S.S.C. a écrit :
Je cherche mon stage :
-A la Clé de Sol (magasin de musique) : Après avoir regardé longuement un agenda avec un grand sourire : "Désolé, on a déjà un stagiaire!".
-A un autre magasin de musique : après une heure de bus : "Désolé, on ne prend pas de stagiaire!".
-A l'Auditorium : "Désolé, la personne que vous cherchez n'ai pas là aujourd'hui, vous pouvez revenir demain?" Je reviens le lendemain : personne.
-Chez "Artisans du Monde", un vieux magasin qui vend des trucs bio-équitables : "Pouvez vous repasser demain, le responsable n'est pas là?". Je repasse le lendemain : "Désolé, on ne prend pas de stagiaire!".
-Au "Duché de Bourgogne", un vieux magasin qui vend des truc de la région : "Pouvez vous repasser dans une heure?", je repasse "Ah non je suis pas responsable, je suis juste le mari du patron, pouvez vous repasser demain?". Je repasse, il me signe ma convention de stage, je suis content, mon périple est fini.
Trois jours après : Ah non, j'ai pas le droit de faire un stage en entreprise, j'ai que 13 ans, je vais devoir faire mon stage en mairie.
J'vais faire quoi? Balayer les miettes de sandwich du maire?
J'ai du mal à imaginer comment ce sera quand je chercherais un VRAI boulot.
Je m'inscris définitivement dans ce topic.
Dire que toutes ces mésaventures auraient pût être évitées avec un outil très pratique appelé un téléphone...