Le topic de l'augmentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Avr 2008, 16:14
flomarceau a écrit :
5 litres de lessive,

T'as qu'a être grunge/cracra

Citation:
2,5 litre de lessive "spécial noir"

Grunge on te dit, pas goth ou emo

Citation:
2 petits paquets de noix de cajou

Manges ton perroquet

Citation:
3kg de croquettes et 3 boites de patées pour chat

Non mieux, nourris ton chat avec le perroquet, double économie.
sweet shadow a écrit :
J'ai envi de me pendre a chaque foi que je rentre des courses.
Et après y'a un gars qui dit qu'il faut qu'on dépense plus en mag pour avoir un service

A quand la lessive Thomann?
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
20 € ca fait quand même 130 balles... C'est énorme...

Dimanche soir, courses rapides au franprix de choisy le roi : 5 litres de lessive, 2,5 litre de lessive "spécial noir", 2 petits paquets de noix de cajou 3kg de croquettes et 3 boites de patées pour chat : 17 € ! Et uniquement des produits leader price...

Soit plus de 100 francs pour des produits qui en tout n'auraient pas couté plus de 50 francs avant le passage à l'euro... (vérifications faites depuis longtemps ac ma mère et mes grands-parents qui gardent suffisament de papiers genre facture et tickets de caisse pour comparer ce genre de choses...)

c'est clair que quand je pense à "la vie Pariesienne" c'est pas un truc primesautié et guilleret à la Hoffenbach qui me vient en premier à l'esprit... plutot des trucs genre "cher", "fric" "bosser plus", "decouvert"....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
YAPOUSSIE
le prochain pétrole sera l'eau , l'eau source de vie , aqua , h2O ect , un truc encore plus "obligatoire que ce putin de fossile du carbonifére " ont va pleurer mes frére ont va pleurer
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Avr 2008, 18:52
YAPOUSSIE a écrit :
le prochain pétrole sera l'eau , l'eau source de vie , aqua , h2O ect , un truc encore plus "obligatoire que ce putin de fossile du carbonifére " ont va pleurer mes frére ont va pleurer

Oui, mais pour que ça ressemble vraiment à Ken le survivant il faut une guerre nucléaire avant sinon ça marche moins bien.
Rap>Rock
YAPOUSSIE
T0m_ a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Oui, mais pour que ça ressemble vraiment à Ken le survivant il faut une guerre nucléaire avant sinon ça marche moins bien.

, ( pas assez de choix au niveau des smileys )
So many different suns
flomarceau
YAPOUSSIE a écrit :

J'ai commencé à enterrer des bouteilles de flotte dans un champ

lol jaune hein quand même...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
enguy a écrit :
De toute manière, tant que les grands groupes pétroliers auront la mainmise sur le continent européen on se fera entuber, patience donc

De toute manière l'essence est de plus en plus chère, certes, mais on continuera quand même à en acheter car on a besoin de notre bagnole, ne serait-ce que pour aller faire les courses.

Concernant l'augmentation des prix dans les magasins, je ne vous apprendrai rien en disant que l'euro est la plus grosse arnaque de l'histoire économique française (j'exagère peut être mais ça soulage).

Je suis nostalgique du temps ou un café au troquet coutaît 4 francs et non 1.20 € comme maintenant (soit le double du prix de départ) et du paquet de clopes à 15 francs (et non 5 euros comme aujourd'hui, soit presque 35 francs).
Ca fait mal quand on y pense.

Et les autres exemples ne manquent pas.

Boycotte ces produits.
Ca fera un manque mais au moins tu suis l'idée que ca te révolte que ca augmente comme ça.
Le problème est que beaucoup continueront à acheter des cafés et acheter des clopes même à 5 euros le café et 10 euros le paquet de clopes.
Les gens se serreront la ceinture sur autre chose :/
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 11 Avr 2008, 09:18
J'y ai bien songé, je n'arrive pas à arrêter de fumer, du moins, pour le moment...je devrais essayer de m'en passer, il est vrai. Ca ferait plus de sous pour acheter du matos

Par contre je n'envisage pas de vivre sans café
YAPOUSSIE
enguy a écrit :
J'y ai bien songé, je n'arrive pas à arrêter de fumer, du moins, pour le moment...je devrais essayer de m'en passer, il est vrai. Ca ferait plus de sous pour acheter du matos

pareil pour les cloppes , par contre le café la pas de soucis
So many different suns
flomarceau
enguy a écrit :

Boah, en même temps, un plant de tabac, c'est pas dur à faire pousser

Un caféier par contre...
Dr.Stein
enguy a écrit :
Concernant l'augmentation des prix dans les magasins, je ne vous apprendrai rien en disant que l'euro est la plus grosse arnaque de l'histoire économique française (j'exagère peut être mais ça soulage).

Les boules que ce soit Le Pen qui ait proposé un retour au Franc et qu'il se soit opposé à la monnaie unique. Ca aurait été quelqu'un de plus respectable, on en serait peut-être pas là aujourd'hui.

Ce que je n'arrive pas à piger, c'est pourquoi ce qu'on achète est si cher alors qu'on importe à moindre prix qu'aux USA (au vu de l'Euro fort) comparé à ces mêmes USA? (je parle entre autres de l'essence).
D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi l'Euro ne suit pas les fluctuations du dollar comme le yen par exemple. Ils n'arrêtent pas de dévaluer et nous, on finance gentillement leur déficit.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 11 Avr 2008, 10:14
Ah non Flo, y'a déjà assez de bordel chez moi comme ça, on va arrêter de stocker des trucs et des machins
Degrace
Le lait va augmenter de 25%. On se rend pas bien compte de la gravité de la situation, surtout dans le tiers monde... : (
YAPOUSSIE
Degrace a écrit :
Le lait va augmenter de 25%. On se rend pas bien compte de la gravité de la situation, surtout dans le tiers monde... : (

moi avec deux ados a la maison , crois moi je m'en rends compte , pour le tiers monde ouille ....
quand je pense que pour faire un plein de bio carburant pour un 4/4 , il faut la consommation de maïs d'un mexicain sur un an ... ca et la speculation sur la bouffe , y'en a 4 pages dans le quotidiens de mes momes ... triste , nous somme a la veille d'un changement radical qui va faire mal

So many different suns
flomarceau
J'me rappelle d'une époque pas si lointaine où on se foutait de ma gueule quand je parlais de ce genre de problèmes qui risqueraient de se poser ac le système capitaliste, et que je disais donc que ce système économique était loin d'être viable à long terme...

CQFD ?

(et venez pas me dire "wé mais le communisme c'est pas mieux" j'ai pas parlé de ca, cette autre vision du monde ne marcherait pas non plus)

En ce moment sur backstage...