Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
jules_albert a écrit :
je dis pas qu'il faut pas faire un peu de sport, faut juste faire gaffe où on met les pieds, c'est tout.
Carrément faut faire gaffe où on met les pieds ! Surtout quand on court de nuit en forêt, d'où l'intérêt d'avoir une bonne lampe frontale !

C'est pas ce que tu voulais dire ?

Plus sérieusement, ton analyse a ses limites... dans les faits, faire carrière et faire du sport est rarement compatible. Ou alors à petite dose de chaque.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • #91
  • Publié par
    jim204
    le 18 Sep 2015, 15:33
voila, vive la drogue libre et tanpi pour les gros
Adam Bopel
j'ai couru ce matin ... grâce à vous tous !
En effet, courir seul ne me pose pas de problème (en fait, j'aime bien ça, et je connais un paquet de sentiers sympas aux alentours) ; en revanche, j'ai souvent un peu de mal à me décider à y aller ... Vos derniers messages m'ont donné envie

Bon, j'ai pas couru longtemps, mais ça fait du bien !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • #93
  • Publié par
    1flow3
    le 18 Sep 2015, 15:37
Adam Bopel a écrit :
j'ai couru ce matin ... grâce à vous tous !
En effet, courir seul ne me pose pas de problème (en fait, j'aime bien ça, et je connais un paquet de sentiers sympas aux alentours) ; en revanche, j'ai souvent un peu de mal à me décider à y aller ... Vos derniers messages m'ont donné envie

Bon, j'ai pas couru longtemps, mais ça fait du bien !


Cours pour ceux qui peuvent pas a cause de blessures de merde




En effet dur de vieillir
jules_albert
Citation:
Plus sérieusement, ton analyse a ses limites... dans les faits, faire carrière et faire du sport est rarement compatible. Ou alors à petite dose de chaque.


pourtant il y a plein d'entreprises qui proposent à leurs employés de se lancer dans des défis sportifs... pour attiser l'esprit compétitif des personnes, et pour les tester aussi.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
JumpingJack
jules_albert a écrit :
pourtant il y a plein d'entreprises qui proposent à leurs employés de se lancer dans des défis sportifs... pour attiser l'esprit compétitif des personnes, et pour les tester aussi.
La plupart du temps c'est juste du team-building. En tout cas dans les entreprises que je côtoie. Le fait d'être bon ou pas dans ce genre de "défis" n'a absolument aucune répercussion sur ta vie professionnelle. La quasi-intégralité des personnes à responsabilités que je connais est nulle en sport.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
un an de mal de dos, un bébé, un chantier de construction en cours ça donne 5 kg en trop pour courir, des cuissots qui ont fondu, des shorts qui sont devenus moulants, un cardio perdu quelque part dans un placard
la reprise va être loooongue si je veux qu'elle dure...

Au moins, les piles de ma frontale et mes Asics Fuji machin truc sont encore neuves !
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
moi je cour(ais) pour rencontrer des meufs bien roulées. C'est donc un plaisir ET une obligation sociale pardi !
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • #99
  • Publié par
    jim204
    le 18 Sep 2015, 16:10
JumpingJack a écrit :
jules_albert a écrit :
pourtant il y a plein d'entreprises qui proposent à leurs employés de se lancer dans des défis sportifs... pour attiser l'esprit compétitif des personnes, et pour les tester aussi.
La plupart du temps c'est juste du team-building. En tout cas dans les entreprises que je côtoie. Le fait d'être bon ou pas dans ce genre de "défis" n'a absolument aucune répercussion sur ta vie professionnelle. La quasi-intégralité des personnes à responsabilités que je connais est nulle en sport.


Pareil, tout le monde s'en fou en fait.
Parfois on essaie de faire financer une inscription ou un tshirt personnalisé par la boite, mais souvent c'est le refus.
Pour ma boite c'est encore plus drôle car ils m'ont proposé le t-shirt logoté mais refusé de payer l'inscription

Après je comprend qu'en tant que fan de révolution prolétarienne tu ai envie de te méfier de tout ça
  • #100
  • Publié par
    wywh
    le 18 Sep 2015, 16:17
C'est quand même dingue qu'il y ai toujours un mec qui ramène tout à la politique, au méchant patron et à l'esclavagisme du travail,

Putain les mecs votre vie doit pas être folichonne , je vous plains de tout coeur
JumpingJack
jules_albert a écrit :
on peut tout de même se poser la question face à l'ampleur du phénomène : la course à pied est-elle un plaisir ou une obligation sociale ?

est-ce que les gens courent par plaisir ou par crainte d'être exclus socialement ?
Quand on voit uniquement la publicité des salles de sport et des coachs sportifs (qui en retirent donc un bénéfice substantiel), on peut en effet se poser la question. Quand on fait réellement du sport et qu'on évolue réellement dans le monde professionnel, la réponse s'impose d'elle même : sauf cas particuliers, faire du sport n'apporte rien d'autre que de la satisfaction personnelle.
Adam Bopel
jules_albert a écrit :
on peut tout de même se poser la question face à l'ampleur du phénomène : la course à pied est-elle un plaisir ou une obligation sociale ?

est-ce que les gens courent par plaisir ou par crainte d'être exclus socialement ?
Drôle de question ...
La plupart des gens que je connais et qui ont horreur de la course à pied ne courraient pour rien au monde : ils trouvent ça chi**t et sans intérêt.
Les quelques courses auxquelles j'ai pu participer étaient fréquentées par des sportifs qui aimaient ça, et ça se ressentait tout au long des parcours.
Blow Up
wywh a écrit :
C'est quand même dingue qu'il y ai toujours un mec qui ramène tout à la politique, au méchant patron et à l'esclavagisme du travail,

Putain les mecs votre vie doit pas être folichonne , je vous plains de tout coeur


Moi ce sont les mecs qui sont obligés de bosser dans une boite à la con où il faut faire du footing ou d'autres sports avec ses collègues, pour montrer qu'on a l'esprit d'équipe, qu'on aime se dépasser et qu'on est un winner, que je plains.
La culture d'entreprise et partager des activités avec ses collègues de bureau, c'est une incarnation de l'enfer sur terre, je suis content d'avoir échappé a ça
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JumpingJack
Blow Up a écrit :
Moi ce sont les mecs qui sont obligés de bosser dans une boite à la con où il faut faire du footing ou d'autres sports avec ses collègues, pour montrer qu'on a l'esprit d'équipe, qu'on aime se dépasser et qu'on est un winner, que je plains.
La culture d'entreprise et partager des activités avec ses collègues de bureau, c'est une incarnation de l'enfer sur terre, je suis content d'avoir échappé a ça

Tu veux savoir le pire ? On n'est même pas obligé ! On y va de notre plein gré... quelle horreur.

Comme le dit Adam Bopel plus haut : y'a pas d'obligation, de "il faut". Aucune pression. Les gens qui font du sport, et de la course à pied en particulier, le font parce qu'ils aiment ça, faut pas chercher plus loin.
Blow Up
Il manquerait plus que ça que ce soit obligatoire, par contre dans certaines grosses boites ou les délires liés au management et à l'ingénierie des ressources humaines sont très présents, faire du sport au sein de l'entreprise ou participer a des activités collectives avec ses collègues, c'est une certitude d'être bien noté.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...