Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Cela aide parfois de chercher en utilisant le texte de l'erreur. Le premier est résultat sur lequel je tombe est ci-dessous. Essaye peut-être une de ces solutions ?
https://answers.microsoft.com/(...)2d546

Comme l'indique Lao, c'est probablement dû à une mise à jour du système qui se serait mal passée. En fouillant du côté de Windows Update, il doit y avoir moyen de désinstaller la dernière (qui se réinstaller ensuite, peut-être, plus proprement).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Déc 2023, 09:23
tu es sur W10, Il est vieux ton PC (tu peux voir la date du bios) ?
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2023, 10:21
AethelBridd a écrit :
Cela aide parfois de chercher en utilisant le texte de l'erreur. Le premier est résultat sur lequel je tombe est ci-dessous. Essaye peut-être une de ces solutions ?
https://answers.microsoft.com/(...)2d546
Je pense effectivement que suivre cette procédure est la première chose à faire.
Slash-36
Et en prenant un point de récupération ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Déc 2023, 12:44
Slash-36 a écrit :
Et en prenant un point de récupération ?
effectivement c'est la première chose à essayer. le support microsoft, il faut avoir les nerfs solides.
une réinstalle W10, ca dépend de l'age de ta config, ca peut être risqué ...
lartistafred
Merci à vous, j'essayerai ça ce soir ou bien demain
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
j0k3335
... et bien voila, encore une belle merde de Microsoft !!!

Lors de la grosse mise à jour de W10, ce mois-ci, il y a un problème d'installation sur une MAJ KB5034441 ... qui serait en rapport avec Bitlocker !!!
=> le comble, de plus, c'est que la plupart des utilisateurs ont W10 Home ... et n'ont PAS bitlocker. (et ne peuvent pas le charger sur "Home" )

Il faudrait, pour corriger l'erreur, augmenter la taille de la partition de récupération : rien que ça !!! J'imagine la tête d'un max
d'utilisateurs qui ne savent même pas ce qu'est une partition ...
Alors demander de faire de telles manip ( réduire la taille de la partition système et l'attribuer à la Recovery ) à des "utilisateurs" : c'est vraiment
se foutre de la gueule des gus ... qui ont payé pour un OS ... ET SA MAINTENANCE ... par des MAJ qui fonctionnent !!!

... encore une fois, ils se servent de nous comme Beta testeurs ...

c'est bien que je n'ai pas envie de perdre du temps à basculer sur LINUX, retrouver des logiciels comparables au mien, ... ...

Sinon, je dirai bye à Microsoft ( ce que j'aurai dû faire depuis des années ainsi ce serait réglé ... je m'en veux vraiment : maintenant, j'ai
tellement de logiciels spécifiques, gratos et que je maitrise ... que je ne veux pas tout foutre par terre ! )

... le plus sage va être d'attendre ... le bon vouloir de Microsoft de sortir un correctif ...
( pas question que je prenne le risque de bousiller mon système en jouant avec mes partitions : j'ai un dual boot W10/W11 et ai DEUX
disques système ... donc on a vite fait de merder OU de se retrouver avec des partitions qui ne sont pas "dans le bon ordre" pour faire
ce genre de manip !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lartistafred
Pour abonder dans ton sens, je n'ai pu corriger l'anomalie liée à la barre de recherche qui ne répond plus, je suis sûr que c'est lié à une mise à jour puisque ce problème est apparu juste après le redémarrage de l'une d'elles
Maintenant, j'ai un vieux coucou de PC complètement essoufflé et j'en changerai sous peu.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
j0k3335
lartistafred a écrit :
Pour abonder dans ton sens, je n'ai pu corriger l'anomalie liée à la barre de recherche qui ne répond plus, je suis sûr que c'est lié à une mise à jour puisque ce problème est apparu juste après le redémarrage de l'une d'elles
Maintenant, j'ai un vieux coucou de PC complètement essoufflé et j'en changerai sous peu.

pour ton problème de barre de recherche :

. ne te prend pas la tête avec "Autorisations incorrectes sur répertoire de service de recherche windows" CAR j'avais eu à faire à un support
Microsoft pour un problème vraiment merdique ET il me l'avait solutionné ( et oui ... ça arrive !)

et là voilà ce qu'il dit pour cette histoire d'autorisation :
"A ma connaissance aucune solution ne fonctionne pour corriger ce problème, même en appliquant par exemple toutes ces solutions :
... ...
Si tu as un quelconque problème avec la recherche, recherche une solution ailleurs..."

( https://answers.microsoft.com/(...)cc32d )

maintenant, en tapant " barre de recherche Windows 10 ne fonctionne plus" dans GOOGLE , bah tu en trouves des manips !!!
Donc cela peut vouloir dire que c'est fréquent ET que des gus ont déjà planché sur le sujet ( et l'ont résolu ???!!!) , DONC :
Je pense que certaines de ces manip pourraient te guider ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Slyonline2
Pas manqué, pendant que j0k3335 postait, une mise a jour m'a envoyé ça :

Bon je crois que je vais m'en foutre comme d'hab, en espérant hypothétiquement un correctif...
Mais ça fait chier, c'est ça le rappel ? : faut racheter ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 10 Janv 2024, 15:32
TheSoulsRemain a écrit :
j0k3335 : tu en as quand même des problèmes avec ton pc
ca semble t'amuser, c'est sympa ...
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
j0k3335 : tu en as quand même des problèmes avec ton pc

visiblement tout le monde a ces problèmes PUISQUE ce sont des MAJ, rien à voir avec mon PC
j0k3335
Slyonline2 a écrit :
Pas manqué, pendant que j0k3335 postait, une mise a jour m'a envoyé ça :

Bon je crois que je vais m'en foutre comme d'hab, en espérant hypothétiquement un correctif...
Mais ça fait chier, c'est ça le rappel ? : faut racheter ?

oui, va faire un tour sur internet avec ce problème : apparemment ça fait du bruit ... les gens (utilisateurs) en ont VRAIMENT marre !!!

( alors qu'il ne devait plus y avoir de nouvelle version , on nous annonce et FORCE à acheter W10 ... et, à peine déballer, on nous annonce
W11 : et le forcing pour passer à W11 est flagrant ... le problème ... c'est qu'il y a un max de PC qui ne sont pas compatibles
... un hasard ??? ... )
lartistafred
j0k3335 a écrit :
lartistafred a écrit :

pour ton problème de barre de recherche :

. ne te prend pas la tête avec "Autorisations incorrectes sur répertoire de service de recherche windows" CAR j'avais eu à faire à un support
Microsoft pour un problème vraiment merdique ET il me l'avait solutionné ( et oui ... ça arrive !)

et là voilà ce qu'il dit pour cette histoire d'autorisation :
"A ma connaissance aucune solution ne fonctionne pour corriger ce problème, même en appliquant par exemple toutes ces solutions :
... ...
Si tu as un quelconque problème avec la recherche, recherche une solution ailleurs..."

( https://answers.microsoft.com/(...)cc32d )

maintenant, en tapant " barre de recherche Windows 10 ne fonctionne plus" dans GOOGLE , bah tu en trouves des manips !!!
Donc cela peut vouloir dire que c'est fréquent ET que des gus ont déjà planché sur le sujet ( et l'ont résolu ???!!!) , DONC :
Je pense que certaines de ces manip pourraient te guider ?!

Merci à toi, vraiment, je vais essayer ça
J'ai l'impression d'accompagner un mourrant à chaque fois que j'utilise ce PC

Tom PLATZ
Blow Up
j0k3335 a écrit :
et le forcing pour passer à W11 est flagrant ... le problème ... c'est qu'il y a un max de PC qui ne sont pas compatibles
... un hasard ??? ... )

On peut installer W11 sur des PC non compatibles assez facilement.

https://www.commentcamarche.ne(...)ible/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...