Le topic du poisson, des fruits de mer et de la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Des pêches avec du poisson ???!!!!
Berk, berk, berk !!!!
Z'avez décidé de relancer la cuisine d'épouvante de Gaston ?

.

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
marmadoise a écrit :
Ce qui fait chier, c'est le poissons d'élevage !

Je ne comprends pas cet acharnement contre le poisson d'élevage, les gens bouffent du poulet d'élevage, de la vache, du mouton, du bœuf, de l'autruche d'élevage sans rechigner, par contre le poisson d'élevage c'est vraiment de la merde !!

C'est de la merde dans tous les cas : maladies, confinement ignoble, nuages de parasites, antibiotiques par wagons, abattage dans des conditions atroces, viande gorgée d'eau, de bactéries et autres saloperies...

Personne ici n'a envie de cesser de bouffer du cadavre ?

Ouais enfin il y a élevage et élevage quand même...
Entre une poule élevée en batterie et une en plein air...
straoul
Pour les amateurs de poissons et autres mets de la Mer :

http://basse-normandie.france3(...).html

Nos marins pêcheurs en ont gros sur la patate en ce moment concernant la pêche des coquilles St Jacques ...

Les Français respectent les temps de reproduction et d'atteinte à maturité pour préserver la ressource ( comme demandé depuis bien longtemps par les "décideurs" dans le domaine de la pêche ) et les anglais eux ne se gênent pas pour aller se servir grassement dans les mêmes eaux ( internationales certes ) avec l'aval de l'Europe, de l'Angleterre ? ... et la France ne dit rien pour le moment !

Loin d'être justes souvent les mesures en matière de pêche ( quotas, périodes etc ... )
lartistafred
Personnellement, je suis un grand fan de poisson pour mon régime alimentaire.
L'avantage est que tout poisson est moins gras que n'importe quelle viande (surtout la viande rouge), et qu'il est plus digeste.

Pour nous, culturistes, c'est un apport de protéines à ne pas négliger (en vue notamment de la construction de MASSE SECHE).
En plus de ça, le saumon cuit tout simplement à la vapeur (le mode de cuisson le plus sain, celui qui retire le moins de nutriments aux aliments, même comparé à la cuisson à l'eau qui retire toutes les vitamines) est absolument délicieux, surtout accompagné de légumes verts (cuits eux aussi à la vapeur).

Attention cependant : ce n'est pas parce que c'est du poisson qu'il faut oublier la règle de dissociation des féculents et protéines...le saumon(même cuit à la vapeur)+nouilles est peut être un mélange goûtu, mais notre corps sera malmené par ce mélange indigeste.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Le Heyd
tu cuits ton saumon et tes légumes verts tout simplement à la vapeur? Tu mets quand même des épices ou quelque chose?
straoul
lartistafred a écrit :
MASSE SECHE.

Je suis totalement perdu !!!!

... on ne disait pas simplement MASSE SECHE ?!

bustyblonde
Le Heyd a écrit :
tu cuits ton saumon et tes légumes verts tout simplement à la vapeur? Tu mets quand même des épices ou quelque chose?

+1
C'est terriblement déprimant, le saumon avec des patates et du broccoli (sauf si on les fait brunir respectivement avec du beurre et de l'ail/huile d'olive…). Autant le bouffer froid avec une cocktail… niveau sauce, y'a pas vraiment le choix: soit une sauce hollandaise (niveau diététique & temps c'est moyen) ou de la sauce soja.
Une bonne baguette avec des œufs au plat et deux tranches de saumon fumé, c'est pas mieux pour un macromyopathe?

PS: quelqu'un a-t-il une recette pour cuisiner du maquereau fumé?

La semaine prochaine: comment cuisiner L'AMAS DE SEICHES!
…bientôt les CHEIKHS DU HAMAS.---->
Le Heyd
bustyblonde a écrit :
Le Heyd a écrit :

+1
C'est terriblement déprimant, le saumon avec des patates et du broccoli (sauf si on les fait brunir respectivement avec du beurre et de l'ail/huile d'olive…). Autant le bouffer froid avec une cocktail… niveau sauce, y'a pas vraiment le choix: soit une sauce hollandaise (niveau diététique & temps c'est moyen) ou de la sauce soja.
Une bonne baguette avec des œufs au plat et deux tranches de saumon fumé, c'est pas mieux pour un macromyopathe?

PS: quelqu'un a-t-il une recette pour cuisiner du maquereau fumé?

La semaine prochaine: comment cuisiner L'AMAS DE SEICHES!

En effet, deg la cuisine vapeur. Il faut un minimum de gras, pas besoin de faire baigner dans l'huile mais quand même, un filet d'huile d'olive c'est pas mauvais pour la santé et ça aura tout de suite un peu plus de goût!

Sinon pour ton poulpe Busty, je te prends au mot, je te file une recette créole, j'adore ça perso. Tout con à faire et très bon :

http://www.latikaze.com/articl(...).html

J'me demande si je l'ai pas déjà postée d'ailleurs.
bustyblonde
Le Heyd a écrit :
Sinon pour ton poulpe Busty, je te prends au mot, je te file une recette créole, j'adore ça perso. Tout con à faire et très bon :

OK, même si ma seule requête sérieuse concernait la cuisine du maquereau fumé, je jetterai un œil à ta recette voodoo d'invertébré qui possède 2 yeux, 3 coeurs, 8 tentacules et 9 cerveaux…
Le Heyd
Tu peux faire des rillettes de maquereau! Tu trouveras des recettes facilement sur internet.
bustyblonde
Le Heyd a écrit :
Tu peux faire des rillettes de maquereau! Tu trouveras des recettes facilement sur internet.

Je pensais à un REPAS COMPLET!
Mais tu as raison, je vais me renseigner auprès des cuisiniers de souche!
lartistafred
Le Heyd a écrit :

J'ai un cuitout vapeur qui cuit tous les légumes poissons, viandes...
Il est possible d'ajouter des épices ou du sel au goût de chacun.

L'avantage est que toutes les qualités nutritionnelles sont préservées.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 15 Oct 2012, 23:30
Rillettes de maquereaux de mulet ou de vieillle c'est impossible à râter et tout le monde aime !
Je suis limite nervous breakdown
Le Heyd
lartistafred a écrit :
Le Heyd a écrit :

J'ai un cuitout vapeur qui cuit tous les légumes poissons, viandes...
Il est possible d'ajouter des épices ou du sel au goût de chacun.

L'avantage est que toutes les qualités nutritionnelles sont préservées.

Oui mais je préfère miser sur la qualité gustative

En ce moment sur backstage...