J'ai donc couru avec un pote, on fais souvent nos compet ensemble.
Ca c'est vraiment bien passé jusqu'à 21km (ma plus grosse distance), c'est là que j'ai eu une douleur dans la jambe.
Bon, j'ai modifié la foulée, rasé le bitume et j'ai poursuivi.
Mon collègue donnait l'allure, entre du 5:30 et 5:40, je pense qu'a partir de là on a commencé a ralentir, l'exploitation de ses données GPS pourra être sympa.
Pour moi ça a été le début d'une chute de forme progressive; niveau cardio ça allait mais les chevilles/genou/hanches ont commencé a entrer dans des douleurs sourdes, jusque dans le bas du dos.
A partir du 30km j'ai du me masser régulièrement; pour les jambes, il n'y avait rien a faire, ma foulée était bonne, sans bruit.
J'ai eu des problèmes de diaphragme contracté, je devais mal respirer.
J'ai réussi en travaillant mon souffle à faire passer.
Mon pote a continué sur son rythme vers le 35km, on devait être a plus de 6:00 au km; j'ai commencé à marcher un peu avant les ravitaillements, et un peu après, puis un peu pour me masser, puis un peu tout court.
Mais ça faisait si mal de reprendre la course que j'ai essayé de pas prolonger la souffrance.
Les deux coup de fouet m'ont aidé à reprendre le dessus mais quand on a mal... c'est sans effet.
Je savais que j’allais y arriver mais les 5 derniers Km ont été un calvaire.
Je crois que j'ai réussi à courir le dernier km, galvanisé par la foule.
Bon, pas de sprint final, vous l'aurez compris, mais un beau 4h30 tout rond.
Mon pote 4h19, il ne s'est jamais arrêté.
Je suis très étonné de cette perf vu le calvaire de la fin et tout ce temps perdu. C'était le temps que je visais en plus, alors est ce que j'ai couru un peu trop vite ? pas sur.
Il a fait assez chaud aussi.
J'ai été bouleversé sur la fin et à l'arrivée, envie de chialer... mais c'est passé et j'ai commencé à boire et manger un peu tout ce qui passait.
Pas eu l'impression d'avoir eu le mur, juste des douleurs progressives qui m'ont renfermé sur moi.
Content de l'avoir fait, j'aurai été déçu d'échouer, mais ça n'est pas pour moi, je vais continuer avec des trucs plus sympa en campagne, améliorer mes semis.