Le topic des petits bonheurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Tondre

Tondre
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
J'ai toujours détesté tondre (et le concept de pelouse avec, je laissais toujours partir en petit pré pour les bêbêtes), mais j'aime bien les tondeuses manuelles comme la tienne, on m'en avait donné une mais je n'ai jamais réussi à la réparer
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Si tu regardes bien, ce n'est pas vraiment une pelouse (l'herbe est franchement minoritaire) mais j'habite en copropriété et cela m'oblige à le faire de temps en temps. Ce qui me procure du plaisir, c'est surtout d'utiliser cette tondeuse mécanique qui sait très bien chanter (il faut que la lame chante pour que ça fonctionne). Au moins, je serai prêt pour utiliser un déambulateur le jour venu !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #243
  • Publié par
    Masha
    le 20 Mai 2024, 19:41
Faire l'amour
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
El Phaco
C'est un cran au-dessus du simple petit plaisir. Enfin je trouve.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #245
  • Publié par
    Masha
    le 21 Mai 2024, 14:59
Trombi plaisir
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
AethelBri dd a écrit :
Si tu regardes bien, ce n'est pas vraiment une pelouse (l'herbe est franchement minoritaire) mais j'habite en copropriété et cela m'oblige à le faire de temps en temps. Ce qui me procure du plaisir, c'est surtout d'utiliser cette tondeuse mécanique qui sait très bien chanter (il faut que la lame chante pour que ça fonctionne). Au moins, je serai prêt pour utiliser un déambulateur le jour venu !


Si tu as un secret pour se débarrasser des pissenlits et pâquerettes sur une pelouse...je suis preneur.

Merci
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :


Si tu as un secret pour se débarrasser des pissenlits et pâquerettes sur une pelouse...je suis preneur.

Merci
Faut surtout les garder pour les abeilles et les insectes.
Et aussi pour garder la température fraîche... En période de canicule on apprécie la fraîcheur !

Il y a des images qui montrent la différence de température au sol suivant le niveau de tonte.
Et c'est impressionnant !
PEACE & LOVE
AethelBridd
J'ai pissenlits, trèfles, pâquerettes et plus encore. A choisir, je préfère laisser pousser ce qui pousse sans avoir à arroser. Bref, ça paraît bien propre parce que ça vient d'être tondu mais, la plupart du temps, on se croirait plutôt dans la petite maison dans la prairie.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
AethelBridd a écrit :
la plupart du temps, on se croirait plutôt dans la petite maison dans la prairie.


De plus, ça ne sert à rien de trop tondre (mise à part enrichir les marchands de tondeuses et d'énergies)

Faut laisser la Nature tranquille.
Rien n'empêche de tondre juste que quelques petites allées ou autres et laisser en paix le reste.

Quand je vois des personnes tondres des surfaces énormes, c'est un massacre pour les insectes et pas que.
Tout ça pour dire que c'est "propre"...

J'aime bien l'idée de la petite maison dans la prairie
PEACE & LOVE
AethelBridd
Autre petit bonheur : attendre que la pâte à pain lève

(Citation de Mounir Tudor)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lartistafred
AethelBridd a écrit :
J'ai pissenlits, trèfles, pâquerettes et plus encore. A choisir, je préfère laisser pousser ce qui pousse sans avoir à arroser. Bref, ça paraît bien propre parce que ça vient d'être tondu mais, la plupart du temps, on se croirait plutôt dans la petite maison dans la prairie.

Ok...je demande ça parce qu'au début la pelouse n'était que pelouse...au fur et à mesure des années il y a de plus en plus de pissenlits voire de chardons .je fais fausse route en voulant les combattre ???
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :

Ok...je demande ça parce qu'au début la pelouse n'était que pelouse...au fur et à mesure des années il y a de plus en plus de pissenlits voire de chardons .je fais fausse route en voulant les combattre ???
Pourquoi combattre ?

Tu peux partager avec Dame Nature !
Tu retires avec un outil spécifique ou un petit couteau les pissenlits (d'ailleurs cela se mange bien lorsque 'ils sont jeunes) sur quelques portions et tu profites du reste pour y ajouter des fleurs, etc ! Tu auras ainsi du volume, de la couleur et de la vie !
PEACE & LOVE
AethelBridd
Tu fais comme tu le sens. J'aime mieux les jardins à l'anglaise qu'à la française. Pour éviter d'avoir à arroser, je garde ce qui veut bien pousser. Plus c'est varié et naturel, plus ça me plaît. Par contre, il me faut quand même composer un minimum avec les contraintes de voisinage.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
El Phaco
Oui, et surtout, quand la pampa devient trop haute, ça devient un nid à tiques, ce qui peut se révéler craignos. Chez nous, jamais de pelouse, mais un joyeux mélange de chiendent, pissenlits, avoine et autres plantes diverses et variées. En bref, tout ce qui pousse tout seul, et surtout sans arrosage (dans le Var, c'est très très con de vouloir une pelouse...). On tond peu (c'est surtout ma femme qui s'y colle d'ailleurs), mais parfois il faut. Et on a toujours la haie mixte, les arbres et les tas de bois un peu partout qui font de bonnes planques à bestiaux. On a même à nouveau des vers luisants, c'est cool !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...