Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
ZePot a écrit :
JumpingJack a écrit :
Mon supérieur direct, c'est mon "manager", il n'y a pas d'autre terme pour le désigner dans l'entreprise.

Chef ? (d'équipe, de bureau, de service...)
Non. Exemple : je bosse dans un projet, mon chef est le "chef de projet", c'est pour lui que je bosse au quotidien. Mais ce n'est pas le même que mon manager, qui lui, m'a placé dans ce projet, et reste mon responsable du point de vue de la société. Le manager me dit pour quel chef bosser, et le chef me dit quoi faire. Voilà toute la différence.

Je vous le dis, je n'ai pas le choix, je suis obligé de l'appeler "mon manager". De toute façon, même si je trouve une façon de contourner, on ne me comprendra pas (au sein de l'entreprise), il faudra tout de même que j'emploie ce terme pour qu'on comprenne de qui je veux parler... c'est peine perdue. Passons à autre chose.

Tiens, le "Oh my God"... je le remplace volontiers par "Jésus-Christ Marie Joseph" ! Qui dit mieux ?
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 23 Nov 2010, 22:25
Oh mon Dieu?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Yves le Vil
Et merde, je me retrouve avec toute la diaspora des cadres dynamiques et des anti-intellectuels sur le dos.
Voilà ce qui arrive quand on étale dans ses messages ce que la maîtresse à l'école appelait « des mots difficiles ».
Ça m'apprendra.
Redstein
Yves le Vil a écrit :
Et merde, je me retrouve avec toute la diaspora de cadres dynamiques et des anti-intellectuels sur le dos.
Voilà ce qui arrive quand on étale dans ses messages ce que la maîtresse à l'école appelait « des mots difficiles ».
Ça m'apprendra.

Nan, c'est une question d'arrogance, pas tellement de qualité de l'expression, M'sieur j'me répugne
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JumpingJack
Yves le Vil a écrit :
Et merde, je me retrouve avec toute la diaspora des cadres dynamiques et des anti-intellectuels sur le dos.
Ça m'apprendra.
C'est dur la vie, hein...

@ JHEX : Certes, mais le "Oh mon Dieu" peut-être pris au premier degré, et quand on n'est pas croyant ça peut-être gênant... alors que le "Jésus-Christ Marie Joseph" pue le second degré tellement il est décalé à notre époque. Ma préférence va donc à ce dernier.
Redstein
Yves le Vil a écrit :
De l'arrogance, allons bon...

Eh oui - tu ne te relis pas souvent, hein ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 23 Nov 2010, 23:18
JJ: Je suis d'accord . Par contre j'utilise moi-même le "Dieu sait...", mais il est vrai qu'il est devenu une expression plus que courante.

Moi il me fait marrer le Yves, et ses interventions ne sont pas plus stupides que celles d'un autre. Comme le dit JJ il faut prendre ça avec légèreté.
JumpingJack
JHEX a écrit :
Moi il me fait marrer le Yves, et ses interventions ne sont pas plus stupides que celles d'un autre. Comme le dit JJ il faut prendre ça avec légèreté.
Mais j'apprécie énormément les interventions d'Yves ! Et ce qui est encore plus croustillant, c'est que ça doit le désespérer qu'un cadre dynamique ignare comme moi ait une quelconque sympathie pour lui malgré le mal qu'il se donne pour paraître méprisant envers ceux de mon espèce !
Invité
depuis quand t'es dynamique? ;-)

Pour les anglicismes, je pense que c'est comme les marchés: ça s'autorégule. Quoi que vous en pensiez, vous ne pouvez rien y faire et c'est bien le fondement de votre aigreur. Cette impuissance qui vous saute au visage quand vous entendez cette populace se vautrer dans le vocable de la perfide Amérique (Albion étant devenue fantoche).

Ils ont moins de valeur(s) que vous sans doute mais par leur masse ils dictent la tendance du parler actuel...

DEAL WITH IT
Lucaster
Yves le Vil a écrit :
Ça m'apprendra.

Mon pauvre Yves tu es pathétique. Arrête un peu de prendre les gens pour des cons et de te mettre en permanence sur un piédestal avec ton verbiage stérile - qui soit dit en passant, n'apporte rien au fond de ton propos, qui reste peu original et limité: ça sent l'apprenti intello en manque de reconnaissance comme il y a en des milliers - et là peut-être qu'on te sera un peu plus agréable. Tu me rappelle Beurp's par moment..
Invité
  • Invité
Lucaster a écrit :
Yves le Vil a écrit :
Ça m'apprendra.

Mon pauvre Yves tu es pathétique. Arrête un peu de prendre les gens pour des cons et de te mettre en permanence sur un piédestal avec ton verbiage stérile - qui soit dit en passant, n'apporte rien au fond de ton propos, qui reste peu original et limité: ça sent l'apprenti intello en manque de reconnaissance comme il y a en des milliers - et là peut-être qu'on te sera un peu plus agréable. Tu me rappelle Beurp's par moment..
vous êtes un peu premier degré les canadiens du forum j ai remarqué
Lucaster
darko_parrain a écrit :
Lucaster a écrit :
Yves le Vil a écrit :
Ça m'apprendra.

Je ne suis pas canadien, je suis français expatrié pour études
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 24 Nov 2010, 07:59
darko_parrain a écrit :

Lucaster a écrit :

JumpingJack
JHEX a écrit :
darko_parrain a écrit :

Lucaster a écrit :

Peut-être que ça déteint...

jjloco a écrit :
depuis quand t'es dynamique? ;-)
Je commence demain...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Yves le Vil a écrit :
Ça m'apprendra.

Tu te donnes bien trop d'importance. J'ai utilisé l'exemple de ta prose, sans doutes volontairement un peu soutenue, pour la comparer à la soit disant posture des "jeunes cadres dynamiques". Au delà de ça, j'en ai personnellement rien à carrer de la manière dont tu t'exprime, voir de ce que tu dis en général, du moins pas plus que n'importe quel autre forumeur. Quand aux "mots difficiles" s'ils le sont restés pour toi, tant mieux, mais ça à tendance a être contre productif par rapport à l'image que tu souhaites donner.

Je crois que c'est JHEX qui disait qu'il fallait prendre ce débat et les diverses interventions avec légèreté; au fond je suis assez d'accord, et mon intervention "leave the managers alone!" était sans doutes un peu hors sujet.

En ce moment sur backstage...