Il est vrai que courir pour courir , n' as pas grand interet a mes yeux non plus , c' est pas tres sexy comme sport
C' est pourquoi le chronometrage permet de fixer des objectifs a tres court/moyen et long terme
Etre regulier Km apres KM , etre capable de courir 15mins , 30 mins , puis 1h , etre capable de s' ameliorer d' une semaine sur l' autre , voir sa progression sur plusieurs mois , se preparer le jour J pour des 10 km en compet , des semi etc etc etc
Parfois simplement courir a 2 peut donner de l' interet , on se motive l' un l' autre et on peut causer en courant , on ne voit pas le temps passer
Je deconseille la musique en courant , d' ailleurs en compet je n' ai vu que tres rarement des gens avec . Le mieux selon moi c' est de bien se concentrer sur le rythme de son corps , respiration et battement cardiaque , il faut que ça devienne naturel , et ainsi cela va devenir petit a petit "automatique" , comme une locomotive .
Au bout d' un moment on peut arriver a une forme d' auto-hypnose , le corps est sur sa lançée , dans son rythme , et le cerveau peut penser a autre chose , moi ça m' arrive souvent , et d' un coup je me " reveille " avant l' arrivée , vous savez comme quand on somnole les yeux ouverts , sans me souvenir du tout des derniers Kms
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk