Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 30 Sep 2006, 17:00
avec winrar ça devrait aller
flomarceau
matt- a écrit :
avec winrar ça devrait aller

A sa place, j'utiliserais plutot WinACE, mais c'est vrai que ca fait longtemps que j'ai pas utilisé Winrar
"she said I'll throw myself away..."
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 30 Sep 2006, 17:04
winrar le reconnait normalement et j'ai la flemme d'essayer winace

winace aussi alors, au choix
Nameless
Bonjour !

Peux-t-on connecter un modem à un port HUB?..

On m'avait dit qu'il ne fallait pas, sans m'en donner les raisons, mais au final je n'en sais pas plus..
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 03 Oct 2006, 20:30
l'usb connait des soucis d'alimentation en électricité et il arrive que les pilotes ne soient pas très stables

cela dit, si ton modem est prévu pour un branchement usb tu peux tenter le coup

on préfèrera de toutes façons le branchement ethernet quand c'est possible
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Oct 2006, 22:07
Tiens c'est marrant qu'on parle de ça: j'ai un modem usb, et j'ai beaucoup de soucis de déconnexion. Alors que sur la même ligne avec le même abonnement (wanamoo) ma soeur sur son mac n'a jamais de déco
Ca me saoule vraiment là, impossible rester connecté pendant plus de x minutes (x<15 min)... Quelqu'un a une idée?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Obi Yänn
oui, utilise un modem ethernet.

Au pire, met a jour le bios de ta carte mere, parait que ça peut resoudre les soucis d'alimentation de l'usb parfois, mais bon c'est le loto.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Oct 2006, 22:35
Un modem ethernet? Moi pas comprendre. Un modem c'est soit une carte pci, soit connecté au port série, soit usb. Mais je sais même pas si c'est une histoire d'alim, vu qu'avec un autre pc portable avec modem intégré, j'ai les mêmes problème de déco. Et rien sur le mac! Parfois je me connecte, et je suis obligé de déconnecter pour reconnecter immédiatement après parce qu'il n'y a rien qui transite sur la ligne...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 03 Oct 2006, 22:36
tu parles d'un modem rtc ou dsl BiZ ?
Obi Yänn
BiZ a écrit :
Un modem ethernet? Moi pas comprendre. Un modem c'est soit une carte pci, soit connecté au port série, soit usb. Mais je sais même pas si c'est une histoire d'alim, vu qu'avec un autre pc portable avec modem intégré, j'ai les mêmes problème de déco. Et rien sur le mac! Parfois je me connecte, et je suis obligé de déconnecter pour reconnecter immédiatement après parce qu'il n'y a rien qui transite sur la ligne...

Non non il y a des modems qui se branchent en ethernet aussi. Sur la prise reseau quoi. La livebox par exemple peut etre branchée en ethernet.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Oct 2006, 22:52
Je parle de modem 56k

Obi Yänn
ça n'existe pas en 56k.

Mais par contre tu peut avoir un modem pci:
http://www.achetezfacile.com/g(...)ner=1
et la plus de soucis avec l'alimentation de l'usb.

Mon modem 56k etait pci, j'ai jamais eu de problemes avec a l'epoque.
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 03 Oct 2006, 23:00
BiZ a écrit :
Je parle de modem 56k

ok c'est bien ce qu'il me semblait

je n'ai jamais possédé qu'un seul modem rtc et il se connectait sur le port série, alors je peux pas trop t'aider avec ton modem

le pilote du modem émule un port série ?
si oui tu peux éventuellement vérifier ce qui cloche avec l'outil portmon de chez sysinternals
flomarceau
matt- a écrit :
BiZ a écrit :
Je parle de modem 56k

ok c'est bien ce qu'il me semblait

je n'ai jamais possédé qu'un seul modem rtc et il se connectait sur le port série, alors je peux pas trop t'aider avec ton modem

le pilote du modem émule un port série ?
si oui tu peux éventuellement vérifier ce qui cloche avec l'outil portmon de chez sysinternals

SOUVENIIIIIIIIIIR, SOUVENIIIIIIIIIIIIIRS

Ahlala, j'me rappelle encore du mien tiens , c'était le top du top à l'époque (pinaise, le temps qu'il fallait pour charger certaines pages :lol
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Oct 2006, 10:17
Ouai ben là j'en ai plein le c... de vivre dans un trou paumé sans adsl comme tout le monde!

En ce moment sur backstage...