LEMMY THE MOVIE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Pour The Wall c'est autre chose, la séquence du film reprend une des idées du groupe sur le parallèle entre concert rock et grand meeting fasciste.
numero27
J'imagine la gueule de la modération à la vue d'un topic "Nazisme et cohérence esthétique"
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
The Bot
Redneck_Joe a écrit :
batteurfun a écrit :
mais, les symboles nazis+le fait de rendre sourd tout le monde

Tu sais, des artistes comme Jimmy Page ont eux aussi arboré des symboles comme ceux là.

Ca te montre l'époque et à quel point on a régressé au niveau de la provocation, et à quel point le politiquement correct et l'auto-censure se sont répandus.

[...]

Pour moi, Lemmy est un exemple de ce qu'était le vrai rock and roll, fait par des mecs, alcoolisés, provocateurs... très loin des petites chattes d'aujourd'hui qui pensent faire du "rock" mais qui font juste de la "musique avec des guitares".

J'adhère plutôt avec le reste de ton propos.

Mais à la décharge des artistes actuels, il faut reconnaître que c'était infiniment plus facile de faire de la provocation et de la subversion en 1970 que ça ne l'est aujourd'hui. Je sais pas trop ce qui est subversif aujourd'hui. A l'heure où beaucoup pensent que le summum de la provocation c'est Lady Gaga à 95% nue dans ses clips...
Seth Rotten
numero27 a écrit :
J'imagine la gueule de la modération à la vue d'un topic "Nazisme et cohérence esthétique"

Redneck_Joe
The Bot a écrit :
J'adhère plutôt avec le reste de ton propos.

Mais à la décharge des artistes actuels, il faut reconnaître que c'était infiniment plus facile de faire de la provocation et de la subversion en 1970 que ça ne l'est aujourd'hui. Je sais pas trop ce qui est subversif aujourd'hui. A l'heure où beaucoup pensent que le summum de la provocation c'est Lady Gaga à 95% nue dans ses clips...

Disons que de nos jours, les artistes risquent bien plus qu'avant. Je me rappelle pas que l'on faisait des procès à des chanteurs pour leurs paroles (Monsieur R, Matmatah, Billy Ze Kick) ou des dessinateurs pour des dessins... comme c'est le cas ces dernières années.

En fait, c'est très simple : Dans toute société, tu n'as pas le droit de critiquer et de te moquer de tes maîtres. Si tu veux savoir qui est ton maître, qui te dirige réellement, regarde simplement ceux que tu n'as pas le droit de critiquer...
Maybe you should think again !
Doc Loco
ouch ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redneck_Joe
Doc Loco a écrit :
ouch ...

Oui, ca fait mal !

Critique le gouvernement sur Facebook, pas grave ! Critique ton patron sur FB, t'es viré...

C'est l'inverse des pays communistes. Tu pouvais critiquer ton patron, on s'en foutait mais si tu critiquais le parti, t'avais des problèmes !!!

A ton avis, pourquoi tu n'as plus aucun humoriste qui se moque de la finance et des multinationales ? T'as déjà entendu un sketch sur Mittal, les banques ou les rois du pétrole ?
Maybe you should think again !
The Bot
Moui... le politiquement correct sert quand même souvent, à raison, à pas en mettre plein la gueule à des gens qui n'ont pas besoin qu'on leur en mette plein la gueule. Bien sûr en contrepartie ça sert de bouclier à certains groupes de raclures... est-ce que c'est un mal pour un bien ?

Redneck_Joe a écrit :
A ton avis, pourquoi tu n'as plus aucun humoriste qui se moque de la finance et des multinationales ? T'as déjà entendu un sketch sur Mittal, les banques ou les rois du pétrole ?

Mouais... je pense que plus généralement, trop peu de personnes recherchent aujourd'hui de l'humour intelligent pour que ceux qui en proposent émergent. C'est pas qu'on ose pas s'attaquer à la finance, c'est qu'on ose pas s'attaquer à des sujets plus... hauts de gamme.

D'ailleurs, ces sujets sont trop complexes et personne ne les maîtrise. Le financier se moque et n'a souvent même pas conscience de la portée sociale de son travail. Les "anti-finance" refusent de voir les côtés positifs de cette pratique..

Cela dit même si j'adhère pas tellement à ta façon de voir les choses, je la trouve stimulante
Désolé pour le HS

En ce moment sur backstage...