Hamer59 a écrit :
Certains utilisent des anglicismes pour
se donner un genre, celui de
"je speak english very well et pas comme toi", ce que certains appellent
[ça] "culture" et d'autres
[appellent ça] ""vide culturel masqué par un pseudo anglicisme".
Pour moi ça rejoint le langage SMS, ils ne font pas l'effort d'écrire et de parler correctement (comme dit dans mon précédent post) le
français (ou une langue approchante
) et répètent bêtement les termes de forums très approximatifs.
Et on s'étonne après qu'il y
['] ait tant de fautes dans les rédactions dans nos écoles...
Souvent, je reçois des gens en entretiens d'embauche, ils donnent leurs CV et lettres de motivation, quand je vois dans la lettre
s, un nombre incalculable de fautes de grammaire, de conjugaison et d'orthographe et ce, dés la première phrase, qui ne commence pas par une majuscule très souvent. Y'a de quoi s'inquiéter. Un petit extrait d'une lettre reçue:
Un candidat a écrit :
(...) ma motivassion pour cette emploi et tres importante, je sais me rendre utile est je conte aprendre au saint de cette corporation vital pour notre société. J'espère vous avoir convainqu et attend un entretien avec vous prochènement. Merci à vous (...)
Je vous le dis qu'ils ont appris le
français avec Tarzan !
Je trouve stupide ceci dit le coup de trouver la ou les p'tites fautes qui trainent quand quelqu'un critique celles, plus lourdes, des autres. Personne n'est à l'abri, même après relecture. Balzac, par exemple était une buse en othographe (toutes proportions gardées), mais je ne pense pas qu'un p'tit geek des forums (tu n'es pas particulièrement visé) lui aurait appris le français.