LEMMY THE MOVIE

LORD RIFF
Je viens de me manger le film Documentaire consacré à Lemmy de Motörhead et ses 200 minutes de bonus.
Je n'étais pas un ultra fan de Motörhead bien que j'appréciais d'écouter un album de temps à autres mais j'ai cependant été impressionné par le charisme et la simplicité de Lemmy. Ce mec est vraiment un personnage remarquable qui vaut le détour.

Pas de topics là dessus, je me permet donc d'en ouvrir un en espérant des échanges intéressants !

Cheers !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 08 Déc 2010, 20:40
C'est ça ?

ça m'intéresse !
Mady_Roar
Pareil ! J'suis fan de Motörhead. Un album génial (parmi tant d'autres) pour moi: March or die
Tu l'as trouvé où au fait ?
Doc Loco
Commandé à l'instant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mady_Roar
Merci pour les liens, je commande aussi !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Déc 2010, 08:47
AAhhhh, je l'attendais avec impatience ce docu !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mescaline.
Je l'ai vu hier soir sur scène, super impressionné. Je regarderais ça prochainement!
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Je l'ai vu en projection avant-première samedi dernier (donc sans les bonus dont vous parlez), ben, pas convaincu.
Quand j'ai lu que les réalisateurs avaient suivi Lemmy pendant 2 ans, je m'attendais à voir un "vrai" documentaire sur sa vie, les tournées, ainsi q'une biographie digne de ce nom.

Là, en fait, la majeure partie du film est constitué des habituels témoignages de ses potes (Slash, Dave Grohl, Hetfield, etc) qui viennent dire assis sur un fauteuil (façon interview-promo des acteurs au moment de la sortie d'un film, si vous voyez ce que je veux dire) combien "Lemmy est un pote, un mec tellement cool, et que c'est le meilleur, et blah blah blah".

Le reste du film c'est un peu la série des Martine ; "Lemmy se fait des frites", "Lemmy va acheter un disque", "Lemmy collectionne les petits soldats", "Lemmy boit du Jack&Coke en jouant à la machine à sous".
Assez peu d'images des tournées de Motörhead, ni des séances studio.

Donc, plutôt déçu sur ce coup-là, même si il y a quand même quelques scènes à sauver dans le film.
Après, faudrait voir ce que valent les bonus, là, j'avoue qu'ils n'étaient pas projetés à l'avant-première.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
evilalex
il est dispo en magasin??
born through sadness
LORD RIFF
Faut pas déconner, c'est un documentaire qui va en profondeur rien que par le fait qu'on va plus loin que la bête interview.

A la martine? Ce qu'évoque ce DvD, est que Lemmy est et reste un mec simple hors du circuit habituel des rock stars formatées. Dans les bonus il y a quelques images en tournée sur lui et l'équipe, et des choses qui vont encore plus en profondeur mais assurément, si tu n'as pas aimer le film, c'est pas ça qui va te faire changer d'avis, bien qu'il contient des anecdotes assez marrantes sur le comment ils ont insisté pour faire faire à Lemmy "le grognon" des trucs qui laissent entrevoir sa vraie richesse intérieure.

En fait la systémique est assez simple...resté deux ans à suivre un mec simple qui a une vie tout aussi simple n'aura qu'un seul impact : Rendre une image honnete et fidèle de ce qu'il est : Simple.

Et c'est ça le paradoxe énorme de Lemmy, il est ultra simple et intègre tout en étant l'icône de la plupart des Rock Stars.
Je ne vois pas d'ailleurs pas en quoi le fait de filmer une séance photo aurait changé une quelconque donnée à tout ça...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Lord Riff,
ce que je voulais dire surtout, c'est que je suis resté sur ma faim, surtout que j'adore Lemmy.

En fait je me fous un peu des anecdotes de Scott Ian ou des louanges des autres. Je sais que Lemmy est un type bien, je n'ai pas besoin qu'on me le réexplique en me le fourrant dans le crâne à coups de marteau.
J'aurais souhaité que le film explique pourquoi le jeune Ian Fraser Kilmister est venu au rock plutôt que de finir hooligan dans un stade de foot.
Pourquoi justement un mec qui est La rock star ultime vit de manière humble et modeste au lieu de se la pêter comme tous les sleazers du Sunset Strip. Ce qui est tout à son honneur.
Le film se contente d'en faire le constat et n'en cherche aucune explication.
Quand on a passé 2 ans avec un mec, on peut au moins creuser là-dessus, non ?

Et quid de la période roadie chez Hendrix ? (ah, si, c'est évoqué sur une - et une seule - anecdote).

Et je ne parlais pas de séance "photo" mais séance "studio".

Mais, je ne suis peut-être pas assez "fanboy" pour ce film (just kiddin', pas taper).
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
LORD RIFF
C'est un film qui a tendance à le rendre plus accessible par une majorité...et puis je trouve qu'il a pas mal parlé de son passé en parlant de Hawkwind...hendrix et avant la musique, ptete qu'il n'en avait simplement pas envie...

j'ai juste l'impression que ce film est ce qu'il a vraiment voulu dire.

Vrai pour Scott Ian...

Mais j'ai été content de voir Grohl, Metallica, Slash en parler...ok c'est très "L.All is great" mais bon...merde quoi, Lemmy et Motorhead sont en plein dedans ;o)

J'avoue avoir prit un certain plaisir à revoir certains endroits dans lesquels j'ai trainé là bas (aussi)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Déc 2010, 14:59
gratzou a écrit :
Lord Riff,
ce que je voulais dire surtout, c'est que je suis resté sur ma faim, surtout que j'adore Lemmy.

En fait je me fous un peu des anecdotes de Scott Ian ou des louanges des autres. Je sais que Lemmy est un type bien, je n'ai pas besoin qu'on me le réexplique en me le fourrant dans le crâne à coups de marteau.
J'aurais souhaité que le film explique pourquoi le jeune Ian Fraser Kilmister est venu au rock plutôt que de finir hooligan dans un stade de foot.
Pourquoi justement un mec qui est La rock star ultime vit de manière humble et modeste au lieu de se la pêter comme tous les sleazers du Sunset Strip. Ce qui est tout à son honneur.
Le film se contente d'en faire le constat et n'en cherche aucune explication.
Quand on a passé 2 ans avec un mec, on peut au moins creuser là-dessus, non ?

Et quid de la période roadie chez Hendrix ? (ah, si, c'est évoqué sur une - et une seule - anecdote).

Et je ne parlais pas de séance "photo" mais séance "studio".

Mais, je ne suis peut-être pas assez "fanboy" pour ce film (just kiddin', pas taper).

Il me semble qu'il ne touche quasiment rien sur les ventes des albums les plus vieux de Motorhead. Donc, s'il ne se la pète pas, c'est aussi une question de moyen
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur backstage...