Nausica a écrit :
Je trouve ça facile de taper sur les médecins parce qu'ils revendiquent une augmentation.
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'ils gagnent bien leur vie. Par rapport aux payes des footballeurs, je trouve la paye des médecins amplement justifiées par leurs années d'étude, mais aussi par leur travail sur le terrain. Plus notre société devient dure, et plus ils en ressentent les effets. Beaucoup sont aux premières loges de la misère sociale, et rarement on demande à son médecin s'il va bien...
Pourquoi tu ne compares pas à ce que gagne un bac + 8 dans tous les autres secteurs, avec des horaires pas piquées des vers...
C'est pas une critique des médecins, c'est pour souligner que des lobbies surpuissants ont TOUJOURS ce qu'ils veulent alors que dans d'autre secteurs le maintien du pouvoir d'achat n'est absolument pas assuré.
Sur ce point je crois que tout le monde est d'accord...?
Citation:
Cas n°2: consultations libre le lundi matin, les 20 premiers arrivés sont servis. La queue commence trèèèès tôt (arrivé à 7h du mat soit
La déaffection commence déjà à se faire sentir dans certaines filières... J'aimerais bien voir la gueule de la médecine dans 30 ans. Et on verra aussi la gueule de ceux qui se plaignent que les médecins demandent une augmentation au même moment.
Le médecin qui habite en bas de mon immeuble consulte trois jours par semaine, 4 heures à chaque fois, et le reste il fait à domicile.
Si tu as pas envie de bosser 12h par jour, tu peux.
Je connais aussi des médecins qui font 60 personnes dans la journée. On les a pas obligés... Et puis quand tu multiplies par le cout de la consultation qui dure souvent moins de 15 minutes, tu obtiens quelque chose de pas mal (euphémisme).
Les médecins libéraux gagnent beaucoup d'argent. Le père d'un pote est généraliste, il fait facilement 15000 euros pas mois selon ses propres dires.
Pourquoi y-a-t-il désaffection dans certaines filières? Parce qu'elles sont sous-payées, ou parce qu'on gagne beaucoup dans d'autres?Ne serait-ce pas parce qu'il faut aussi relâcher le numerus clausus?
Pourquoi fait-on venir des médecins de l'étranger? Précisément parce que ça coute plus cher.
D'ailleurs ça dérange personne que les libéraux soient augmentés alors que les étrangers soient sous-payés.
Je ne dis pas que tous les médecins sont vénaux, (j'en connais que deux, d'ailleurs).
Je dis qu'ils font indéniablement partie de la couche la plus aisée de la population et que malgré tout ils sont toujours les premiers à obtenir une "mise à jour" des honoraires.
ça fait encore montre d'un monde assez peu équilibré.
Ah ça c'est sûr si j'avais parlé des notaires et des huissiers, tout le monde m'aurait donné raison...
Citation:
je pense surtout que la vie devient de plus en plus chère pour tout le monde et que le PA diminue. Il y a deux semaines à la radio, il y avait une émission qui d'ailleurs expliquait que même en travaillant beaucoup se retrouvait à la limite de ne pas savoir payer ses factures à la fin du mois. D'ailleurs sur un précédent Topic, on faisait remarquer que certaines personnes qui se retrouvait à la rue avait un emploi mais ne gagnait pas assez pour en sortir...
La difficulté actuelle, c'est que maintenant plus personne n'est à l'abri...
exactement.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.