Mr Park a écrit :
Avant-propos: je n'ai aucun doute sur le fait que ce topic dérivera très vite sur l'onanisme et les joyeusetés caleçonesques, c'est pourquoi j'insiste lourdement pour avoir la contribution des benoît, PP, colonel et autres pour équilibrer
C'est quoi vos petits bonheurs? Ces petits riens qui, l'espace d'un instant, vous font penser que si la planète est un endroit volontiers pourri vous êtes content d'y être?
Ca peut être n'importe quoi, l'odeur de la végétation après une pluie en été, la vue d'un animal, le passage d'un bouquin qui vous apaise,
détruire le capitalisme, un plat qui vous ramène en enfance,...
N'importe quoi qui vous fait redevenir enfant quelques secondes et vous fait oublier votre quotidien.
Exemple: j'adore faire le feu le matin. Une fois que le son du petit bois crépitant arrivé à mes oreilles, dans mon esprit il ne peut plus faire froid de la journée, et je trouve ça extrêmement rassurant (voire "luxueux").
A vous!
Il ne faut pas réduire la vie à des instants de bonheur. C'est un piège qui nous fait rater la vraie joie de vivre.
Mais deux moments toutefois que j'apprécie et anticipe:
Fin de journée d'été, dans le jardin, une bière fraîche, un livre, le chant des merles et du ruisseau, je repose le livre pour respirer la satisfaction d'une bonne journée de travail.
Une aube d'écriture, très tôt, le café brûlant, l'ordinateur ouvert, je formule quelques phrases pendant que le cerveau se réveille lentement.
Vous battez pas, je vous aime tous