JumpingJack a écrit :
Olivier a écrit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui courent de nuit avec une frontale, surtout avec les jours qui vont raccourcir de plus en plus ? Vous avez opté pour quel modèle ?
J'ai commencé à courir la nuit avec une Petzl basique 80 lumens, ça va bien pour courir dans des chemins que tu connais déjà par cœur mais sinon c'est carrément insuffisant.
Depuis 1 an je suis passé sur ce modèle (toujours chez Petzl) :
http://www.petzl.com/fr/Sport/(...)l=INT
Tikka RXP. C'est nettement mieux (+ de 200 lumens au maxi). Par contre le mode "réactive lightning" je ne suis pas fan à l'usage... ça fonctionne très bien, mais je préfère gérer la puissance d'éclairage manuellement, et finalement je l'utilise toujours en mode manuel. Mais même sans le réactive lightning ça reste super cool : tu peux programmer tes modes d'éclairage via un petit logiciel à télécharger (super simple et convivial), le prix est correct, elle est plutôt légère, la puissance est largement suffisante pour de la course à pied. J'ai fait la SaintéLyon avec l'année dernière : top.
Après il y a mieux niveau puissance, mais c'est souvent plus lourd, plus cher... Sinon dans la même gamme il y a pas mal de choses dans d'autres marques, mais je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas.
jim204 a écrit :
ouais, j'ai lu un peu de tout la dessus,
j'ai changé de chaussure aussi, il a fait tres chaud....
pour le moment je cours sans dérouler la cheville, histoire de pas arrêter le travail du cardio
Ah oui, le changement de chaussure c'est toujours délicat. Lors de mon dernier changement, le vendeur du magasin m'a conseillé d'alterner entre mes anciennes et mes nouvelles pompes pendant les premières semaines histoire de faire les nouvelles chaussures progressivement et d'habituer son corps petit à petit. Ça s'est beaucoup mieux passé du coup !
Par contre là je viens de reprendre l'entraînement après 3 mois d'arrêt... ben même chose, début de périostite tibiale. Je suis super sensible à ça et ça me les brise. Obligé de reprendre en douceur alors que je suis super motivé, j'aurais envie de courir tous les jours putain !!!