JumpingJack a écrit :
Certes, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, je ne le citais pas pour donner un exemple de la qualité du cinéma français, mais juste pour dire qu'on a aussi des films a suspens.
Et non KingV, pour moi ce film ne se veut pas du tout une immitation des films à suspens américains, c'est justement un film de suspens "à la française". Que ça ne te plaise pas c'est une chose, et je m'en tape complètement, je répondais juste à Josh pour qui il n'y a pas de films français à suspens. J'ai juste donné le premier exemple qui me passait par la tête, mais comme d'hab sur le forum tout est propice à partir en un débat débile qui n'a absolument pas lieu d'être.
Le fait qu'il y ait des films à suspens n'est pas la question, car on en a. Le problème, c'est qu'en grande partie, il en ressort des merdes innommables. Tu prends les Rivières pourpres en exemple, très bien, mais tu montres bien ce que les precédents posts disaient, c'est un film naze. Si c'est juste pour montrer qu'on en a, ça n'avance à rien, car on sait très bien qu'on en a. C'est pas le souci,. Le problème étant plutôt leur qualité.
Les films français, il y en a des très bon, mais c'est souvent cantonné au même style. On est plutôt bon pour les films comiques (pareil que Josh, je me suis bien marré devant Bienvenu chez les chti's), mais niveau film d'action/suspens/policier, globalement, on est mauvais.
Après, c'est vrai, j'ai eu une époque ou j'ai eu beaucoup de mal avec le cinema francais quand je vois le nombre de merde qu'on sortait à la seconde (entre les films de Dubosq, Merad et j'en passe...), il faut juste savoir regarder plus loin que le bout de son nez.
Barberousse user-club