travisbarker a écrit :
J'avoue que je ne me suis pas trop intéressé à la chose, en cherchant des infos, j'ai trouvé tout et son contraire.
Pour l'entrainement, je sors en général le matin tôt, donc à jeun. Si c'est des sorties de plus de 1h30, je prends une gourde d'eau (ou avec de l'isostar éventuellement) que je remplis aux fontaines si besoin. Pour les sorties de 2h ou plus, je mange une banane avant et je prends juste une barre de céréales.
Et pendant la course, un verre d'eau ou boisson style isostar à chaque ravitaillement (tous les 5km environ) et de temps en temps un bout de banane ou d'orange. Ils avaient aussi des gels à dispo, mais je suis pas trop fan.
Je pense qu'il est important de se renseigner.
L'hydratation, les sels minéraux,... les étirements, c'est important.
Les conditions aussi, et même l'heure, si tu cours toujours le matin et que la compét est l'après-midi ton métabolisme ne va pas réagir pareil...
Le corps a la fâcheuse manie de fonctionner suivant ces habitudes donc il faut lui en apprendre des nouvelles pour ne pas le surprendre le jour J
(varier les exercices sans cesse)
N'hésite pas à boire plus que d'ordinaire 2 ou 3 jours avant... des boissons riches en sels minéraux et autres bicarbonates...
Généralement, les crampes c'est soit un manque d'entraînement soit un pb d'hydratation, à priori tu es capable de faire des sorties de 30 km donc ton entraînement "semble" pertinent...
Après chacun est différent... Il est important aussi de bien comprendre son propre corps
Dans l'idéal, essaye de trouver un médecin du sport ou un vrai coach qui saura t'aider.
Ou bien un marathonien sérieux avec expérience
PEACE & LOVE