Le topic du poisson, des fruits de mer et de la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
lartistafred a écrit :
Le Heyd a écrit :
tu cuits ton saumon et tes légumes verts tout simplement à la vapeur? Tu mets quand même des épices ou quelque chose?

J'ai un cuitout vapeur qui cuit tous les légumes poissons, viandes...
Il est possible d'ajouter des épices ou du sel au goût de chacun.

L'avantage est que toutes les qualités nutritionnelles sont préservées.

Oui mais je préfère miser sur la qualité gustative
straoul
J'ai ... J'ai ... euh ...

... Comment dire ...

J'ai fait une chose horrible hier ...

J'ai mangé des ... non c'est trop dur !!!
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris :

J'ai mangé des bâtons de surimi !!!!!!!!!!

Vous allez me détester !!!!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Oct 2012, 19:26
Et les moules ?
bustyblonde
ZePot a écrit :
Et les moules ?

Mmmh… à cette époque, elles doivent être bien dodues, juste à point dans leur développement post-pubère… Avec des frites, une bonne mayo et un bière (ou un blanc sec)!
straoul
bustyblonde a écrit :
ZePot a écrit :
Et les moules ?

Mmmh… à cette époque, elles doivent être bien dodues, juste à point dans leur développement post-pubère… Avec des frites, une bonne mayo et un bière (ou un blanc sec)!

"à la Marinière" avec une bonne bière ... mmmmm

Ah bah voilà, j'en ai envie maintenant !!!!!

J'ai pas de moules ... J'vais boire une bière !
Le Heyd
Bande de coquins, j'en ai envie aussi maintenant mais y en a pas ici, enfin surgelées mais bon caypapareil...
lomdelamancha
Qui cuisine le silure ici ?

Un vacancier wallon m'a raconté qu'on en trouve autour de 12 euros le kg en Belgique, c'est dingue !!!

Quand j'en chope un pas trop gros, donc pas trop pollué, c'est deux court-bouillons.
Un pour qu'il rende sa graisse saturée aux métaux lourds et PCB, l'autre pour le saler-parfumer.
Puis un aïoli bien relevé parce que bon, le poisson d'eau douce à la turbidité douteuse, bôf

Semble qu'en vallée de la Saône, ils ont pas mal expérimenté.

Curry de silure Coco

Des amateurs ?

Un site plein de bons conseils http://siluremania.free.fr/Accueil.htm
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 16 Oct 2012, 23:40
Mouai le silure c'est l’équivalent du cat-fish des usa, assez neutre au niveau du goût c'est la sauce qui fait tout.
Ils ont essayé de lancer une production en France mais il n'y a jamais eu de marché. Ça doit être le genre de poisscaille à laisser dégorger quelques jours histoire de ne plus avoir le gout de vase non ?
Je suis limite nervous breakdown
lartistafred
J'aime les moules également...mais crues, marinant dans leur jus naturel...jus qui abonde au fur et à mesure qu'on les goûte....
Rien de tel pour se détendre après 1h30 au GYM
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lomdelamancha
lartistafred a écrit :
J'aime les moules également...mais crues, marinant dans leur jus naturel...jus qui abonde au fur et à mesure qu'on les goûte....

Natures, c'est sympa. Mais crues, cela demande un doigt de patience pour les ouvrir.
Accompagnées d'un oignon doux et frais, c'est un délice.

Normal d'en consommer des tonnes, pour un culturiste l'étymologie de la moule coule de source.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Oct 2012, 07:09
lartistafred a écrit :

Tu les préfère pas SECHES ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
Sèches au début, le grand plaisir de l'amateur de moules sera de les humidifier, avec la salive d'abord (puisque la digestion commence dans la bouche), puis avec leur propre jus (car si elles sont farouches au premier abord, elles ne demanderont finalement qu'à se faire bouffer).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Le Heyd
Et que penses-tu de la SEICHE?

En ce moment sur backstage...