Aristophane a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Qui cuisine le silure ici ?
Un vacancier wallon m'a raconté qu'on en trouve autour de 12 euros le kg en Belgique, c'est dingue !!!
Quand j'en chope un pas trop gros, donc pas trop pollué, c'est deux court-bouillons.
Un pour qu'il rende sa graisse saturée aux métaux lourds et PCB, l'autre pour le saler-parfumer.
Puis un aïoli bien relevé parce que bon, le poisson d'eau douce à la turbidité douteuse, bôf
Semble qu'en vallée de la Saône, ils ont pas mal expérimenté.
Curry de silure Coco
Des amateurs ?
Un site plein de bons conseils
http://siluremania.free.fr/Accueil.htm
l'autre jour, je picochais (contraction de pêcher et picoler) au bord de la Marne côté St-Maur avec un pote. ( un petit brochet alors que 5 minutes avant un pseudo pêcheur me disait qu'il y'en avait plus depuis longtemps dans la Marne) et en traversant le pont pour se rendre côté Champigny je dis à mon pote " regarde les gros chevesnes" et là je vois un tronc d'arbre à la dérive. Le tronc se met à bouger, se met en travers du courant et la je vois que c'est un silure énorme, les chevesnes à côté ( qui faisaient quand même dans les 45 cm; c'était déjà des steaks) ressemblaient à des ablettes, il devait faire dans les 2m50.
Y a pas à dire, cette bestiole est impressionnante.
Au dessus d'un mètre c'est déjà monstrueux pour nos rivières.
Dans le Rhône, ils devraient atteindre 3 m d'ici peu, les records sont autour de 2m80 je crois.
Quand je pêche à l'Adour il m'est arrivé de voir une gueule énorme tentant de choper le blanc que je remontais tranquillement.
Et ça fait un sacré remous quand il replonge, avec le dos qui sort genre monstre du Loch Ness
Pour les bouffer, je préfère les petits de 50 à 80 cm, mais je flippe toujours un peu qu'il y ait les parents dans le coin