Moui... le politiquement correct sert quand même souvent, à raison, à pas en mettre plein la gueule à des gens qui n'ont pas besoin qu'on leur en mette plein la gueule. Bien sûr en contrepartie ça sert de bouclier à certains groupes de raclures... est-ce que c'est un mal pour un bien ?
Redneck_Joe a écrit :
A ton avis, pourquoi tu n'as plus aucun humoriste qui se moque de la finance et des multinationales ? T'as déjà entendu un sketch sur Mittal, les banques ou les rois du pétrole ?
Mouais... je pense que plus généralement, trop peu de personnes recherchent aujourd'hui de l'humour intelligent pour que ceux qui en proposent émergent. C'est pas qu'on ose pas s'attaquer à la finance, c'est qu'on ose pas s'attaquer à des sujets plus... hauts de gamme.
D'ailleurs, ces sujets sont trop complexes et personne ne les maîtrise. Le financier se moque et n'a souvent même pas conscience de la portée sociale de son travail. Les "anti-finance" refusent de voir les côtés positifs de cette pratique..
Cela dit même si j'adhère pas tellement à ta façon de voir les choses, je la trouve stimulante
Désolé pour le HS