JHEX a écrit :
Lucaster a écrit :
Hamer59 a écrit :
Je vous le dis qu'ils ont appris le Français avec Tarzan !
En parlant de langue et non de nationalité on ne met pas de majuscule (je le souligne puisque tu as l'air de ne pas aimer les fautes d'orthographes)
Oui si tu veux jouer à ça:
Hamer59 a écrit :
Certains utilisent des anglicismes pour
se donner un genre, celui de
"je speak english very well et pas comme toi", ce que certains appellent
[ça] "culture" et d'autres
[appellent ça] ""vide culturel masqué par un pseudo anglicisme".
Pour moi ça rejoint le langage SMS, ils ne font pas l'effort d'écrire et de parler correctement (comme dit dans mon précédent post) le
français (ou une langue approchante
) et répètent bêtement les termes de forums très approximatifs.
Et on s'étonne après qu'il y
['] ait tant de fautes dans les rédactions dans nos écoles...
Souvent, je reçois des gens en entretiens d'embauche, ils donnent leurs CV et lettres de motivation, quand je vois dans la lettre
s, un nombre incalculable de fautes de grammaire, de conjugaison et d'orthographe et ce, dés la première phrase, qui ne commence pas par une majuscule très souvent. Y'a de quoi s'inquiéter. Un petit extrait d'une lettre reçue:
Un candidat a écrit :
(...) ma motivassion pour cette emploi et tres importante, je sais me rendre utile est je conte aprendre au saint de cette corporation vital pour notre société. J'espère vous avoir convainqu et attend un entretien avec vous prochènement. Merci à vous (...)
Je vous le dis qu'ils ont appris le
français avec Tarzan !
sans crochets: correction
avec crochets: ce dont on aurait pu se passer
(et ça doit pas être tout)
Je trouve stupide ceci dit le coup de trouver la ou les p'tites fautes qui trainent quand quelqu'un critique celles, plus lourdes, des autres. Personne n'est à l'abri, même après relecture. Balzac, par exemple était une buse en othographe (toutes proportions gardées), mais je ne pense pas qu'un p'tit geek des forums (tu n'es pas particulièrement visé) lui aurait appris le français.
Nan mais que l'on fasse des fautes d'orthographe, ça arrive à tout le monde et c'est pas évident le français, ça ne l'a jamais été. C'est pas ça qui me dérange, j'en fais comme tout le monde et la terre ne s'arrête pas de tourner pour autant. Et ce n'est pas ça que je reproche aux gens. Lucaster qui n'est pas Français, qu'il fasse des fautes, honnêtement, je le comprends largement et je m'en fous presque, il a la correction d'écrire normalement et pas en SMS. Je salue souvent ses interventions très intéressantes. Franchement, rien à dire et je ne suis pas juge, loin de moi cette idée
Mais ce que je souligne, c'est quand on reçoit une lettre de motivation écrite à ce point, faut pas pousser. C'est quand même important de postuler à un job, on essai de donner le meilleur de soi-même, mais quand on reçoit ce genre de lettre, ça laisse bien l'idée du personnage qui a écrit ça. Qu'encore on recopie une lettre trouvée sur le net, ça me dérange pas, il connait ses lacunes et essai d'y palier, c'est plus gratifiant qu'un kéké qui vous envoie sa lettre de motivation rédigée n'importe comment. Y'a un minimum quand même.
Alors on en retrouve sur les forums, qui mélange ça avec des anglicismes douteux. Ça par contre ça m'ennui un peu. Alors que la majorité a la correction d'écrire un minimum correctement.
C'est sûr, c'est pas la fin du monde mais néanmoins, c'est une règle de savoir vivre.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life