LEMMY THE MOVIE

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Oct 2013, 11:31
Ok, donc regarde le film. Car tu ne connais évidemment rien à Lemmy Kilmister, à part des préjugés. (ne serait-ce que par rapport au nazisme..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
batteurfun a écrit :
j'aime sa musique mais, faut vraiment aimer que ça et encore...je sais pas ce qui doit prendre le dessus

j'ai vu qq extraits dont un avec dave grohl (bon raconteur d'histoires!): le mec est rock et a du vécu c'est sûr
mais, les symboles nazis+le fait de rendre sourd tout le monde

c'est du très gros laisser-aller, de l'inconscience ou pire et puis, les acouphènes c'est qq chose de sérieux surtout quand t'es batteur
les cymbales ne pardonnent pas! alors, l'ampli au volume 11 non plus

le fait qu'il mette sa basse en disto : c'est rock mais, je préfère un vrai son de basse car souvent dans leurs disques on entend pas de basse
normal, c'est une disto-basse...ça a les avantages de leurs inconvénients et le contraire

lenny kravitz me semble avoir une attitude rock tout en étant +clean

have fun with muzic and that's all.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Blow Up
batteurfun a écrit :

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redneck_Joe
batteurfun a écrit :
mais, les symboles nazis+le fait de rendre sourd tout le monde

Tu sais, des artistes comme Jimmy Page ont eux aussi arboré des symboles comme ceux là.

Ca te montre l'époque et à quel point on a régressé au niveau de la provocation, et à quel point le politiquement correct et l'auto-censure se sont répandus.

Lemmy est un collectionneur de tout ce qui est Militaria entre autres (comme moi) et je possède également un grand nombre d'objets à caractère "nazis". C'est un truc génial car c'est historiquement de grande valeur et ca choque les pussies bien pensants à coup sur.

Pour moi, Lemmy est un exemple de ce qu'était le vrai rock and roll, fait par des mecs, alcoolisés, provocateurs... très loin des petites chattes d'aujourd'hui qui pensent faire du "rock" mais qui font juste de la "musique avec des guitares".

Ce qui est amusant, c'est qu'à l'époque de Page, des Who puis de Lemmy, c'est à dire il y a 30, 40 ans voire plus, ca ne choquait personne alors que les gens avaient connu le nazisme de très près mais ca choque les gens qui ont connu le nazisme par procuration.
Maybe you should think again !
AnGeL_Of_SiN
Blow Up a écrit :
batteurfun a écrit :

Tu aurais pu mettre l'original...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MIA WALLACE
batteurfun a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 24 Oct 2013, 20:05
MIA WALLACE a écrit :
batteurfun a écrit :

C'est vrai que c'est assez antinomique comme vision des choses!
En tout cas, que l'on n'aime la musique de Lemmy ou non, le film/documentaire n'en est pas moins intéressant.
lartistafred
Lisez un peu les paroles de Mötörhead les mecs...
Ca ne s'adresse sûrement pas à des gens aussi obtus que des Skinheads.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Seth Rotten
trop bien ce groupe de toute façon.

overkick your ass
Doc Loco
Redneck_Joe a écrit :

Lemmy est un collectionneur de tout ce qui est Militaria entre autres (comme moi) et je possède également un grand nombre d'objets à caractère "nazis". C'est un truc génial car c'est historiquement de grande valeur et ca choque les pussies bien pensants à coup sur.

Des fois je m'interroge sur ceux qui font un procès en nazisme à Lemmy, Page, Moon et autres: ignorent-ils tellement ce qu'était le nazisme qu'ils ne réalisent pas que ces mecs-là et leur mode de vie sont un vrai cauchemar pour n'importe quel nazi pur jus???

Concernant les objets militaires: on peut aimer des vêtements napoléoniens sans avoir envie de soumettre l'Europe, des glaives romains sans être tenté d'envoyer les chrétiens aux lions, et trouver beau un Messerschmitt BF109 ou ME 262 sans fantasmer sur les mitraillages de convois de réfugiés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
J'ai cherché longtemps et j'ai trouvé...en fait il compare Lenny Kravitz et Lemmy Kilmister parcequ'ils ont les mêmes initiales.

Surveillez-le de près !!! Il ne vas pas tarder à comparer Slash et Soan!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Redneck_Joe
Doc Loco a écrit :
Des fois je m'interroge sur ceux qui font un procès en nazisme à Lemmy, Page, Moon et autres: ignorent-ils tellement ce qu'était le nazisme qu'ils ne réalisent pas que ces mecs-là et leur mode de vie sont un vrai cauchemar pour n'importe quel nazi pur jus???

Concernant les objets militaires: on peut aimer des vêtements napoléoniens sans avoir envie de soumettre l'Europe, des glaives romains sans être tenté d'envoyer les chrétiens aux lions, et trouver beau un Messerschmitt BF109 ou ME 262 sans fantasmer sur les mitraillages de convois de réfugiés.

Je pense que d'une part, les gens connaissent mal le nazisme et d'un autre côté, ils ont du mal à admettre que tu peux être fasciné par une époque ou une idéologie sans pour autant la souhaiter d'application.
Maybe you should think again !
Doc Loco
Redneck_Joe a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pense que d'une part, les gens connaissent mal le nazisme et d'un autre côté, ils ont du mal à admettre que tu peux être fasciné par une époque ou une idéologie sans pour autant la souhaiter d'application.

Plus que d'être fasciné par une époque ou une idéologie, je pense qu'il s'agit surtout d'intérêt pour son décorum et son esthétique particulière - et justement tout en sachant parfaitement bien (et en dissociant) ce que recouvrait cette esthétique. Des types puants peuvent être bien sapés, et des engins extraordinaires être utilisés pour des desseins abominables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs de mémoire Lemmy l'explique très bien dans le film
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Doc Loco a écrit :

Plus que d'être fasciné par une époque ou une idéologie, je pense qu'il s'agit surtout d'intérêt pour son décorum et son esthétique particulière - et justement tout en sachant parfaitement bien (et en dissociant) ce que recouvrait cette esthétique. Des types puants peuvent être bien sapés, et des engins extraordinaires être utilisés pour des desseins abominables.

Il est quand même à noter que l'esthétique de cette période est résolument charismatique, qu'il a inspiré pas mal d'oeuvres, que ce soit dans The Wall ou bien encore l'empire impérial de Star Wars. Hugo Boss a confectionné les costumes de cette époque, et reste un maître incontesté dans le domaine du style. Je pense que c'est un peu comme les mômes qui sont parfois plus intrigués et attirés par les méchants ténébreux, il ne faut pas spécialement crier au scandale pour ça. Mais bon, évidemment, ça n'engage que moi, le Fasciste/antisémite/Nazi/bouilleur d'enfant de Backstage.

Il est où Mollotof? Pas encore sur le coup...tiens...tout fout le camps...

Seth Rotten
Pour The Wall c'est autre chose, la séquence du film reprend une des idées du groupe sur le parallèle entre concert rock et grand meeting fasciste.

En ce moment sur backstage...