BiZ a écrit :
Essaien ennuie etc
Tu comprends bien qu'on ne peut pas tenir ton discours sans être irréprochable rassure moi? C'est simplement ce qu'ils essaient de te dire. Personnellement, je ne supporte pas les remarques sur l'orthographe, ça n'avance strictement à rien. Mais là tu donnes le bâton pour te faire battre
Je le sais bien, d'où mon Mea Culpa de mon post précédent nuançant mon opinion, PERSONNE n'écrit parfaitement le français, c'est une langue compliquée et avec des règles parfois même illogiques.
Je ne corrige pas l'orthographe des gens.
Mais encore une fois, y'a quand même un minimum, écrire en SMS et avec des anglicismes douteux sont à proscrire.
Et ça dépend à qui on écrit, je suis d'accord qu'entre une lettre de motivation et un forum y'a une différence énorme. Mais quand tu reçois des lettres torchées de la sorte, ça met une certaine réserve sur la personne. Si déjà la lettre est écrite de la sorte, imagine sur un forum.
Je ne suis pas prof de français, loin de là, mais j'essai d'écrire correctement, par respect pour celui qui me lit.
Après, je dis ça c'est mon point de vue, mais je vois quand même un certains respect à écrire un minimum correctement. Je ne demande pas du Sartre ou du Molière, mais juste que les mots soient écrits intégralement.
Je me fais vieux...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life