Le topic de la lose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Rien que l'utilisation du concept de "chanson française", comme une catégorie à part, qui excuserait n'importe quelle merde, me laisse sur le cul.

Va pas au Quebec alors sinon tu vas halluciner!! sous prétexte de fierté ou de protection envers la francophonie, ils passent à la radio ("the" radio, pas le truc associatif) quiconque prend sa gratte pour chanter n'importe quoi du moment que c'est en Français. Je te raconte pas les bouses approximatives!

mais bon si tu sors ton revolver à chaque fois que tu entends quelqu'un chanter en Français, c'est un sacré manque d'ouverture et de culture, quand même.
Invité
  • Invité
Je sais c'était de la provoc'

J'espérais que Zepot puisse nous expliquer sa nuance personnelle du bon chant en Français et du mauvais. Et nous dire pourquoi il trouve Adrienne Pauly si mauvaise... qu'il argumente un peu en somme, du haut de son statut de professionnel-qui-a-fait-l'olympia.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Mais non c'est fini toutes ses conneries.

Alors qu'une version dub step ou électro minimal de la cucaracha
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
chix4free a écrit :
(...) l' "univers" (...)

D'ailleurs, c'est à quel crétin qu'on doit cette prolifération subite d'« univers » dans le patois de ce tout petit, petit, petit monde euh, musical franchouille ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bonniwell a écrit :
J'espérais que Zepot puisse nous expliquer sa nuance personnelle du bon chant en Français et du mauvais. Et nous dire pourquoi il trouve Adrienne Pauly si mauvaise...

Il n'y a même pas à porter de jugement personnel... le résultat est à la hauteur de l'intention de l'artiste. Il n'y a dans cette musique aucune intention de faire quoi que ce soit de musical, de beau, d'un quelconque contenu émotionnel. Rythme sautillant et propos anodin, l'intention est clairement de faire de la merde pour supermarché. Rien à voir avec le fait de faire de la « chanson française » ou pas.
Invité
  • Invité
bonniwell a écrit :

Va pas au Quebec alors sinon tu vas halluciner!! sous prétexte de fierté ou de protection envers la francophonie, ils passent à la radio ("the" radio, pas le truc associatif) quiconque prend sa gratte pour chanter n'importe quoi du moment que c'est en Français. Je te raconte pas les bouses approximatives!

Il me semble que le même principe de quota s'applique également en France, non ?
Redstein
Transgressif et chanson française - oué, ça colle

C'est qui, Adrienne Pauly ?

Redstein
Jamais entendu parler. Bon, ça ne fera jamais qu'une brune sexy ratée de plus.

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
debalmond a écrit :
il ne faut pas trop compter sur ces cons de chinois pour acheter des disques...

Pour avoir été dans un bouge pékinois, digne des docks putrides de l'Angleterre thatchérienne, écouter des groupes aux noms et aux paroles imprononçables, je peux te garantir qu'il y a de quoi se prendre de grosses baffes dans la gueule. A tous les niveaux.
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Jamais entendu parler. Bon, ça ne fera jamais qu'une brune sexy ratée de plus.

Je ne la connais que sur photo mais le qualificatif de "sexy" me semble un peu galvaudé dans ce cas précis.
Invité
  • Invité
Si Mimimimi la trouve sexy, ne gachez pas son plaisir!

Je ne suis pas l'avocat de Pauly mais je note juste que, dans le même temps:
- vous critiquez l'existence d'un "panier" de chanteurs Français tous interchangeables et peu intéressants
- vous supposez qu'Adrienne Pauly en fait partie.

Moi je critique aussi ce panier, vraiment, et je déteste 99% de la production "chanson Française". Mais justement, pour moi Pauly c'est différent.
Donc je partage votre a priori, mais je suis allé au-delà après avoir écouté la totalité du disque (pas juste le single). A vous de voir... ou pas.

Chixx, quand tu parles de "vague effort en matière d'arrangements" faudrait voir à resituer ça dans le contexte de la production "chanson" actuelle car les arrangement sont carrément tops!!
Rien que le jeu d'Alice Botté vaut l'audition du disque.

Meuh bon.... je m'en fous de vos goûts musicaux de toute manière, d'une force...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Salut Adrienne, ça roule ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Vrai que tout ça ne vaut pas la peine de sexyter outre mesure, d'autant que grâce à ninininimimi j'en reviens aux vraies valeurs :

Invité
  • Invité
redstein dans ton truc là, la qualité des arrangements blablabla

et puis ce musicien est un raté qui n'a pas réussi à être célèbre avant ses 40 ans!!! trop nul...

et il dit souvent "je" au cours de ses 150 chansons.

Chanson Française de merde.
M.Twirly
jamais entendu causé d'elle... mais si elle pouvait faire fermer sa gueule à Olivia Ruiz ça ne peut être que mieux...

debalmond a écrit :

"hace mucho calor en las calles de Caracas, hace mucho calor en las calles de La Paz... etc."

En ce moment sur backstage...