Le topic du poisson, des fruits de mer et de la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Josh43 a écrit :
Redstein a écrit :
L'important, c'est la croissance, enfin quoi, mardre...

L'important, c'est l'Homme...

...sachant qu'il est son plus grand ennemi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Josh43 a écrit :
Redstein a écrit :
L'important, c'est la croissance, enfin quoi, mardre...

L'important, c'est l'Homme...

...sachant qu'il est son plus grand ennemi.

Sur le plan moral, certes... Sur un plan strictement biologique, ce n'est pas évident.

Homo Homini (et Piscis) Lupus est, pour résumer à la fois le hs et le topic.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Non mais c'est pas bientôt fini avec ces balises HS ?

La biologie, c'est comme la Nature : nous n'existons que contre elle... Mais s'il y a débat, il ne se situe pas là : plutôt du côté de choix économiques dont les puissants se font vertu pour la simple raison qu'ils en ont les moyens et que le pouvoir tue toute conscience morale.

Simple exemple : l'élevage industriel, qui a mis la torture au service des cancers et des infarctus de ses cochons...

...de payants.

bustyblonde
Redstein a écrit :
La biologie, c'est comme la Nature : nous n'existons que contre elle...

Rhô mais arrête un peu avec l'avortement, Shredsteinette! Ça devient une obsession.

Bon. J'IVG un truc à régler.
Redstein
bustyblonde a écrit :
Redstein a écrit :
La biologie, c'est comme la Nature : nous n'existons que contre elle...

Rhô mais arrête un peu avec l'avortement, Shredsteinette! Ça devient une obsession.

Bon. J'IVG un truc à régler.

numero27
chix4free a écrit :

Pour revenir au sujet, j'ai envie de tenter le court bouillon et la fondue de poireau... je vous ferai un retour...

Salut mémé , ça roule ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Penmoch
En fait vous n'avez pas besoin de Bisrice pour pourrir un sujet.

Une petite recette pour inviter les copains le week end, le ragoût d'encornets.
Pour 5/6, préparer les encornets (3 ou 4 en fonction de la taille) et ne garder que le blanc (si vous y tenez vous pourrez utiliser les tentacules grillés en apéritifs), découper en fines lamelles, faire revenir dans une cocotte avec du beurre (salé) auquel vous aurez ajouté une pointe d'huile pour lui éviter de brûler (le mieux serait de le faire au beurre clarifié qui ne brûle pas, mais faut y avoir pensé avant...), une fois les lamelles un peu saisies y ajouter deux oignons coupées fins, deux-trois poivrons eux aussi coupées en lamelles et une grosse boite de tomate pelées (ou des tomates fraiches que vous aurez pelées vous-mêmes, les plus courageux pèleront également les poivrons), ajoutez-y une ou deux gousses d'ail écrasées, couvrez et laissez mijoter une bonne heure au moins en remuant de temps en temps.
Au bout d'une heure y ajouter quelques épices au choix, perso j'aime bien le curry en pâte ou à défaut le curry "tradition" de Ducros (qui est fameux), le curry en pâte est plus relevé, méfiance pour les palais sensibles, et versez-y une boite de crême fraiche (encore une fois de la "vraie" crême fraiche, pas les merdes liquides en brique), et laissez réduire à feux doux en ôtant le couvercle.
Servez avec des pommes de terre-vapeur ou du riz.
Et voilà un bon plat que tout le monde ou presque appréciera, même ceux qui ne sont pas trop clients des poissons et fruits de mer, qui ne coûte pas bien cher, qui vous fera passer pour un habile cuisiner et qui ne vous aura pris que très peu de temps (le principe du ragoût, on met tout dans la cocotte et on laisse mijoter en faisant autre-chose)
Globalement d'ailleurs les recettes à base de poisson sont souvent assez simple et rapides à préparer.
Invité
  • Invité
Pour accompagner un pavé de saumon, deux possibilités :

1) Préparer une petite sauce sur base d'un petit fond de crème + vin blanc, petits légumes (préalablement sautés à la poele) et safran.

Recouvrir les pavés de saumon et passer au four.

2) Accompagner d'un risotto de poireaux (qu'on a préalablement fait revenir à la poele avec de la... cassonnade).
grégourio
fabh a écrit :
grégourio a écrit :

Sinon je ne consomme jamais de perche du nil, c'est infect. Par contre, la perche de chez nous est un pur délice, le meilleur poisson d'eau douce calme. Je connais une ancienne gravière aux eaux cristallines en pleine forêt bourrée de perches, une fois par an j'y passe un après-midi, quand j'en ai suffisamment, je rentre les préparer. C'est un sacré boulot de vider, dépecer et prélever les petits filets d'une trentaines de perches, mais c'est à se damner. ( c'est une spécialité du Léman, filets de perches au beurre et a l'ail au four)

A chaque fois que j'allais voir mes grands parents au bord du Léman, on faisait toujours un stop par le restaurant Le Goëland, sur la plage d'Anthy sur Léman. A ce jour je crois que c'est les meilleurs filets de perche meunière que j'ai pu gouter. C'est un avis totalement subjectif bien entendu

C'est dans ce resto que j'en ai mangé pour la première fois !!!
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 02 Juin 2012, 11:32
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
marmadoise a écrit :
Ce qui fait chier, c'est le poissons d'élevage !

Je ne comprends pas cet acharnement contre le poisson d'élevage, les gens bouffent du poulet d'élevage, de la vache, du mouton, du bœuf, de l'autruche d'élevage sans rechigner, par contre le poisson d'élevage c'est vraiment de la merde !!

C'est de la merde dans tous les cas : maladies, confinement ignoble, nuages de parasites, antibiotiques par wagons, abattage dans des conditions atroces, viande gorgée d'eau, de bactéries et autres saloperies...

Personne ici n'a envie de cesser de bouffer du cadavre ?

Je suis de ton côté concernant l'utilisation d'antibiotiques et de produits chimiques, les éleveurs ont pris cette mauvaise habitude dans les années 70 et ont du mal a revenir la dessus.
Il faudrait revenir à un élevage plus proche de la nature comme la pisciculture d’étang.
Je suis limite nervous breakdown
grégourio
Le problème c'est que les antibiotiques des élevages se déversent dans les rivières et les mers et touchent les poissons sauvages, déjà que ceux-ci deviennent stériles à cause des pillules de mimifruit.
Sinon je vais me faire défoncer, mais j'ai déjà mangé de la baleine...Dans les Lofoten en Norvège ( petit paradis du pêcheur) c'était sur un étal, j'ai pas réfléchi, j''en ai pris. C'est pas très bon, ça a la consistance du boeuf, filandreux genre bavette, mais avec un goût de marée assez prononcé, plutôt déroutant.
Le Heyd
grégourio a écrit :
Le problème c'est que les antibiotiques des élevages se déversent dans les rivières et les mers et touchent les poissons sauvages, déjà que ceux-ci deviennent stériles à cause des pillules de mimifruit.
Sinon je vais me faire défoncer, mais j'ai déjà mangé de la baleine...Dans les Lofoten en Norvège ( petit paradis du pêcheur) c'était sur un étal, j'ai pas réfléchi, j''en ai pris. C'est pas très bon, ça a la consistance du boeuf, filandreux genre bavette, mais avec un goût de marée assez prononcé, plutôt déroutant.

Putain t'es allé aux Lofoten!!! C'est dans mon top 5 des endroits obligatoires où je dois me rendre un jour pour ne pas rater ma vie!
grégourio
tu seras pas déçu ! C'était il y'a un moment maintenant, j'étais parti avec 2 potes avec interail, j'avais 19 ans. Mes potes voulaient aller au Portugal, moi en Norvège, c'était en août 2003, la canicule a voté pour moi... C'était vraiment génial, on avait loué une cabane de pêcheur de morue, on avait un petit bateau à moteur pour nous, on allait à la pêche avec. Le fond des fjords était noir d'oursin, on a en bouffé des kilos. La montagne qui tombe à pic dans la mer c'est super impressionnant. Avec le golf stream qui remonte jusque là-haut, on a même pu faire trempette (dans l'océan arctique!)
Penmoch
Je ne suis jamais allé aux Lofoten mais je suis allé en Norvège (Bergen, Myrdal et Balestrand, avec une inter-rail aussi ) et je confirme, c'est vraiment un pays splendide, les fjords sont époustouflants et le reste est à la hauteur. Et puis je pense que toute la Norvège est un paradis pour la pêche (que je ne pratique pas).
mollotof
Des pêches avec du poisson ???!!!!
Berk, berk, berk !!!!
Z'avez décidé de relancer la cuisine d'épouvante de Gaston ?

.

En ce moment sur backstage...