SupaDog a écrit :
Alors vite fait à mon avis totalement subjectif, le Punk originel c'est le garage 60's évidement...
Et que blague à part les ricains essentiellement N.Y avaient déjà bien le truc avant les anglais et que c'est entre autres Mc Laren qui a tout ramené à Londres...
Je ne crois pas que les américains aient fait du punk. Musicalement ça y ressemble, mais l'esprit n'y est pas du tout. Park parlait de musique populaire: le punk est au contraire une musique d'aristocrates, urbaine, désoeuvrée. La croix gammée est peut-être un bon test: aucun bon sens ouvrier ne permet d'arborer un insigne nazi. C'est le summum de l'aristocratie ce geste. Il y a une attitude nihiliste, non-festive (ce qui fait que le punk à roulette sort définitivement du genre selon moi)', arrogante qui est tout le contraire de la culture populaire "on profite de l'instant présent avant de retourner demain à l'usine". Le punk ne profite de rien! c'est au contraire "demain il n'y a pas usine". Le populo peut être véhément, critique. Le punk cherche à être haïssable, auto-critique.
Les stooges c'est une musique de populo qui montrent leur biscotos en s'appliquant pour séduire d'autres populos, en se moquant des bourgeois, pas une musique de "petites merdes" contentes de l'être qui cherchent juste à dire fuck off, sans ironie.
Vous battez pas, je vous aime tous