Pour ceux qui sont blessés, selon la blessure, pensez au vélo (route idéalement, car le vtt peut occasionner des secousses préjudiciables). Ca permet de garder un bon fond, et de reprendre un peu plus en douceur la CAP. La natation ça marche aussi.
Pour ceux qui ne se sentent pas de courir avant une course : et bien ne courez pas ! L'envie et le plaisir doivent être le moteur N° 1 ! Le seul risque est d'avoir de mauvaises sensations au départ de la course, le temps de mettre en route, mais ça passe au bout d'un moment (soyez en persuadés).
Je fais du long (>50km) et sur une course de 66km on m'a demandé combien de km j'avais couru dans la semaine : ils étaient étonnés quand je leur ai dit 19km (sachant qu'une petite semaine est plus de l'ordre de 85km pour ce niveau)...
Ben oui mais mal à la cheville, donc pas envie d'en rajouter, ni besoin (le travail a été fait avant).
Tout s'est bien passé (et comme prévu), donc ne stressez pas si vous ne courez pas la semaine de la course (même 2 semaines ne sont pas rédhibitoires si la forme est là).
Après quand tout va bien, effectivement, une petite sortie tranquille la veille avec quelques sprints courts (50m max) ça débloque bien la machine (et même pendant l'échauffement avant la course).