactement la même chose que ce que tu décris.

J'attends pour commencer la preuve de ce que tu avances. Je doute très fortement qu'il y ait une loi imposant de passer X% de musique américaine et je ne vois pas pourquoi il y en aurait une, c'est le comportement désespéré de ceux qui ont peur que leur culture ne disparaisse.
Le marché étatsunien n'est pas ouvert aux productions étrangères ? Oui et alors ? Pour que le marché s'ouvre il faut qu'il y ait une demande, un manque. A partir du moment où un marché se suffit à lui-même, il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Déc 2010, 21:26
Le jour où tu te rendras compte que les Ricains sont les champions du "on est américains, on est les meilleurs, tout ce qui vient de chez nous c'est mieux que le reste", et sont certainement ceux qui sont les plus fiers de leur pays/culture (identité nationale etc.. tu sais "God Bless America", la main droite sur le coeur), je pense que ta vision des choses changera.
didithegrave
King V a écrit :
Citation:

1) Je vous "emmerde" parce que votre vision des choses se base sur votre culture et un sentiment d'identité nationale alors que la mienne est une vision objective et mondiale des choses. Le sentiment d'identité nationale n'existe tout simplement pas chez moi et je n'en ai absolument rien à foutre de ce qui vient de mon pays, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir un sentiment de fierté et d'appartenance en fonction du bout de terrain sur lequel je suis né. J'aime la bouffe italienne, la langue anglaise, la bd franco-belge, les humoristes français (le stand-up à l'américaine me gonfle), le power metal européen et le reste se partagent entre les usa, l'angleterre, le japon ou encore l'Europe de l'Est.
Votre vision des choses se base sur votre identité nationale et c'est très malsain. Si vous étiez Moldaves, vous seriez probablement en train de me sortir que le cinéma et le rock moldave sont l'un des meilleurs qui soit.
2) Je ne vois absolument pas ce que j'irais foutre aux USA, rien que la forte présence religieuse y est à vomir.

Non, tu n'as pas de vision objective et mondiale des choses, tu as une vision américano-centrée et totalement biaisée, ce qui est aujourd'hui, rassure toi, le cas chez la plupart des jeunes gens dans le monde entier.
L'Amérique est un continent paradoxal, qui est en réalité, un gigantesque désert culturel, parsemé d'îlots aux activités alternatives foisonnantes, et notamment, énormément centrées autour des Universités. Le paradoxe le plus probant, est que la culture de masse aux Etats Unis, est subdivisée en un millier de ramifications - de ce que reçoit l'Européen moyen sur son téléviseur et sa radio - jusqu'à des oeuvres qui ne traversent pas ou peu l'Atlantique, malgré leurs qualités.
Par exemple des réalisateurs américains indépendants ont parfois comme seule tribune, les festivals Européens, lorsque le Sundance Institute ne les a pas dans son giron. L'Europe est un continent de part sa superficie et sa concentration, immensément actif sur le plan culturel. La culture française fait partie intégrante de cette activité et comme partout, que ce soit aux Etats Unis, en Inde, ou en France, il y a a boire et à manger, il faut être con pour le nier.
Ce que tu n'arrive pas à concevoir: La France a longtemps été et est encore une terre refuge pour les artistes censurés dans leur pays, (Nagisa Oshima a vu sa carrière repartir à partir de l'Empire des Sens qui a été entièrement financé par la France), ou encore Jules Dassin, qui a été chassé de ton pays adoré ou plus recemment l'artiste contemporaine chinoise Kio Su Lan qui est venue foutre un peu de souk en France avec ses banderolles. Et ces exemples s'étendent dans tous les domaines artistiques, et encore aujourd'hui.

En réalité, ta vision est basée sur une certaine pauvreté de références, et une perspective historique en dessous du niveau de la mer.
Je réitère, tu nous emmerdes profond, et c'est quelqu'un dont les amis sont trans-nationaux, qui n'est pas né en France, et qui a vécu en Amérique du Nord qui te le dit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Le jour où tu te rendras compte que les Ricains sont les champions du "on est américains, on est les meilleurs, tout ce qui vient de chez nous c'est mieux que le reste", et sont certainement ceux qui sont les plus fiers de leur pays/culture (identité nationale etc.. tu sais "God Bless America", la main droite sur le coeur), je pense que ta vision des choses changera.

Alors premièrement ce sentiment, bien que ridicule, est beaucoup plus justifiable que celui d'autres cultures. En France c'est "On fait de la merde et on en est conscient mais en a rien à foutre, on impose quand-même ce qui vient de chez nous en crachant avec véhémence sur le reste parce qu'on est quand-même supérieurs, et on est pas capable de pondre le moindre truc en informatique mais rienafout, on va quand-même imposer des traductions ridicules de ce que les autres inventent parce que bon, on va quand-même pas se laisser envahir par ces c******* d'américains !". Deuxièmement, je ne vois pas en quoi cela changerait ma vision des choses. Ce n'est pas parce que j'aime la culture de ce pays que j'aimerais y vivre
didithegrave
tempsperdu2 a écrit :
King V a écrit :
(...) on est pas capable de pondre le moindre truc en informatique mais rienafout (...)

Quand didi va voir ça... "hilarity ensues"

Oui beaucoup.
Surtout qu'en France par exemple, pour ce qui nous intéresse, c'est à dire la musique, l'Ircam a developpé Max/MSP, logiciel de Synthèse sonore et visuel, qui est utilisé par les plus grands pontes de l'electro-acoustique berlinoise, tokyoite ou Nyorkaise et aujourd'hui considéré comme une référence.
Mais j'ai compris depuis quelques posts que notre ami était con comme une savate.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 03 Déc 2010, 22:21
Citation:
si assez peu d'oeuvres étrangères rentrent chez eux et les intéressent, c'est avant tout parce qu'ils ont largement de quoi se satisfaire avec leur propre production, ce qui n'est pas le cas ici.

Si pour toi c'est un gage de qualité, t'es à côté de la plaque...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Par exemple des réalisateurs américains indépendants ont parfois comme seule tribune, les festivals Européens, lorsque le Sundance Institute ne les a pas dans son giron. L'Europe est un continent de part sa superficie et sa concentration, immensément actif sur le plan culturel. La culture française fait partie intégrante de cette activité et comme partout, que ce soit aux Etats Unis, en Inde, ou en France, il y a a boire et à manger, il faut être con pour le nier.

A quel moment en est-on venu au cinéma indépendant etc ? Bien-sûr que chaque pays du monde comporte des artistes talentueux, quel est le rapport ? Je parle d'une de tout ce qui touche un large public (et là ça va de la merde de base qu'on donne à bouffer aux cochons comme des trucs de grande qualité connus de tous, un film n'a pas besoin d'avoir été tourné par trois polonais inconnus dans une cave pour être bon). Il y a là en amérique un réel savoir faire, une science de la création d'oeuvre efficace (qu'elle soit bonne ou mauvaise, là n'est pas la question, quand ils pondent une infâme daube ils savent très bien ce qu'ils font) qu'on ne retrouve pas ailleurs. Sans parler de la musique bien sûr où là c'est encore tout autre chose.

Citation:
Surtout qu'en France par exemple, pour ce qui nous intéresse, c'est à dire la musique, l'Ircam a developpé Max/MSP, logiciel de Synthèse sonore et visuel, qui est utilisé par les plus grands pontes de l'electro-acoustique berlinoise, tokyoite ou Nyorkaise et aujourd'hui considéré comme une référence.

J'ai été formé à Max/msp (et personnellement j'ai détesté, je préfère des lignes de code à des schémas visuels) et encore une fois je ne vois pas le rapport, quel est cette nécessité de répondre à une généralité par un cas exceptionnel ? Pour chaque truc que tu me citeras qui viennent d'ici, il y en aura dix d'outre-atlantique.
didithegrave
King V a écrit :

Pour chaque truc que tu me citeras qui viennent d'ici, il y en aura dix d'outre-atlantique.

Tu es exceptionnel.
kapusta
attends que les dix clones américains arrivent
Blow Up
King V a écrit :

et personnellement j'ai détesté, je préfère des lignes de code à des schémas visuels

Visiblement tu appliques la même préférence pour tes analyses cinématographiques et culturelles . "science de la création d'oeuvre efficace" il fallait oser.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 03 Déc 2010, 23:08
Putain. Courage Didi.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur backstage...