Zorzi a écrit :
Si tu savais ce que je prends en photo… Souvent les gens s'arrêtent et se demandent quel est le sujet que je photographie.
Ce qui me manque souvent, c'est le rire de mes enfants. C'est fou le bonheur que c'est et combien la maison peut sembler vide sans.
J'entends souvent aussi les enfants en récré pas loin de chez moi. Quelle vie éclatante ! Et la vigoureuse clameur de joie à la dernière sortie de l'école avant les grandes vacances. Une vague renversante.
Dans un bistrot parisien, je déguste un croissant avec mon grand crème au comptoir. Des collègues passent, me saluent, on échange quelques mots avant la journée de travail, le soleil éclaire le zinc, le patron me fait un clin d'œil…
Je suis paumé la nuit dans une ile grecque avec un copain de passage. On redescend à travers les vignes d'un village où on a bu trop d'ouzo après avoir chanté et dansé avec ma guitare que je trimballe avec mon sac à dos. La nuit est cristalline de lune et d'étoiles magiques. On rit en trébuchant tous les trois mètres, puis on finit par s'affaler dans une meule de foin. La vie est belle des fois.
Je partage la même définition du bonheur que le poète chinois Li Po :
"Vous me demandez quel est le suprême bonheur ici-bas? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin."