Le Topic Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Mr Park a écrit :
... De toute façon, j'ai toujours écouté des musiques faites par le peuple, pas par les académiciens (rock anglais, punk, folk, delta blues, bluegrass,...). ...

Je dois avoir compris l'inverse justement parcequ'il y a des sacrées contradictions dans tes propos sinon.

Il y a pas plus autodidacte, diy et venant du peuple que le punk, le delta blues ou le garage par exemple...

Le punk est venu en opposition a de la musique plus "sophistiqué/technique" comme le rock progressif justement.

Edit : comme te l'a dit Supadog, la technique en punk on s'en fout total, c'est l'énergie qui compte.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
... De toute façon, j'ai toujours écouté des musiques faites par le peuple, pas par les académiciens (rock anglais, punk, folk, delta blues, bluegrass,...). ...

Je dois avoir compris l'inverse justement parcequ'il y a des sacrées contradictions dans tes propos sinon.

Il y a pas plus autodidacte, diy et venant du peuple que le punk, le delta blues ou le garage par exemple...

Le punk est venu en opposition a de la musique plus "sophistiqué/technique" comme le rock progressif justement.

Edit : comme te l'a dit Supadog, la technique en punk on s'en fout total, c'est l'énergie qui compte.

Bah oui, c'est exactement ce que je dis Je crois que tu as compris ma phrase à l'envers.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais je pense qu'il n'y a aucun mouvement musical dont l'émergence est localisée de façon aussi précise, fin 76 début 77 à Londres. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien eu avant ni après, dans l'esprit ou la forme, mais qu'on va prendre cette référence.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
De toute façon, la NWOBHM avait nettement plus d'authenticité
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Redstein a écrit :
De toute façon, la NWOBHM avait nettement plus d'authenticité

Non les vrais c'est les garage punks des sixties.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
D'un autre côté, il y a absolument tout dans funhouse

SupaDog
Alors vite fait à mon avis totalement subjectif, le Punk originel c'est le garage 60's évidement...
Et que blague à part les ricains essentiellement N.Y avaient déjà bien le truc avant les anglais et que c'est entre autres Mc Laren qui a tout ramené à Londres...
Que tenir une ligne de basse pendant 3 mn X 25 morceaux à 180 bpm en restant sur la fondamentale et la corde de Mi ce n'est pas si "Facile" que ça??
Et que je trouve le jeu de Dee Dee Ramone 1000 plus efficace et intéressant que le slap branlette à la Flea (et surtout tous ses insupportables imitateurs!!les 90's pour ça c’était l'enfer pour trouver un bassiste normal))
Les Stooges c'est au-dela du punk... Je dirais que Funhouse est un immense album de free rock... Dans la mesure ou on l'entends comme le free-jazz...
Et que Ron Asheton à du énormément écouter Coltrane , Cherry, Coleman & C° et essayé de refaire ça avec le combo Strat/Wah/Fuzz et Vox Beatles ou Marschmall
Et à ce propos le son punk c'est plus souvent des Vox ou des Fender au taquet que des marschmaux...
Bon sur ce c'est l'heure d'aller grailler mon jambon beurre en buvant ma Valstar... Ou mon Cali mucho..
Redstein
SupaDog a écrit :
Que tenir une ligne de basse pendant 3 mn X 25 morceaux à 180 bpm en restant sur la fondamentale et la corde de Mi ce n'est pas si "Facile" que ça??

C'est même carrément sportif. Pareil à la guitare : les riffs des Ramones, c'est pas de la tarte !

SupaDog a écrit :
Les Stooges c'est au-dela du punk... Je dirais que Funhouse est un immense album de free rock... Dans la mesure ou on l'entends comme le free-jazz...
Et que Ron Asheton à du énormément écouter Coltrane , Cherry, Coleman & C° et essayé de refaire ça avec le combo Strat/Wah/Fuzz et Vox Beatles ou Marschmall

Ça me va... Funhouse est un chef-d'oeuvre absolu, totalement intemporel AMHA.

Redstein
SupaDog a écrit :
Et les Dictators et Lou Reed... Etc....
Et j'ai oublié le nom mais dans Metal Hurlant il y avait une BD avec un genre de Rock Star nazie.. Un truc espagnol en noir et blanc si je me rappelle s mais c'est mi 80 plutot ..

Heilman

Pas d'absence de culture historique et sociale chez Voss et Métal, par contre.

Mr Park
De toute façon, le punk c'est comme le métal, tout le monde a sa définition, tout se joue en discussions stériles entre intégristes.

Ca ne peut que mal tourner, et je crois que c'est exactement le but de ce topic
SupaDog
Redstein a écrit :
SupaDog a écrit :
Et les Dictators et Lou Reed... Etc....
Et j'ai oublié le nom mais dans Metal Hurlant il y avait une BD avec un genre de Rock Star nazie.. Un truc espagnol en noir et blanc si je me rappelle s mais c'est mi 80 plutot ..

Heilman

Pas d'absence de culture historique et sociale chez Voss et Métal, par contre.

YES!!! )
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SupaDog a écrit :
Alors vite fait à mon avis totalement subjectif, le Punk originel c'est le garage 60's évidement...
Et que blague à part les ricains essentiellement N.Y avaient déjà bien le truc avant les anglais et que c'est entre autres Mc Laren qui a tout ramené à Londres...

Je ne crois pas que les américains aient fait du punk. Musicalement ça y ressemble, mais l'esprit n'y est pas du tout. Park parlait de musique populaire: le punk est au contraire une musique d'aristocrates, urbaine, désoeuvrée. La croix gammée est peut-être un bon test: aucun bon sens ouvrier ne permet d'arborer un insigne nazi. C'est le summum de l'aristocratie ce geste. Il y a une attitude nihiliste, non-festive (ce qui fait que le punk à roulette sort définitivement du genre selon moi)', arrogante qui est tout le contraire de la culture populaire "on profite de l'instant présent avant de retourner demain à l'usine". Le punk ne profite de rien! c'est au contraire "demain il n'y a pas usine". Le populo peut être véhément, critique. Le punk cherche à être haïssable, auto-critique.

Les stooges c'est une musique de populo qui montrent leur biscotos en s'appliquant pour séduire d'autres populos, en se moquant des bourgeois, pas une musique de "petites merdes" contentes de l'être qui cherchent juste à dire fuck off, sans ironie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Oct 2024, 13:17
Vous trouvez le temps d'écouter/jouer de la musique, entre deux branlettes intellectuelles ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
SupaDog
Bah le garage 60's c'est une musique d'adolescents boutonneux et frustrés sexuellement.. Qui tournent à l'alcool cheap et au speed...
Ne savent pas très bien jouer et essaient d'imiter les groupes de la british invasion sur du matos cheap.. Et profitent de la vie avant de se retrouver au Vietnam... Et les petits frangins vireront psyché...
Les punks anglais ce sont des ados boutonneux et frustrés sexuellement qui tournent à l'alcool cheap et au speed en jouant sur du matos chouré et en tripand sur le freakbeat 60's à la Who etc.... Avant de se retrouver au chomedu... Et les petits frères vireront synth wave!!
SupaDog
Masha a écrit :
Vous trouvez le temps d'écouter/jouer de la musique, entre deux branlettes intellectuelles ?

ben mon taff c'est d'en écouter.. Justement (en ce moment LKJ sur la platine) mais je peux faire deux choses à la fois hein!!
Sinon j'en fais de la zique quand je ne suis pas bloqué devant un clavier derrière un bureau à attendre que des usagers viennent m'en emprunter (de la musique) et puis autrement je lis des livres aussi (sur la musique souvent mais pas que!) et c'est aussi une partie de mon taff.. Pas mal non??

En ce moment sur backstage...