Citation:
Mais je cours vraiment pas vite... il vaut mieux courir 30 min à un rythme un peu plus élevé, ou essayer de garder les 60 min, quitte à accélérer progressivement ?
Il faut que tu trouve ton rythme ideal , on a tous des allures differentes suivant les situations , moi je ne cours pas au meme rythme/km si je m' entraine pour un 10 km ou pour un semi-marathon , c' est une autre allure , une autre approche de la course . En 10kms ( ou 5 ) il faut tout donner , etre a l' extreme limite du point de coté , au Vo2 max , par contre en semi ou en marathon ( ou en ultra : 100 kms ) il faut y aller a l' economie , maintenir un bon rythme pour tenir longtemps
Tout ce que je peux te dire c' est que 3 seances par semaines , c' est pas mal du tout , de plus on travaille vraiment mieux l' endurance a partir de la 30ème minute de course je trouve , avant c' est presque uniquement de l' echauffement
Sinon oui le fractionné c' est tres valable pour progresser , pour ameliorer ses temps , travailler son cardio , et puis ça permet de casser la routine un peu
Les gros bosseurs font 5 seances par semaine , dont au moins une consacré au cardio
Pour les courbatures , l' ideal c' est de s' echauffer un peu avant l effort , de s' etirer avant et apres l' effort aussi , mais plus ça va plus elle vont disparaitre , seances apres seances , mais on y passe tous quand meme
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk