mila LP Giby a écrit :
... J'arrive pour le moment à trouver le courage d'y aller après le boulot quand je rentre pas trop tard ...
Super
Profite, car d'ici un mois, ça va devenir compliqué de courir en fin de journée !
mila LP Giby a écrit :
... Je trouve l'énergie. C'est des petites victoires sur moi même et çà fait du bien au moral
Pareil pour la gratte,
je suis arrivé avec le temps à m'imposer des trucs qui m'ont fait progresser et qui font que je trouve plus de plaisir maintenant à jouer même si mon niveau reste modeste ...
Pas mieux
mila LP Giby a écrit :
... Utilisez vous des applis sympa sur iphone pour voir votre vitesse, temps de course, calories perdues, etc.... ?
perso, je me suis fait offrir une montre cardio-fréquencemètre tout con, ça m'aide pas mal pour les distances, vitesse moyennes et autres données.
Mais n'étant pas (et n'ayant de toutes façons ni le temps, ni les moyens physiques) un fou de compèt', ça me sert surtout à me maintenir !
lo-fi reup a écrit :
C'est vrai que c'est un truc de fou cette MODE du footing, depuis cet été j'ai l
impression que TOUT le monde court ...
Rassure-toi, c'est une impression.
mila LP Giby a écrit :
Je suis pas certain qu'il y ait une "mode" du running.
De tout temps, autour de moi, j'ai vu des gens courir. La mode des baskets à 150 e, cela existait aussi quand j'avais 15 ans au college, comme les pompes de foot ou tout sport.
En revanche, c'est plutot autour de moi un phenomene d'age qui fait que les gens prennent conscience qu'il faut s'entretenir. Donc je me trouve dans un "lot" de potes qui veulent recuperer une santé sur le coup de la quarantaine (sortie de la trentaine avec de l'embonpoint, arret du tabac, boulot sedentaire, stress.....)
Je plussoie avec mila : j'ai commencé à m'aligner (très modestement) sur plusieurs courses il y a à peu près 15 ans, il y avait déjà un monde fou ; j'ai couru trois ou quatre semis il y a sept / huit ans, c'était
vraiment la folie.
Quant aux pompes hors de prix,là-aussi, je suis d'accord avec mila : quand j'étais ado (il y a ... 35 ans), c'était déjà le cas.
Enfin, je suis entièrement d'accord avec mila (en fait, j'aurais pu écrire son message
) sur la prise de conscience des quadras / quinquas (comme moi
) : ils composent une partie non négligeable des coureurs que j'ai pu croiser, en footing ou sur des courses.