Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
JumpingJack a écrit :

Certes, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, je ne le citais pas pour donner un exemple de la qualité du cinéma français, mais juste pour dire qu'on a aussi des films a suspens.
Et non KingV, pour moi ce film ne se veut pas du tout une immitation des films à suspens américains, c'est justement un film de suspens "à la française". Que ça ne te plaise pas c'est une chose, et je m'en tape complètement, je répondais juste à Josh pour qui il n'y a pas de films français à suspens. J'ai juste donné le premier exemple qui me passait par la tête, mais comme d'hab sur le forum tout est propice à partir en un débat débile qui n'a absolument pas lieu d'être.

Le fait qu'il y ait des films à suspens n'est pas la question, car on en a. Le problème, c'est qu'en grande partie, il en ressort des merdes innommables. Tu prends les Rivières pourpres en exemple, très bien, mais tu montres bien ce que les precédents posts disaient, c'est un film naze. Si c'est juste pour montrer qu'on en a, ça n'avance à rien, car on sait très bien qu'on en a. C'est pas le souci,. Le problème étant plutôt leur qualité.

Les films français, il y en a des très bon, mais c'est souvent cantonné au même style. On est plutôt bon pour les films comiques (pareil que Josh, je me suis bien marré devant Bienvenu chez les chti's), mais niveau film d'action/suspens/policier, globalement, on est mauvais.

Après, c'est vrai, j'ai eu une époque ou j'ai eu beaucoup de mal avec le cinema francais quand je vois le nombre de merde qu'on sortait à la seconde (entre les films de Dubosq, Merad et j'en passe...), il faut juste savoir regarder plus loin que le bout de son nez.
Barberousse user-club
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :

Certes, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, je ne le citais pas pour donner un exemple de la qualité du cinéma français, mais juste pour dire qu'on a aussi des films a suspens.
Et non KingV, pour moi ce film ne se veut pas du tout une immitation des films à suspens américains, c'est justement un film de suspens "à la française". Que ça ne te plaise pas c'est une chose, et je m'en tape complètement, je répondais juste à Josh pour qui il n'y a pas de films français à suspens. J'ai juste donné le premier exemple qui me passait par la tête, mais comme d'hab sur le forum tout est propice à partir en un débat débile qui n'a absolument pas lieu d'être.

Je vais prendre volontairement un exemple de grosse daube hollywoodienne pour ado; as-tu vu un film de la série "destination finale" ?

Il y a quelque temps je suis tombé dessus avec ma blonde de l'époque

Si non, je te fais le pitch: c'est completement bidon. En gros un groupe d'ados chébran et sexys qui "auraient dû mourrir dans un accident mais qui y ont échappé et qui sont poursuivis par la mort".
La recette est donc ultra simpliste: on assiste à l'évolution des personnage en sachant très bien qu'a un moment ou un autre ils vont mourrir tours à tour d'une manière souvent violente et incongrue.

Eh ben même si tu le sais pertinemant, que le gamin va mourrir, tu ne peut pas t'empêcher de stresser et d'etre surpris quand ça arrive. Grâce à une réalisation milimétrique, à une utilisation ultra professionelle de la bande son et des bruitages, à une mise en scène très poussée et à un montage très judicieux, les réalisateurs arrivent malgrès tout à faire stresser le spectateur avec un scénario d'une demi-page, des acteurs minables et des dialogues à pleurer. Et pourtant, ça fonctionne.

En toute honnêteté, même si je suis le premier à détester ce genre de produits hollywoodiens formatés, il faut le reconnaître un réel savoir-faire en la matière...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JumpingJack
Je ne vais jamais voir ce genre de daube, mais il se trouve que celui-ci, par un concours de circonstances, je l'ai vu. Et bien j'ai beaucoup de mal à trouver un quelconque savoir faire au milieu de toute cette nullité, mais je ne suis pas objectif. Tu as donc sans doute raison. Je ne suis pas client c'est tout, donc en effet je peux concevoir que vous distinguiez le "bon" suspens du "mauvais" suspens, et que ça me dépasse un peu.

Cela n'empêche pas qu'il y a de bons films français, et pas seulement des comédies. Alors la productions des films français n'est pas aussi énorme que celle des films indiens ou américains, donc forcément les très bons films sont plus rares, mais en proportion il n'y a pas plus de daubes en france qu'aux US, loin de là.
Josh43
  • Josh43
JumpingJack a écrit :
Je ne vais jamais voir ce genre de daube, mais il se trouve que celui-ci, par un concours de circonstances, je l'ai vu. Et bien j'ai beaucoup de mal à trouver un quelconque savoir faire au milieu de toute cette nullité, mais je ne suis pas objectif. Tu as donc sans doute raison. Je ne suis pas client c'est tout, donc en effet je peux concevoir que vous distinguiez le "bon" suspens du "mauvais" suspens, et que ça me dépasse un peu.

Cela n'empêche pas qu'il y a de bons films français, et pas seulement des comédies. Alors la productions des films français n'est pas aussi énorme que celle des films indiens ou américains, donc forcément les très bons films sont plus rares, mais en proportion il n'y a pas plus de daubes en france qu'aux US, loin de là.

On est bien d'accord. La matière première de ce film est nullissime: c'est bien là le talent des américains justement: ils arrivent à transformer ce qui ne semble pouvoir être qu'une bouse interdimensionnelle sur le papier en quelque chose de vaguement regardable grâce à une réalisation (et un budget) assez poussée. Naturellement je ne débourserai jamais un centime pour voir ce genre de daube, pas plus que je ne reserverais une soirée. Mais je reconnais qu'une fois calé devant, il m'arrive d'éclater de rire en disant "Putain qu'est-ce qu'ils sont cons, ces ricains... Mais qu'est-ce qu'ils sont fort pour nous vendre leurs merdes!"

Mais effectivement il y a de bons films français, et pas que des comédies, mais je maintiens que l'action et le suspense ne sont pas le point fort des frenchies. Comme la psychologie et le comique/tragique de situation ne sont pas le fort des ricains. après il y a toujours des exceptions et des contres-exemples, mais ça reste assez vrai sur le plan général je trouve.
Ghilou
  • Ghilou
Josh43 a écrit :

Eh ben même si tu le sais pertinemant, que le gamin va mourrir, tu ne peut pas t'empêcher de stresser et d'etre surpris quand ça arrive. Grâce à une réalisation milimétrique, à une utilisation ultra professionelle de la bande son et des bruitages, à une mise en scène très poussée et à un montage très judicieux, les réalisateurs arrivent malgrès tout à faire stresser le spectateur avec un scénario d'une demi-page, des acteurs minables et des dialogues à pleurer. Et pourtant, ça fonctionne.

En toute honnêteté, même si je suis le premier à détester ce genre de produits hollywoodiens formatés, il faut le reconnaître un réel savoir-faire en la matière...

Même remarque pour paranormal activity: une bonne bousace qui, avec les bonne ficèles bien maitrisé, a réussi à coller le stress à votre serviteur (je suis une vraie poule mouillée, il est vrai). Y'a une forme de professionnalisme, de qualité maitrisé dans le cinema americain qui nous est exporté, il faut leur rendre ça.

Dans le genre action/suspens à la française les rivières pourpres c'était a chier, j'ai preferré l'Empire des loups à la rigeur.
JumpingJack
Josh43 a écrit :
Mais effectivement il y a de bons films français, et pas que des comédies, mais je maintiens que l'action et le suspense ne sont pas le point fort des frenchies. Comme la psychologie et le comique/tragique de situation ne sont pas le fort des ricains. après il y a toujours des exceptions et des contres-exemples, mais ça reste assez vrai sur le plan général je trouve.
Et donc retour à ma remarque initiale : je n'aime pas les généralités dans ce domaine, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...
On ne fait pas les choses de la même manière, et c'est normal. Tiens, un autre exemple : le cinéma comique, les américains en font aussi, et pas que des grosses daubes dans le style Adam Sandler... le premier exemple qui me vient à l'esprit dans le "grand public" est Woody Allen (ce n'est qu'un exemple, ne me tombez pas dessus ). Alors oui, c'est très différent de nos comédies françaises, mais ça a son intérêt. Pour moi, ce n'est pas comparable, voilà tout.
JumpingJack
chix4free a écrit :
Moi je préfère les films à "suce pénis" que les films à "suspense"...
Dis donc chix, je crois que ces derniers temps tu t'es fait hacker (hop, retour au sujet des anglicismes ) ton compte G.com par ton petit frère ou neveu ou cousin... enfin, quelqu'un de très jeune quoi, avec les blagues qui vont avec.
Josh43
  • Josh43
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :
chix4free a écrit :
Moi je préfère les films à "suce pénis" que les films à "suspense"...
Dis donc chix, je crois que ces derniers temps tu t'es fait hacker (hop, retour au sujet des anglicismes ) ton compte G.com par ton petit frère ou neveu ou cousin... enfin, quelqu'un de très jeune quoi, avec les blagues qui vont avec.

Ou je côtoie trop de gens qui bossent dans le hard...ware !!! (et encore un anglicisme)...

Si ça continue on va être obligé de te bannir à vie.
Josh43
  • Josh43
tu l'aurais bien cherché, aussi, hein... 'faut pas venir se plaindre, après...
Invité
  • Invité
On fait un sujet sur les faux anglicismes après ?
JumpingJack
C'est quoi les faux anglicismes ? Tu aurais quelques exemples s'il te plait, par curiosité...

Hééé ! Nooon ! Faut pas bannir le chix, il est rigolo quand même...
Invité
  • Invité
JumpingJack a écrit :
C'est quoi les faux anglicismes ? Tu aurais quelques exemples s'il te plait, par curiosité...

Hééé ! Nooon ! Faut pas bannir le chix, il est rigolo quand même...

Des tennis pour trainers (UK) ou sneakers (US) ; un recordman pour record holder ; un flipper pour pinball, un smoking pour dinner jacket (UK) tuxedo (US) baby-foot pour table football (soccer)...
Invité
  • Invité
ouep j'avoue j'ai été incorrect et agressif et j'en aurais presque honte si j'avais pas été poussé à bout par qui l'on sait... Je me rassure en disant que je suis pas le premier et sûrement pas le dernier à faire preuve d'une telle faiblesse
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
ouep j'avoue j'ai été incorrect et agressif et j'en aurais presque honte si j'avais pas été poussé à bout par qui l'on sait... Je me rassure en disant que je suis pas le premier et sûrement pas le dernier à faire preuve d'une telle faiblesse

je ne me prononce pas sur le fond, je constate sur la forme

Et je ne te donne pas tort quant à la forme
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Déc 2010, 18:46
King V a écrit :
Quand j'entends de la merde française en permanence parce que le gouvernement impose un quota de chanson française dans les diffusions, là je me sens pris en otage oui.

Non parce que c'est vrai qu'aux Etats Unis on entend très souvent des artistes étrangers à la TV ou à la Radio...

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
King V a écrit :
Quand j'entends de la merde française en permanence parce que le gouvernement impose un quota de chanson française dans les diffusions, là je me sens pris en otage oui.

Non parce que c'est vrai qu'aux Etats Unis on entend très souvent des artistes étrangers à la TV ou à la Radio...

Et parce que c'est pire ailleurs il faut forcément être aussi cons qu'eux?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...