Le topic de la lose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
ZePot a écrit :
Le problème c'est surtout que je ne peux justifier d'aucun revenu, encore moins faire un dossier... me faut une coloc ou une sous-location, un truc à l'arrache.

Est-ce que le proprio nécessite cet appart (studio, flat) pour utilisation personnelle? Quid de la durée du préavis? Renseigne-toi sur les modalités du bail (si bail il y a) et tes droits…

Voui: zepot, ton proprio ne peut pas te virer comme ça, si tu n'as pas d'autre solutions de relogement. (qui plus est, la trève hivernale commence dans 2 mois). Je ne te dis pas de jouer au con, mais si lui se met à le faire, ben, t'as qu'à pas partir...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le mec nous loue illégalement 50m2 pour un loyer ridicule, franchement je ne lui en voudrais pas s'il nous mettait à la porte du jour au lendemain... Il n'y a pas de contrat évidemment, tout est à son nom, ce qui m'a bien arrangé, je ne vais certainement pas le faire chier

Pas grave, je vais faire comme Twirly, m'acheter une tente Kwetchwa et aller faire le zouave en collants Goretex.
bustyblonde
ZePot a écrit :
Le mec nous loue illégalement 50m2 pour un loyer ridicule, franchement je ne lui en voudrais pas s'il nous mettait à la porte du jour au lendemain... Il n'y a pas de contrat évidemment, tout est à son nom, ce qui m'a bien arrangé, je ne vais certainement pas le faire chier

À ma connaissance, il n'y a rien d'illégal dans le fait que tu loues ce bazaar. Au contraire, renseigne-toi sur tes droits. Y'a moyen de faire chier pas possible son proprio quand on est bailleur… il a déclaré les loyers perçus, le mec?

Tu sous-estimes les pouvoirs de la rhétorique via courrier recommandé.

En Belgique, il faut utilisation personnelle moyennant préavis en due forme pour virer son locataire comme-ça. La flemme de vérifier…
ZePot
  • ZePot
La sous-location d'un HLM est interdite, c'est un coup à le perdre. Evidemment on a toujours payé en cash, rien n'est déclaré.

Je ne sous-estime rien du tout, je n'ai pas pour habitude de chercher à nuire à un mec qui m'a rendu service. Je croyais que les bassistes étaient des gens placides et paisibles ?
bustyblonde
Mon intention était de t'aider, toi. Pas de nuire à quelqu'un qui t'a rendu service. Je ne connais pas les tenants et aboutissants. Faut un peu lire entre les lignes.
ZePot
  • ZePot
Bon, à la base ce mec n'est pas mon pote, il y trouve son compte évidemment, puisque ça lui permet de garder le HLM... mais il a été plutôt cool, et il aurait certainement pu demander plus de 400€ pour ces 50m2... Ninimini qui est passée ici te le confirmera.
Josh43
  • Josh43
T'es censé vider les lieux quand ?
ZePot
  • ZePot
Dans les 2-3 prochains mois... Il me laisse le temps de me chercher un truc, et je dois enregistrer mon album dans le mois qui vient... plutôt cool, vraiment.
Josh43
  • Josh43
Il a l'air ouvert à la discussion: je penses que si tu la joues franco de ton coté et que tu montre que tu cherches des solutions, il sera arrangeant. Tel que tu le décris, je ne le vois pas vous mettre dehors en plein hiver à Paris... En plein enregistrement (Si c'est l'affaire de quelque jours, il sera peut-être d'accord pour une "coloc"...) C'est pas l'idéal, mais c'est toujours mieux que de se retrouver à errer dans les rues de Paris où il peut faire si froid (à une ville près ça me rappelle un chanson, d'ailleurs )
Je te proposerais bien de venir à la maison, mais c'est un coup à perdre nos foies !
(et puis Flora me répond plus haha)
"Pouvoir ne pas exister, c’est évidemment une impuissance ; et c’est une puissance, au contraire, que de pouvoir exister. Si donc l’ensemble des choses qui ont déjà nécessairement l’existence ne comprend que des êtres finis, il s’ensuit que des êtres finis sont plus puissants que l’être absolument infini, ce qui est de soi parfaitement absurde. Il faut donc, de deux choses l’une, ou qu’il n’existe rien, ou, s’il existe quelque chose, que l’être absolument infini existe aussi. Or nous existons, nous, ou bien en nous-mêmes, ou bien en un autre être qui existe nécessairement. Donc l’être absolument infini, en d’autres termes Dieu existe nécessairement. C. Q. F. D."
Kropotkine
mollotof
ZePot a écrit :
Ninimini qui est passée ici te le confirmera.

Attention a toi Zepot, Bustyblonde, bien que bassiste (et belge) vient de nous montrer qu'il n'est ni paisible, ni placide. Il est ptet jaloux en plus
(comment foutre la merde en 2 s).

Matzneff a écrit :
Je te proposerais bien de venir à la maison, mais c'est un coup à perdre nos foies !
(et puis Flora me répond plus haha)

Beurp's ?
numero27
Je prefere croire que non, ça me decevrait beaucoup qu'il ai pris comme pseudo le patronyme d'un tel connard.
edit : enfin qui que ce soit si c'est son vrai nom désolé, c'est vrai que ça arrive les homonymes malheureux, moi même je me colle un député d'une connerie sans bornes qui a eu la mauvaise idée de s'appeler comme moi.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Non mais glam de toute façon c'est un Reborn
J'irai cracher sur vos tongs !
ZePot
  • ZePot
Je reconnais bien là le caractère rock & roll de l'ami GlamourPunks, merci Jo.

Mon bassiste aussi va perdre son taf et peut-être son appart pour pouvoir enregistrer cet album. Ca change des musiciens qui postulaient en m'envoyant CV et lettre de motivation comme des aspirants banquiers. Lui avait commencé par descendre deux verres de vodka pendant l'audition, et je savais immédiatement que je voulais jouer avec ce mec.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
Lui avait commencé par descendre deux verres de vodka pendant l'audition, et je savais immédiatement que je voulais jouer avec ce mec.

Beaucoup d'employeurs feraient bien d'en prendre de la graine.

Bon, c'est dommage pour ton avatar.
Ah... combien de vies ratées, d'ambitions déçues, de couples désunis, de saisies, de comptes en banque bloqués, d'avenir incertain, de cirrhoses, de surdoses et de névroses... etc.

Tout ça pour enregistrer quelques chansonnettes pop. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Non et je n'encourage évidement pas la jeunesse a suivre cette mauvaise pente lacrymale comme le bassiste alcoolique de Zepot... Faites plutôt des études de commerce ou d'ingénieur, ou tournez vous vers des secteurs porteurs et épanouissants comme le conseil fiscal ou l'armement... et pendant votre temps libre, allez prendre le large et faire de saines randonnées en montagne...

En ce moment sur backstage...