- Publié par
Iom le 04 Juin 2018, 12:09
Je cours énormément, et même si je suis suivi, je traîne quelques problèmes de genoux suite à ma pratique du foot quand j'étais petit / ado.
La course est effectivement assez technique, même si on se limite au simple "footing".
Les blessures sont relativement fréquentes, parfois liées à des problèmes morphologiques, parfois liées à un équipement non adapté, mais surtout par des mauvaises habitudes sportives, voire alimentaires.
Je connais beaucoup de personnes ayant sauté le pas et décidé de se mettre à courir pour perdre du poids. Très bien, c'est vrai que la course, pour ça, ça aide. Mais faut pas faire n'importe quoi non plus... Mais voir des gens faire un régime, parfois draconien (sous entendu, fait n'importe comment), implique parfois des carences... Et j'ai parfois beau expliquer que mal manger, ou ne pas manger, va parfois forcer le corps à aller chercher ce qu'il lui faut dans les muscles, et s'il n'y a pas de compensation, il y a un gros risque de blessure.
Aussi, je vois pas mal de gens courir avec des gros survet, voire des pulls, histoire "d'éliminer" comme ils disent... Ouais ok, sauf que là, c'est pas du gras qu'on élimine quand on est sous plusieurs couches de fringues, c'est de l'eau... Et de l'eau qui ne s'évacue pas d'ailleurs, comme elle reste emprisonnée dans les fringues.
Bref, des fois, c'est drôle à voir...
Le renforcement musculaire est aussi bénéfique. Déjà pour avoir une meilleure position et une meilleure foulée. Le gainage, les abdos, etc sont également utiles, pour éviter de se retrouver complètement en avant au bout de quelques kilomètres.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)